La première rencontre de Champions Cup ce dimanche permettait aux Lyonnais de se tester sur la scène européenne. Et quoi de mieux que de se frotter au leader du championnat anglais, Northampton, pour débuter ?
Pour la première opposition entre les deux équipes, le LOU Rugby arrivait dans la peau du Petit Poucet. Il faut dire que le palmarès de Northampton laisse rêveur, avec notamment deux Challenge Cup soulevées en 2009 et 2014. Sans oublier que Pierre Mignoni était privé de nombreux joueurs, à commencer par Felix Lambey. Tandis que Mathieu Bastareaud, dont l’expérience internationale aurait bien servi, a mis les voiles la semaine dernière.
La machine britannique était bien huilée et les premiers points s’abattaient sur la tête des Lyonnais. Avec un essai dès la 20e minute, Northampton menait 13-0. Ce sera le seul du match pour les Saints, qui miseront tout sur les pénalités.
Au retour des vestiaires, on imagine que la gueulante de Pierre Mignoni a fait des miracles. Mené 22-0, le LOU va entamer une remontée progressive et inscrira deux essais par Thibaut Regard (61e et 74e).
Avec trop peu de temps pour l’emporter, les coéquipiers de Baptiste Couilloud ont poussé pour obtenir le bonus défensif. Sans succès.
La défaite 25-14 n’avait rien d’humiliant pour le LOU Rugby. Il faudra tout de même tirer les enseignements de cette première période où le XV lyonnais n’a pas fait honneur à son rang.
Le LOU va poursuivre son aventure en Champions Cup samedi prochain avec la réception au Matmut Stadium de Gerland de Leinster.
les copains d'abord, les copains d'abord... merci les subventions déguisées au privé !
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/politique/subvention-du-lou-comment-la-ville-de-lyon-a-joue-contre-ses-interets/
Visiblement certains pensent que le top 14 se résume à un top 4 entre le ST, le RCT, l ASM et le Racing.
Signaler RépondreLe LOU dérange ....... C'est tant mieux et c'est pas fini
Alors pourquoi le LOU a été le seul club à jouer les demis finales lors des 2 précédents championnats???
Signaler Répondreoui, d'où le fait que le Lou soit à cette place du top 14...
Signaler RépondreReprenez la compo avant d'écrire:
Signaler Répondre1 Sud Africain, 1 Néo Zélandais, 1 Australien, 1 Anglais, 1 Fidjien 1 Argentin et 17 Français pour ce match.
http://www.lourugby.fr/actualites/norlou-la-composition-lyonnaise/25086/
Maintenant ça n'a rien d'une découverte que la Champion's Cup est l'une des compétitions de rugby les plus difficiles et que peu d'équipes sont en capacités d'y briller.....
Votre raisonnement ne tient pas.Tous les joueurs ont de l'expérience.Ce sont des Sud Africains aguerris, des anciens Toulonnais, des Australiens....
Signaler RépondrePourquoi pour la coupe d'Europe comme l'an dernier, on fait trop de fautes , on est pas au niveau ???
Tiens le coup des doublons il y avait longtemps.
Signaler RépondrePour rappel lors de la coupe du monde de 2015 l'ASM avait autant de sélectionné que cette année et était leader du TOP14.
Il y a 2 ans le LOU était leader du TOP 14 à cette période et il n'y avait pas de coupe du monde.
2 essais à 1 pour le LOU + 2 essais refusés dont 1 très très discutable, certes le LOU n'est pas encore au niveau, surtout en première période, mais c'est aussi de cette manière qu'il va progresser.
Signaler RépondreLe niveau est juste différent et puis les bleus et tous les autres internationaux n'étaient pas dans leurs équipes respectives du top 14...là ça va changer
Signaler RépondreNous. Voyons la cette différence entre le rugby anglais inventeur d ailleurs de ce sport et du rugby de Lyon !!!
Signaler RépondrePourtant premier de leur poule et j oubliais cette équipe de France balayer en championnat du monde !!!!
Un grand abitrage à la britannique
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment de si bons joueurs peuvent en top 14 peuvent faire une si pauvre prestation en coupe d'Europe
Signaler Répondre