Ce lundi, à l’orée d’un conseil municipal explosif, deux élus ont haussé le ton dans la cour de l’Hôtel de Ville avant d’entrer en séance.
Roland Bernard, fidèle de Gérard Collomb, a apostrophé le député LREM Thomas Rudigoz, qui a lui rejoint les rangs de David Kimelfeld.
Presque front à front, les deux hommes ont d’abord eu une explication inaudible avant que Roland Bernard ne se mette à hurler : "Tu crois que tu me fais peur ? Minable, tu n’a jamais rien fait de ta vie. T’as jamais bossé de ta vie ! Tu ne sais même pas ce que c’est de produire de la richesse. (…) J’ai horreur des traitres !". Une allusion au fait que Thomas Rudigoz a toujours été collaborateur politique avant d'être élu. "Tu as trop bu ?", lui répondra simplement le parlementaire. Ce qui n'arrangera pas les choses.
Le tout, sous le regard circonspect de la police municipale et d’autres élus, tandis que les maires d'arrondissements pro-Kimelfeld Béatrice Gailliout (5e) et Myriam Picot (7e) tentent, sans réussite de ramener Roland Bernard à la raison.
Hihi
Signaler Répondre