"T’as jamais bossé de ta vie !" : deux élus s’écharpent avant le conseil municipal de Lyon

"T’as jamais bossé de ta vie !" : deux élus s’écharpent avant le conseil municipal de Lyon
Roland Bernard, fou furieux ce lundi - LyonMag

La tension peut-elle grimper encore d’un cran d’ici mars 2020 ?

Ce lundi, à l’orée d’un conseil municipal explosif, deux élus ont haussé le ton dans la cour de l’Hôtel de Ville avant d’entrer en séance.

Roland Bernard, fidèle de Gérard Collomb, a apostrophé le député LREM Thomas Rudigoz, qui a lui rejoint les rangs de David Kimelfeld.
Presque front à front, les deux hommes ont d’abord eu une explication inaudible avant que Roland Bernard ne se mette à hurler : "Tu crois que tu me fais peur ? Minable, tu n’a jamais rien fait de ta vie. T’as jamais bossé de ta vie ! Tu ne sais même pas ce que c’est de produire de la richesse. (…) J’ai horreur des traitres !". Une allusion au fait que Thomas Rudigoz a toujours été collaborateur politique avant d'être élu. "Tu as trop bu ?", lui répondra simplement le parlementaire. Ce qui n'arrangera pas les choses.

Le tout, sous le regard circonspect de la police municipale et d’autres élus, tandis que les maires d'arrondissements pro-Kimelfeld Béatrice Gailliout (5e) et Myriam Picot (7e) tentent, sans réussite de ramener Roland Bernard à la raison.

X
50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La place de la Comédie, saison 2020 !!!!! le 18/11/2019 à 15:52

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.