Les enseignants du Rhône demandent de meilleures conditions de travail. "La mobilisation née lors de l’hommage à Christine Renon, directrice d’école ayant mis fin à ses jours doit se poursuivre. Nous avons été nombreuses et nombreux à dire haut et fort "plus jamais ça". Aujourd’hui, si notre hiérarchie semble marcher sur des œufs en sentant que l’ambiance est lourde et pesante dans les écoles, rien n’a été acté pour améliorer nos conditions de travail", assure le syndicat SNUipp-FSU du Rhône qui doit lancer un observatoire du métier.
Plusieurs rassemblements sont déjà annoncés à Lyon, Bron, Saint-Priest, Rillieux-la-Pape, Vénissieux ou encore Givors.
On fabrique des facteurs de production et de consommation , c'est tout !!
Signaler RépondreQue leur parents sois disant ( responsable.)
Signaler RépondreFassent leur travail et tout ira bien dans cette enseignements scolaire !!
De toute façon il y a belle lurette qu ils s en battent les cacahouètes pour pas dire autres choses ! C est vrai que les sois disant élites ont leur réseaux alors ?
Monsieur Blanquer bonimente à merveille et cela fonctionne bien. Maintenant il est grand temps de se réveiller.
Signaler RépondreRendre conscient les futurs citoyens ?
Signaler RépondreSurtout pas ! On fabrique donc des citoyens qui ne savent plus écrire, dont les connaissances sont réduites au maximum, où le bac est quasi donné, et lorsqu'ils sorte des écoles, ils ne savent rien faire à part demander "combien c'est payé ?"
Selon votre théorie,il semblerait au vu des villes impactés que l on affaiblisse la partie est lyonnaise..d 'autres raisons du malaise sont surement moins caricaturales que la votre
Signaler RépondreLa dégradation des conditions dans l'enseignements fait partie d'un effort délibéré d'affaiblir les masses en France. Idem pour la désintégration de la santé publique. Une population ignorante et malade est plus malléable, voilà tout.
Signaler Répondre