Quelques jours après les fuites autour du rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la Ville de Lyon, mais surtout des trois pages concernant le cas Meriem Nouri, le maire savait que l’opposition allait le tourmenter sur cette affaire qui fait l’objet d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics.
Nathalie Perrin-Gilbert s’est évidemment fait un plaisir de tacler son ancien mentor avec son sens de la formule.
"Monsieur le Maire, vous présentez aujourd'hui aux élus du conseil municipal de Lyon un rapport de la Chambre régionale des comptes concernant votre gestion de la ville. Mais c’est plutôt des excuses qu'il faudrait que vous présentiez aux Lyonnaises et aux Lyonnais. Parce que, pour le dire en langage politique, vous leur avez fait ce qu'on appelle désormais "une Penelope". Voilà qui vous fait, après les selfies en compagnie de quelques partisans de la Manif pour tous, un nouveau point commun avec François Fillon", a ainsi lancé la maire GRAM du 1er arrondissement. Gérard Collomb restait le visage fermé.
Nathalie Perrin-Gilbert a fait réagir ses collègues élus en demandant à Gérard Collomb s’il allait "encore appeler "SOS Macron" pour que le parquet enterre cette affaire ? Allez-vous appeler "SOS Macron" pour retarder le plus longtemps possible après les municipales la nomination d’un juge d’instruction indépendant ?".
"Vos courtisanes et courtisans, malgré des alertes répétées, et les miennes notamment, vous ont rendu blanc. Car vous étiez puissant. A présent que vous semblez un peu affaibli, prenez garde qu’ils ne vous fassent… Noir", a conclu NPG.
Pour rappel, Meriem Nouri, l’ancienne compagne de Gérard Collomb avec qui elle a eu un fils, est soupçonnée d’avoir eu un emploi fictif à la Ville de Lyon. Le maire a-t-il eu connaissance de la manoeuvre, voire l’a-t-il ordonnée ? C’est ce que doit déterminer l’enquête qui a déjà conduit à des perquisitions à son domicile et à son bureau à l’Hôtel de Ville.
Encore un qui croit que quand il pleut c'est à cause de la gauche:
Signaler RépondrePour ton information (on sait jamais) : famille Dassault , famille Pinault famille De Rotchild, famille Bettencourt, famille Bouygues, Bolloré, LVMH, Hersant, Lagardère..... tous de grand gauchistes bien sur mais tous propriétaires des plus grands tirages..
Faux, on veut surtout pas de la momie, l'actuel Calife
Signaler RépondreNext: depuis quand les grands journaux appartiennent à des mecs de droite ? Des faux mecs de droite, qui, en réalité, sont des Centro gauchos de première!
Signaler RépondreTout ce qui est de gauche est intouchable dans ce pays : droite et plus, c'est le harcèlement médiatique en règle !
Si les sociétés de gauche étaient si vivables, nous n'aurions pas à subir un tel cafarnaum en France !
Toi , on sait pour qui tu bosses
Signaler RépondreCommentaire stupide, c'est calife qu'elle veut être - elle a suffisamment été près de dieu pour savoir combien la soupe est bonne - et non Vizir
Signaler RépondreOn ne rencontre pas les mêmes personnes apparemment... et des agents bosseurs qu'elle a réussit à faire fuir pour se protéger sont un certain nombre.
Signaler RépondreSi c'était l'ambition et son appétit de pouvoir qui l'a guidait, elle supporterait allègrement le Collomb et LREM , seulement voilà, ne vous en déplaise Elle elle a des convictions
Signaler RépondreJ'ai aussi ces retours.
Signaler RépondreC'est une grosse bosseuse, exigeante avec ses équipes, mais pas tyrannique.
Qu'elle soit culottée, nulle doute! Il n'empêche qu'elle n'a de convictions que celle de son ambition, et son appétit de pouvoir, ne vous en déplaise.
Signaler RépondreNe regardez que les faits et pas les rumeurs.
Signaler RépondreElle a 4 secrétaire dans son cabinet dont la plus récente a 9 ans d’ancienneté. Donc si c'était une tyran il y aurait un turn over un peu plus important.
C'est vrai qu'elle est exigeante et qu'il faut bosser.
Elle a donc du se séparer de personnes qui avaient confondu fonction public et sieste prolongée ainsi que des personnes avec des problèmes d’addiction. Personnellement je trouve cela plutôt sain et ça me rassure sur ses capacités à mener une équipe.
Elle vaut beaucoup mieux que le candidat à l'ehpad
Signaler RépondreJ’ai vu cette dame s’opposer fermement à des jeunes qui importunaient un clochard! Je dis chapeau et il n’y avait pas de caméras. A poudre aux yeux, elle a du cran !!! Et de la Classe
Signaler RépondreNon elle ne fait que de la communication, matière dans laquelle elle a fait des études... Pour ceux qui connaissent le personnage,demandez donc à son personnel si c'est une humaniste !
Signaler RépondreLes faits parlent d’eux-mêmes
Signaler RépondreVu tout le boulot qu'elle a fait sur les mineurs Isolés non accompagnés, contre les fermetures d'écoles, auprés des habitants de son quartier...
Je pense qu'elle porte des valeurs humanistes et de société qui transcendent largement le clivage gauche droite
Ne vous laissez pas berner par cette fausse gauchiste qui est le sosie au féminin de son mentor Collomb qui l'a créée . Elle veut juste la place.
Signaler RépondreCela commence à faire vraiment beaucoup : les cadeaux au Lou, les places de foot- basket and co pour distribuer aux copains, la pension-emploi fictf de son ex compagne, les cadeaux à son grand copain Aulas et Ginon. Combien de temps le baron va nous plumer au bénéfice de ses affidés et entrepreneurs véreux ? Stop au racket
Signaler RépondreC'est sur coco, vu toutes les magouilles qu'ils ont mis en place depuis plusieurs mandats.
Signaler RépondreCette femme est bluffante.
Signaler RépondreDepuis 10 ans elle est attaquée par l'équipe en place, elle a un micro parti derrière elle (le GRAM) et pourtant elle ne cède pas.
Les personnes qui travaillent avec elles l'estiment beaucoup, même si elle est exigeante (je connais une secrétaire de son cabinet). Dans son arrondissement elle est appréciée
Le petit plus : ses discours sont brillants
Aurait elle les épaules assez solides pour la Mairie Centrale ?
En tout cas ça ne peut pas être pire que l'équipe en place.
Certes, mais maintenant on vote pour qui?
Signaler Répondresalaire de maire au maximum du barème (8000 euros brut) plus que Madame Hidalgo en charge de la capitale. long cumul des mandats. Avantages matrimoniaux évitant le paiement d'une éventuelle préstation compensatoire et/ou alimentaire. Certaines trahisons des anciens soutiens ne seraient elles pas justifiées? les lyonnais apprécieront.
Signaler RépondreOuai, dans les dents du gégé
Signaler RépondreExcellent reportage dans lequel le fameux Roland Bernard passe une bonne dose de pommade à G Collomb.
Signaler RépondrePour s’être excité de la sorte avant le Conseil Municipal d'hier au soir , il dit avoir gros à perdre si G Collomb perd la mairie.
C'est vrai que c'est assez savoureux
Signaler RépondreLes Verts vont aller là ou il y a des bonnes places, comme d'habitude.
Signaler RépondreJe vous rappelle qu'ils ne sont "ni de droite ni de gauche" (Y Jadot Mars 2019).
Je pense que la seule plateforme de gauche crédible sur Lyon est "Lyon en Commun" avec Perrin Gilbert. Mais comme elle ne fait pas de concession, il va être difficile pour les force de gauches "tièdes" de se rallier derrière elle.
Maintenant c'est aux Lyonnais d'envoyer Nathalie Perrin Gilbert à la Mairie central avec Lyon en Commun.
Signaler RépondreComme NPG se présente pour devenir Maire de Lyon avec Lyon en Commun et qu'elle ne va pas bénéficier du pouvoir financier des gros partis. Je pense qu'il faut faire du bruit autour de nous pour que sa candidature soit entendue et relayée.
Signaler RépondreRegardez les conseils municipaux en replay juste pour savourer les judicieuses interventions de Nathalie Perrin-Gilbert.
Signaler RépondreNathalie vous êtes super J’adore car vous n’avez pas peur de ces profiteurs On ne parle plus de valeurs ni d’éthique mais bien de corruption. Mon petit Gerard , cette dame te feras perdre et c’est bien fait pour toi . SOS Macron , c’est rigolo. On va te targuer tes affiches mais grave mon Colomb ( tuyau qui transporte le caca)
Signaler RépondreÉtrange diatribe concernant Fillon pour ceux qui savent que la majorité des grands médias appartiennent à des groupes de presses ouvertement à droite
Signaler RépondreOui, mais GG Selfie étant sous étiquette Larem, et ami perso de Brigitte, il ne sera pas lynché médiatiquement, comme l'avait été Fillon !
Signaler RépondreIl y a le camp du bien et le camp du mal !
Donc, Collomb sera " évité" par le PNF......
En accord
Signaler RépondreMoi la Gauche NPG ça me va bien.
Signaler RépondreElle a combattu 5 ans contre Collomb qui voulait vendre les Hall de la Marinières pour installer une Superette Casino.
Finalement elle a gagné et c'est des magasins Bio, circuit court et petits restaurateurs qui se sont implantés.
Économiquement ses idées tiennent la route pour réimplanter des commerces locaux et de proximités.
Par contre pour vendre le centre ville au Quatari pour avoir seulement des enseignes GAP, ZARA et Mac DO .... faut voter Collomb.
Ça s'appelle un choix de société
Decidement on lui cache tout à G?gé, il est ministre de l'interieur et il apprend l'affaire Benalla par la presse. Il se defausse sur la hiérarchie policiere et sur son protecteur EM.
Signaler RépondreLà il decouvre grâce à la Cour des comptes que son ex compagne et mère de son fils percoit une remuneration anormale pour une activité non justifiée. Et c'est la faute d'un trou noir administratif... Et alors qui est responsable ? Personne... Bravo...
Gégé soit tu es incomptent et mal conseillé ou bien c'est délibéré. ..Dans les deux cas c'est grave pour la démocratie
Faut secouer le cocotier , faire tomber les masques ...certains se font tout petit , les grandes bouches et seconds couteaux se font rares dans les papiers ...2020 votez et virez
Signaler RépondreNathalie , merci beaucoup de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Des excuses ne suffisent pas, Pourquoi ne rembourserait il pas ce qu’il a volé ? Je pense que pour Colomb, il faudrait organiser une manifestation Mercier -Colomb non à la corruption Rappelez vous ils s’entendent comme larrons en foire ces 2 là!!!
Signaler RépondreOn ne peut pas taxer Perrin Gilbert d'opportuniste, elle dénonce les dérives du système Collomb depuis 2012.
Signaler RépondreComme ça doit être vrai, l'équipe Collomb a essayé de lui faire la peau. Mais visiblement ça n'a pas réussi.
Une vrai lanceuse d'alerte cette NPG!
BRAVO Nathalie !!!!
Signaler RépondreMaintenant, il faut UNE UNION DES GAUCHES & DES VERTS et les 3 sondages publiés montrent que CELA EST POUR LA PREMIERE FOIS GAGNABLE A LYON !!!!!!!!
beaucoup de gens dont moi par exemple.
Signaler RépondreLa république exemplaire n"était pas le fin mot de la LREM ?
Tout dépend de qui on prend exemple ! A priori la LREM a pris exemple sur Pinochet, Thatcher et Pétain.
Comme quoi tout arrive vous pouvez "aimer" l'extrême gauche !
Signaler RépondreRemarquable intervention de NPG. Elle peut faire barrage au « baron » ainsi qu’à ses félons
Signaler RépondreNathalie n oublie pas que tu as été en garde à vu
Signaler RépondreBravo Nathalie, je vote Marine mais là, t'es la meilleure et je t'embrasse !
Signaler RépondreOn peut pas vraiment dire que Perrin Gilbert est une opportuniste elle dénonce le système Collomb depuis 2012
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/41145/lgislatives-le-8220-systme-8221-collomb-reste-en-travers-de-la-gorge-de-nathalie-perrin-gilbert
Dans le cas présent on peut plus la considérer comme une lanceuse d'alerte
Je n’aime pas l’extrême gauche mais il faut reconnaître que NPG lui a asséné des vérités qui vont lui nuire ! Qu’elle continue et porte l’estocade !!
Signaler RépondreA NPG: c’est le moment de sortir l’affaire des immeubles de la rue frôlée qu’il a vendu a l’américain cargill qui a fait une énorme plus value à la place des contribuables lyonnais et la cour des comptes n’est pas intervenue ! Tous des voyoux !!
Signaler RépondreEt félicitations à Nathalie Perrin Gilbert ! On peut dire que c’est bien envoyé !
Signaler RépondreDe Fanfaron à Falsificateur, comme pour la photo prenant prétexte du manque de temps.
Signaler RépondreAvez vous vu ce reportage ? -> Documentaire : De Gérard à Monsieur Collomb : itinéraire d'un baron
Signaler RépondreIl est en ligne sur france 3, à voir absolument
Justice doit être rendue et monsieur Collomb doit se retirer de toute investiture.
Signaler Répondreet dans ce cas, il faudrait lui donner les clés de la métropole ? c'est une plaisanterie !
Signaler RépondreIl n'y a qu'une chose qu'il sait gérer : les séparations avec pension à charge des contribuables - il n'en est plus à cela près, les copains, la famille, les maitresses, au moins il n'est pas pingre (avec l'argent de ses administrés)