Sapin géant, ours polaires animés sans oublier le père Noël… Plus d’un mois avant Noël, ils sont déjà tous là. Le centre commercial de la Part-Dieu a installé ses différentes décorations dans ses allées depuis le 9 novembre. "Il faut une semaine pour tout mettre en place", explique Jean-Philippe Pelou-Daniel, le directeur des lieux.
Cette année, il a fallu faire face aux problèmes des travaux d’agrandissement du centre commercial du 3e arrondissement de Lyon qui doivent prendre fin à l’été 2020. C’est le cas sur la place centrale au niveau 0. "Les échafaudages ont été remontés de façon à se fondre dans le décor", assure Philippe Pelou-Daniel.
"On a aussi tenu compte des enseignements de l’année dernière et des questions des clients. Ils voulaient à tout prix rentrer sur le podium de la place centrale", ajoute-t-il. Une promenade a donc été installée pour permettre aux visiteurs de passer au milieu des décorations.
Le centre a continué d’intégrer aux différentes entrées des odeurs de cannelle ou d’épices. "Tout pour mettre nos clients dans l’ambiance de Noël", poursuit le patron du centre qui promet une animation particulière avec des chevaux le 7 décembre.
"Ce sont six semaines exceptionnelles avec le Black Friday au milieu", résume Philippe Pelou-Daniel qui parle d’une fréquentation en hausse de 20 à 25% durant cette période par rapport à "des journées normales" au centre commercial de la Part-Dieu.
C'est pas souvent que les gens reconnaissent leur erreurs
Signaler RépondreBravo pour le coup
Si ces centres commerciaux existent, ce n'est pas d'une volonté citoyenne, mais d'autorisations d'élus.
Signaler RépondreSi les gens y vont, c'est à cause des publicités.
Des pantins, qu'ils soient avec gilets jaunes ou pas.
Ouahhh toujours autant à côté de la plaque papimouzo!
Signaler RépondreCe qui me rassure, c'est d'être plus intelligent que vous car je peux développer mes idées sans insulter les autres. Ce qui est loin d'être votre cas.
C'est tellement facile d'insulter les inconnus derrière son écran.
Perdu! On n'a pas le droit d'être de la classe moyenne et de penser que la surconsommation ne sert à rien et qu'elle affaiblit ceux qui n'ont pas les moyens car trop tentante mais enrichit des gens qui ne savent que faire de leur argent et qui détruisent de l'emploi?
Signaler RépondreContinuez à acheter inutilement mais ne venez pas vous plaindre à la fin du mois
Autant pour moi, c'est bien Rodamco Europe .
Signaler RépondreLOL
Signaler RépondrePart Dieu est la propriété d'Unibail Rodamco, société à échelle française et européenne
Rien à voir avec le Qatar donc
Ce n'est pas parce-que ce forum est ouvert que vous avez le droit de dire n'importe quoi et de désinformer
Bonne nuit
Sapins géants, ours polaires , saumons , caviar....Des éléments naturels qui disparaissent à la faveur des casseurs de la nature.
Signaler RépondreMerci aux propriétaires des galeries marchandes de Part-Dieu ....les Qatariens par exemple !
Une animation avec des chevaux un samedi en décembre ??? Franchement quel intérêt ?
Signaler RépondreHonnête citoyen !
Signaler RépondreVoilà la réponse d un menbre anarchiste appeler extreme gauche révolutionnaire et qui se prends pour CHE GUEVARA.!
À la différence près que lui était plus beaucoup pluss intelligent que toi !!!
Conclusion à la niche le petit roquet de mellenchon et va voir ailleurs si on y est abruti !!!!
Quand tu sauras lire, et donc comprendre mon commentaire, on pourra discuter!
Signaler RépondreTu parles des gens qui ont les moyens, moi de ceux qui ne les ont pas!
Un commentaire sans doute rédigé par un tenant d'un monopole quelconque ou d'un subventionné genre agent immobilier et autres...
Signaler RépondreBien à l'abri qu'il est de la dévastation de ce monde inique...
Bientôt le Père Noël participera au défilé du 11 Novembre !!!! Voire un père Noël se faire photographier avec les enfants au mois de Novembre, c'est le comble de l'absurdité, si on continue a etre aussi ridicule, les enfants déposeront leurs chaussures dans la cheminée au 14 juillet,et on détruira la Magie de NOËL
Signaler RépondreOui mais ils existent.
Signaler RépondreC'est donc qu'ils plaisent, voulez vous les interdire pour le "bien" des autres, ou laisser le consommateur choisir librement ?
Le sens des priorités c'est aussi d'arrêter de tenter les con sommateurs en mettant les vitrines de Noël 6 semaines avant !!!!
Signaler RépondreJe ne vais jamais dans les centres commerciaux, mais alors, en voilà un bon commentaire bien crétin.
Signaler RépondreSi des gens ont les moyens de dépenser en quoi ca te dérange l'ahuris?
Hey les moutons jaunes, allez consommer dans le temple de la surconsommation même si vous n'avez pas les moyens, tout est prêt pour vous faire dépenser sans compter et sans utilité. Continuez à détruire la planète mais à côté à vous plaindre que vos charges obligatoires augmentent.
Signaler RépondreSi tout le monde avait le sens des priorités, ces centres commerciaux n'existeraient plus!