Ce lundi, le conseil municipal de Lyon s’annonce agité. Le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la Ville devrait occuper les débats. Car l’affaire Meriem Nouri, ex-compagne de Gérard Collomb soupçonnée d’emploi fictif, ressurgit avec trois pages du rapport qui lui sont consacrées.
Mais pour Stéphane Guilland, l’inacceptable, c’est la décision du maire de dévoiler à la presse le rapport interne à ce sujet avant sa présentation en conseil municipal : "Je suis très content qu’on joue la transparence. Mais en France, on est dans un état de droit. Gérard Collomb a été ministre de l’Intérieur, la loi se respecte et ce rapport n’a pas à être commenté ni publié avant d’être présenté aux élus".
Stéphane Guilland prévoit aussi une intervention sur le cas du pôle funéraire, en difficulté. "Il s’est développé un peu vite et a perdu des parts de marché. Ce qui est gênant, ce n’est pas que le pôle perde de l’argent. Mais c’est qu’on ne l’ait pas vu venir et anticipé. C’est un vrai problème de gouvernance", selon l’élu LR, alors que les élus doivent voter une subvention de plus d’un million d’euros pour le sauver.
"Guy Corazzol, son président, doit nous présenter un vrai plan de sauvetage. Mais je pense que ce n’est pas l’homme de la situation. Son départ serait un minimum", poursuit Stéphane Guilland.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Non nous ferons comme pour son modèle Fillon, il aura le droit à sa déculottée !
Signaler RépondreTous les lyonnais savent que collomb est corrompu !Hélas,ils choisisiront encore ce délinquant en mars 2020 !
Signaler RépondreA l'insu de son plein gré !
Signaler Répondrequi était au dessus hiérarchiquement à la mairie ?
Signaler RépondreDevinez !
C était qui le maire du 4ème arrondissement à l époque hein???? C était Mr Kimelfeld !!!! Et c est toujours Mr Kimelfeld alias Juda alors posez vous les bonnes questions arrêter de faire des raccourcis !!! C est bien lui le responsable !!! Arrêter de vous en prendre toujours au même !!!!
Signaler RépondreIl y a sa femme qui est payé pendant des années sans rien faire et le rapport dit qu’il n’était pas au courant Pour reprendre la formule célèbre , c’était à l’issue de son plein gré
Signaler RépondreSauvons les morts !
Signaler RépondreLe père collomb ne serait il pas un justiciable comme tout le monde ?
Signaler RépondreIl nous prend pour des burnes !
Faire payer une pension à ces copines par la ville, ça c'est du génie
et ensuite il vient nous la jouer transparence ?
De toute facon que ce soit COLLOMB ou un autre ce sont Touss les mêmes car pas un pour acheter l autre !!
Signaler RépondreEt pour cause le fric le fric et rien d autres alors vaut mieux vous taire et pensez au bien des honnetes gens et à commencer à trouver des solutions pour ces fouteur de pagaille !!!
Avec des lunettes guirland fait plus intelligent bravo
Signaler Répondre