Ce lundi, à l’orée d’un conseil municipal explosif, deux élus ont haussé le ton dans la cour de l’Hôtel de Ville avant d’entrer en séance.
Roland Bernard, fidèle de Gérard Collomb, a apostrophé le député LREM Thomas Rudigoz, qui a lui rejoint les rangs de David Kimelfeld.
Presque front à front, les deux hommes ont d’abord eu une explication inaudible avant que Roland Bernard ne se mette à hurler : "Tu crois que tu me fais peur ? Minable, tu n’a jamais rien fait de ta vie. T’as jamais bossé de ta vie ! Tu ne sais même pas ce que c’est de produire de la richesse. (…) J’ai horreur des traitres !". Une allusion au fait que Thomas Rudigoz a toujours été collaborateur politique avant d'être élu. "Tu as trop bu ?", lui répondra simplement le parlementaire. Ce qui n'arrangera pas les choses.
Le tout, sous le regard circonspect de la police municipale et d’autres élus, tandis que les maires d'arrondissements pro-Kimelfeld Béatrice Gailliout (5e) et Myriam Picot (7e) tentent, sans réussite de ramener Roland Bernard à la raison.
Il faut reconnaître que Roland Bernard dit vrai. Rudigoz est le parfait parasite en politique. Il a commencé au cabinet de Barre, puis a rejoint Comparini à la Région, ou il critiquait Colomb, nouveau maire de Lyon, puis l'a rejoint pour avoir le poste de Maire du 5ème, puis député en soutenant Macron, puis quitte Colomb. Bref le parcours typique de l'aparatchik sans aucune conviction. Comme il n'a jamais travaillé dans le privé, s'il perd une élection il se retrouve sans revenu. Dans ce cas, se rattraper aux branches pour rester élu vaut bien un ultime retournement de veste. Il faut le comprendre! c'est humain. Une famille à nourrir et un statut social à préserver...
Signaler RépondreMais bon il faut reconnaître que devant Roland Bernard il en mène pas large. Il a vraiment l'air d'un gamin pris la main dans le pot de confiture
Il n'y a pas une seule explication sur ce différent houleux entre ces 2 hommes politiques, pas un seul motif sur cette goutte qui a fait déborder le vase durant cette campagne politique, que des commentaires critiques sans savoir vraiment la raison. Ils en ont pourtant vu d'autre et n'en sont pas à leurs premières campagnes pour gagner un siège. Les journalistes sont aussi silencieux, la prise de vue de la caméra n'informe pas assez pour pouvoir se faire une idée claire, affranchi le visionneur sur les faits. Si le débats s'ouvre sur du vent, il vaut mieux ignoré ces images appauvrissant la campagne pour la gloire du fait divers.
Signaler RépondreIl sont tous plus cons les uns les autres, a commencé par les commentaires qui juge sans savoir de quoi est fait cette querelle. Lorsque l'un dit que n'as pas peur de l'autre, il y a quelques chose que l'on ne vois pas,, que l'on entend pas, que l'on ne sais pas, et qui ressemble a une menace. Je préfère savoir la raison de se différent, plutôt que de les critiqués pour ce que je ne sais pas.
Signaler RépondreParce que tous ces pantins se moquent de nous, ils n'en ont rien à faire de nos préoccupations et de nos inquiétudes. Ni de l'avenir de la planète. Eux ne pensent qu'à eux et leurs indemnités, leurs privilèges et leurs petits pouvoirs. Leur seul objectif est de continuer à profiter à fond du système et vivre avec notre argent. Donc se faire réélire à tout prix...
Signaler RépondreMadame picot avocate maire du 7 ème,
Signaler RépondreOn comprend mieux pourquoi les politicards ,Mr Tourraie Député Medcin et.. tous ces personnages se retrouvent mêlés dans cette prise de gueule en public quelle honte
Pendant que les vrais problèmes de la santé sont dans la rue etc,
Que font ces élus à multiples casquettes .... et surtout avec des vestes réversibles
Honteux à tous ces personnages nantis de plusieurs revenus
Pendant que les gens ont des difficultés à finir les fis de mois
Il ne serait pas étonnant que Touraine re-re tourne sa veste à nouveau vu le peu d'empathie qu'il a manifesté envers son équipier Rudigoz et qu'il n'a pas bronché quand Bernard l'a qualifié de traître.
Signaler RépondreIncroyable ,étranges personnages qui en public s'insultent ,Donc en conséquence insultent les citoyens et leurs électeurs
Signaler RépondreTraitres, malhonnêtes, payés avec l'argent des contribuables
Quelle honte
Si tous les électeurs seraient capables une fois pour toute de boycotter les municipales de LYON !!!
A savoir que ces politichiens aboient en public pour nous faire comprendre réellement qui se cache en réalité derrière leur masque , leur cravate ,
j'aime bien ces personnages avec leur chapeau qui ont l'air des intellos à 2 balles
Collomb à découvert l'Amérique
Un autre Collomb à découvert les traîtres qui se nomment en public telle cette vidéo !!!
Honteux
Que l'on leur retire leur délégation et au pôle emplois
Plus la gamelle est belle et plus les convoitises se font nombreuses !......
Signaler RépondreAu contraire, je vais regarder sur quelle liste, Roland Bernard est, car ce Monsieur est authentique.Il dit ce qu'il pense.Ca change des faux culs et des hypocrites habituels.
Signaler RépondreBelle engueulade de poissonnier.
Signaler RépondrePendant ce temps, Nathalie Perrin Gilbert marque des points avec ses discours joliment ciselés.
Heureusement qu'elle est au Conseil Municipal pour relever le niveau de la classe politique Lyonnaise.
Ténardier contre Brutus: en 20ans, Rudigoz fut au Modem, puis au PS puis à LaRem et enfin rejoint Kimelfeld.... ça louvoie bien Joli spectacle et nous ne sommes qu’en novembre: l’hiver et le printemps seront Chauds place de la Comédie
Signaler RépondreÇa renforce mon sentiment de ne plus voter ,car tout est joué d’avance par ses comédiens de la même troupe .
Signaler RépondreMinables petits bonhommes....ils sont tous plus écœurants les uns que les autres.
Signaler RépondreSi rudigoz n’était pas député il toucherait le RSA !!! Car il n’a jamais travaillé à son âge !!
Signaler RépondreRoland Bernard le mec qui a chaque mandat n'arrive pas à mettre correctement l'écharpe de maire à son gégé. D'ailleurs ce derniker n'est il passible d'une amende pour port injustifié d'attribut de député (echarpe côté rouge près du col et non le bleu)
Signaler RépondreIl faut régler ça en duel, un vrai!
Signaler RépondreAttitude inacceptable de Monsieur Roland BERNARD. Je regarderai précisément sur quelle liste il est aux municipales et dechirerai ce bulletin consciencieusement.
Signaler RépondreC’est la fin de la place de la comédie en Mars 2020????
Signaler Répondreon devrait envoyer ce betail a la guerre.
Signaler RépondreLa Répression En Marche deviendra très très vite La République En Miettes !!!!!!!! LYON SERA VERT comme nombre de grandes villes gérées par LES VERTS/ LFI / PS / GENERATIONS / PCF ..... S'ILS S'UNISSENT !!!!!!
Signaler Répondre"Tu ne sais même pas ce que c’est de produire de la richesse" drôle de paradigme de la part de politiciens ?
Signaler Répondreje ne leur demande pas de "créer de la richesse" mais d’œuvrer à l'intérêt collectif (qui passe aussi par autre chose qu'une vision comptable). Je vois que ni l'un ni l'autre ne sont capables de faire l'un et l'autre.
laissons les continuez a s'écharper.je rigole
Signaler RépondreRudigoz est un parasite et totalement incapable ! A virer d’urgence ! Bravo Rolland !
Signaler RépondreSpectacle consternant donné par nos "élites"... Ils sont minables. Et on voudrait nous faire voter pour ces gugusses pour qu'ils continuent à se gaver sur notre dos, c'est complètement délirant. A dégager de toute urgence au printemps prochain.
Signaler RépondreLrem tremblez...a lyon et dans la métropole ! Les gens ne sont pas dupes.
Signaler RépondreLamentable ..cette querelle de Marianne !
Signaler RépondreOctogone en costard-cravate .
Signaler RépondreLe traitre Rudigoz en a pris plein la tronche ah ah ah
Signaler RépondreLes élus LREM se disputent comme des gamins dans une cour d'école.
Signaler RépondreCes élus donnent une belle image de la politique qui conduit inévitablement les électeurs à ne plus voter.
Ils s’énervent parce qu’ils vont tous être chassés en mars prochain. Gege, Kim, Rudigoz et les autres, c’est fini pour eux!
Signaler RépondreDe toute façon a vos bulletins mes amis et réjouissez vous car non seulement vous allez y voir que du feu mais en pluss comme dirait COLUCHE ( payer payer payer pour nous).
Signaler RépondreDonc rendez vous à la pêche ou votez R. N. Même s il ne passe pas au moins vous serez en paix avec votre conscience vis à vis de ces faux culs qui se foutent de nous Touss moi compris !!!!!
De toute façon a vos bulletins mes amis et réjouissez vous car non seulement vous allez y voir que du feu mais en pluss comme dirait COLUCHE ( payer payer payer pour nous).
Signaler RépondreDonc rendez vous à la pêche ou votez R. N. Même s il ne passe pas au moins vous serez en paix avec votre conscience vis à vis de ces faux culs qui se foutent de nous Touss moi compris !!!!!
J'adhère complètement et nous et nous ne serons pas les seuls ...
Signaler RépondreC'est tous des traîtres en politic tous le monde le s'est !!
Signaler Répondree-xac-te-ment !
Signaler RépondreVive Kim! Le renouvellement est en marche
Signaler RépondreC'est Ok corral sur Rhône ! Vivement la fin de cette tambouille électorale.
Signaler RépondreIls sont dans la délinquance politicienne ou tout est permis sans passer par la case prison.
Signaler RépondreRoland Bernard a bien mal évolué ces dernières années. il s’inscrit maintenant dans une démarche sectaire. Il est l’un de ceux qui abiment l’image du Maire de Lyon (quand celui ci n’abîme pas lui même sa propre image). Cette nouvelle sortie odieuse montre clairement qu’il a dépassé la limite d’âge et qu’une retraite bien méritée s’impose. Malheureusement, comme d’autres, il s’accroche. Cela ne fait que renforcer la détermination de ceux qui dénoncent ce type d’attitude. Quant à Thomas RUDIGOZ, chacun voit l’engagement total qui est le sien. Si Roland Bernard avait pris exemple sur Thomas, il aurait peut être gagné une élection un jour, ce qu’il n’a jamais fait.
Signaler RépondreLa séance de cet après midi va être houleuse....
Signaler RépondreMais attention aux faux témoignages en ce qui concerne l'emploi présumé fictif de la copine ...
ET COLOMB PAS NOURRI par la répoublique ?
Signaler Répondreà puissance 4 ou plus en emplois cumulés non seulement payés, mais non remplis (sauf à être doué d'ubiquité), et avec les indemnités d'élus forfaitairement encaissées, sans les dépenser (puisqu'il se nourrit à tous les râteliers) et pourtant non fiscalisées.
C'est cela "avoir travaillé" ?
Quant à hôtelier qui a fait une bonne partie de son chiffre d'affaires avec la mairie, peut il nous parler de ce qu'est le travail ? a t i il un jour fait la plonge chez lui ? ou nettoyer les chiottes ? réponse : non, il donne ce travail aux autres --
Un sacre boomer ok ?
les vrais valeurs de ces gens : travail famille patrie.
Signaler Répondre(faire bosser les autres, jouer les séducteurs, aller envoyer les autres se battre à sa place)
Mais il sait se servir de sa langue, comme Collomb et tous ses valets et soubrettes.
Signaler RépondreQue sait faire Collomb à part pleurer chez Macron aujourd'hui ?
Que saura t'il faire quand on lui aura signifié sa mise en retraite en Mars 2020 ?
Il vous reste encore un peu de temps pour lui trouver une occupation, sinon vous aurez à vous occuper de lui, la caro étant à Paris.
Mais donnez lui une camomille... Gérard Collomb était prof de lettres classiques entre 1970 et 1977, début de sa carrière politique. Ça fait peu de "richesses" créées, mais je doute qu'il lui parle sur ce ton quand il le voit...
Signaler Répondre...politique..odeur d'égout ou de dégout d'élus qui se foutent des citoyens pourvu qu'ils vivent de leur mandat...tragique
Signaler Répondreje me demande si Roland Bernard a jamais fait une seule chambre de sa chaine d'hôtels...
Signaler Répondreheureusement qu'il a des ..... payé pour ça. Il connait la valeur travail, mais pas comme on croit.
moi je crois qu'il a au moins un doigt qu'il utilise.
Signaler Répondrevous ne sentez rien ?
ces deux là, c'est le néant politique ...
Signaler RépondreC'est tellement vrai Thomas RUDIGOZ ne sait rien faire de ses dix doigts.
Signaler RépondreIl a raison sur un point, Thomas Rudigoz tout comme par exemple François Xavier Pénicaud le neveu de .. n'ont jamais travaillé de leur vie. Nourri jusqu'a aujourd'hui par la république
Signaler Répondre