Quelques jours après les fuites autour du rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la Ville de Lyon, mais surtout des trois pages concernant le cas Meriem Nouri, le maire savait que l’opposition allait le tourmenter sur cette affaire qui fait l’objet d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics.
Nathalie Perrin-Gilbert s’est évidemment fait un plaisir de tacler son ancien mentor avec son sens de la formule.
"Monsieur le Maire, vous présentez aujourd'hui aux élus du conseil municipal de Lyon un rapport de la Chambre régionale des comptes concernant votre gestion de la ville. Mais c’est plutôt des excuses qu'il faudrait que vous présentiez aux Lyonnaises et aux Lyonnais. Parce que, pour le dire en langage politique, vous leur avez fait ce qu'on appelle désormais "une Penelope". Voilà qui vous fait, après les selfies en compagnie de quelques partisans de la Manif pour tous, un nouveau point commun avec François Fillon", a ainsi lancé la maire GRAM du 1er arrondissement. Gérard Collomb restait le visage fermé.
Nathalie Perrin-Gilbert a fait réagir ses collègues élus en demandant à Gérard Collomb s’il allait "encore appeler "SOS Macron" pour que le parquet enterre cette affaire ? Allez-vous appeler "SOS Macron" pour retarder le plus longtemps possible après les municipales la nomination d’un juge d’instruction indépendant ?".
"Vos courtisanes et courtisans, malgré des alertes répétées, et les miennes notamment, vous ont rendu blanc. Car vous étiez puissant. A présent que vous semblez un peu affaibli, prenez garde qu’ils ne vous fassent… Noir", a conclu NPG.
Pour rappel, Meriem Nouri, l’ancienne compagne de Gérard Collomb avec qui elle a eu un fils, est soupçonnée d’avoir eu un emploi fictif à la Ville de Lyon. Le maire a-t-il eu connaissance de la manoeuvre, voire l’a-t-il ordonnée ? C’est ce que doit déterminer l’enquête qui a déjà conduit à des perquisitions à son domicile et à son bureau à l’Hôtel de Ville.
Bravo !
Signaler RépondreMais le problème, c'est qu'elle n'a pas une secte pour la soutenir, comme le fait celle maçonne qui tient toute la place judiciaire, politique et administrative lyonnaise ...
Il parait que nous sommes en démocratie ? en est on vraiment sûrs ?
Madame Perrin Gilbert donne la fessée au pacha de Lyon. C'est remarquable et à féliciter.
Signaler RépondreQui n aurai pas fait la même chose si il savait ???
Signaler RépondreJe connais pour ma part une autre Pénélope - épouse d’un élu, bien payée à ne rien faire ...! Vous verrez bientôt son nom dans la presse locale !!!
Signaler Répondre"Le maire a-t-il eu connaissance de la manoeuvre, voire l’a-t-il ordonnée ?". Imaginez son niveau d'incompétence si en plus il n'était au courant de rien.
Signaler Répondre