Mais aussi dans la cour de l'Hôtel de Ville, avec une altercation remarquée et filmée entre Roland Bernard et plusieurs élus pro-Kimelfeld.
Le doyen des élus lyonnais, resté fidèle à Gérard Collomb, a invectivé Jean-Louis Touraine, mais surtout Thomas Rudigoz, à qui il faisait remarquer qu'il n'avait "jamais bossé de (sa) vie".
"Nous condamnons fermement un tel comportement qui relève d’une pratique politique d’intimidation datée d’un autre temps et qui est indigne du mandat d’élu municipal. Contrairement à M. Roland Bernard, jamais nous ne nous laisserons entraîner dans un débat qui se réduit à l’invective, à l’insulte ou à l’agression verbale", ont réagi les élus du groupe Progressistes et républicains, où siègent les députés Thomas Rudigoz et Jean-Louis Touraine.
"Nous demandons par conséquent au Maire de Lyon de condamner sans réserve de tels dérapages qui portent préjudice à l’image des élus municipaux et de la vie démocratique locale", ont également indiqué les membres du groupe présidé par Myriam Picot, qui avait essayé sans succès de ramener Roland Bernard à la raison.
Celui qui est élu mais qui brille par son absentéisme !
Signaler RépondreIl dit ce que pense son porte feuille, et se bat l'aile de ce qu'est une mission d'élu
Signaler Répondreet quand on arrive à lancer de telles invectives, c'est que son argumentaire n'est pas vraiment très folichon.
C'est un pauvre petit valet du colon, qui a tiré toutes les ficelles possibles lui aussi à tous les étages, qui redoute d'avoir bientôt à rester chez lui à défaut de faire le fanfaron à la guignol
Commentaire largement partagé, l'écoeurement le dispute à la lassitude. Assez de cette tambouille minable, assez de cette manipulation permanente !!! Nous voterons en masse contre ces équipes en place depuis des lustres et qui n'ont qu'augmenter leur propre pouvoir d'achat en vivant à nos crochets.
Signaler Répondreles lyonnais sont lassés de ces politiques recroquevillés sur eux-mêmes, l'oeil rivé sur leur nombril et la main sur le décompte de leurs revenus.
Signaler RépondreLes lyonnais sont lassés de cette politique réduite à la manoeuvre politicienne.
A 4 mois des municipales et des métropolitaines, ils veulent savoir qui est avec qui et surtout pour quel projet concret réalisable.
Ils sont de plus en plus usés par les postures dites "idéologiques" qui sonnent creux
Ils veulent être pragmatiques et entendre à quelle sauce ils seront mangés en matière de sécurité, propreté, fiscalité locale, environnement,
transports.
Au contraire, Monsieur Roland Bernard doit continuer.C'est un élu qui dit ce qu'il pense .Votre politiquement correct y en a marre.Je voterai pour lui
Signaler RépondreMr BR connait surement la richesse avec la vente de ses Hôtels pour environ 30 Millions d'€ ....par contre il ne sait pas se retenir dans ses propos et c'est bien dommage avec l'experience d'élu qu'il a .Je pense qu'il était télécommandé pour tenir de tels propos digne de comptoir .Pas très joli d'insulter les gens dans un lieu public devant Angel qui rigolait en pensant à son futur article dans ses potins.
Signaler RépondreLe plus ancien élu de notre communauté devrait arrêter ce serait plus raisonnable
Franchement ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Signaler RépondrePerrin Gilbert avec tout ce qu'elle a pris dans la gueule avec l'équipe Collomb maintenant elle sait se défendre et balancer des crochets dévastateurs.
Que reste t'il des combats pour l'honneur entre les bons hommes de l'époque . Au siècle dernier il aurait été pratiquement obligatoire qu'il y'ai une demande de duel pour exiger réparation de l'offense publique . Les images parle d'elle même, l'honneur on oublie !
Signaler RépondreCette scène me rappelle quand Gérard Collomb avait été entarté à côté de Touraine, et que ce dernier regardait obstinément ailleurs sans venir en aide à Gérard Collomb.
Signaler RépondreExcellent pour qui sait en quoi agit "la croix bleue" :)
Signaler Répondrele point godwin a été rapidement atteint dans votre commentaire.
Signaler RépondrePourtant dans l'exercice classique du commentaire qui se veut de meilleur qualité que les autres, il faut éviter cette (non) argumentation paresseuse.
Ayant vendu 2 hôtels pour 30 millions d’euros , c’est le seul à ne pas faire de politique pour le pognon !!!! Bravo Roland !!
Signaler RépondreVoilà une bonne raison, s’il en fallait encore une, pour voter pour une autre équipe, dehors les anciens PS devenus LREM... et gardons nous de faire l’erreur des Grenoblois...
Signaler RépondreLyon a besoin d’un renouveau
Thomas Rudigoz insulté, chahuté, que font ses amis, les Touraine, Picot, and co ?
Signaler RépondreIls regardent leurs chaussures et laissent Rudigoz totalement seul face aux intimidations d'un laquais du baron.
Avec une équipe politique qui finalement prône on le voit "chacun sa merde", il est malheureusement encore préférable de voter pour le Baron de Lyon.
C'est quoi ça ?
Signaler Répondre" la méthode ancestrale des petits jeunes deg' des politicards qui rejetent la société , la police, la politique , sans rien y comprendre..."
C'est pourtant l'élément clé de votre démonstration !
Pouvez vous traduire dans un langage accessible aux lambda SVP ?
M. Roland Bernard n'a pas su maîtriser sa langue, et cela pourrait bien coûter à Collomb son élection, car on saura se souvenir de cela au moment des votes.
Signaler RépondreEn mettant en cause M. Rudigoz, comme n'ayant jamais travaillé de sa vie, et en précisant "tu n'as jamais créé de richesses", il a dit ce qu'il ne fallait pas dire.
Nous sommes assez nombreux à Lyon et alentour à travailler dans un secteur qui ne crée pas de richesses et à en être fiers : le secteur de la santé ou du médico-social. Nombreux sont celles et ceux d'entre nous qui travaillent beaucoup, en tension, qui sont agressés physiquement et subissent et qui en ont assez de cette arrogance.
Alors, je demande à Monsieur Bernard des excuses pour son manque de dignité.
Bravo Roland Bernard. Comme son pote Laferrière , Rudigoz n'a jamais bossé de la vie. La République en Marche c'est à VOMIR.
Signaler RépondreElle est comme Rudigoz, elle n'a jamais travaillé de sa vie et vit grâce à ses indemnités d'élue c'est à dire nos impôts
Signaler RépondreM. Ridigoz ne sais ce que sait que de lever finir tard pour gagner le smic : cela il ne l a jamais connu.comCommencer a 9 h finir a 17 h et empocher un bon un confortable salaire : il connait en se pretandant de gauche !.... Tous les memes @
Signaler RépondreC'est vrai que Perrin Gilbert c'est quand même le niveau au dessus
Signaler RépondreMême si les autres ne valent pas mieux, ça nous fera du changement
Signaler RépondreCon caduque ou con débutant le temps ne fait rien à l'affaire disait le grand Georges Brassens.
Signaler RépondreEn VF à vomir
Signaler RépondreCe qui est marrant pour moi, qui est tombé par hasard sur cet article en cherchant une idée de restau pour ce we, c'est de lire des avis manifestement rédigés par beaucoup plus vieux que moi, (j'ai 32) qui s'insurgent sur le comportement passagé, mis en scène médiatiquement (le système du putaclic) et surement pas représentatif d'une personne , pour en faire une pseudo généralité sur tout et tous, en appliquant la méthode ancestrale des petits jeunes deg' des politicards qui rejetent la société , la police, la politique , sans rien y comprendre...
Signaler RépondreUne telle faiblesse d'analyse, un tel manque de discernement, à votre age, ca laisse pantois. C'est plus que pitoyable. Cela dit, j'ai appris depuis quelques années, que les plus vieux ne sont plus les sages qu'ils ont été à une époque que je n'ai pas connue. J'en veux pour preuve la proportion importante du troisième et quatrième age dans le vote extrême droite, qui est pour le moins un comble pour des personnes qui devraient savoir mieux que les autres, que voter avec des instincts et des peurs, plutôt qu'avec son cerveau, mène inévitablement au carnage (la récession des années 30 en Allemagne etant la source des haines animales qui ont motivé le vote d'instinct grégaire vers l'extreme droite hitlerien avec les destructions, les morts et les malheurs que l'on sait, ou plutot que l'on devrait savoir).
Tout ca ne me donne pas le nom d'un restau sympa, dans le style Atelier des Augustins....
R. Bernard doyen du conseil municipal lui a relis l'echarpe de maire et non de senateur....
Signaler RépondreSymbole de ce troisième mandat : amateurisme et mepris des règles.
"Papy, le monsieur il m'a tiré la langue"
Signaler RépondreMoi je préfère les techniques de NPG!
Signaler RépondreC'est fait calmement, sans haine, mais létal pour l'adversaire.
J'avoue que je ne me suis pas remis de son discours au retour de Collomb
Hier au Conseil Municipal l'attaque à la "Pénélope", avec le final sur une fable de La Fontaine a été redoutable.
Décidément le niveau progresse.... Ils vont arriver à nous donner la nausée ces petits élus de caniveau. Quelle honte, quelle infamie.
Signaler RépondreLe pire c'est qu'en face ça ne vaut pas mieux et voter pour les K and Co ce ne sera que reproduire les mêmes cliques, les mêmes apparatchiks : Tourraine va encore changer une vingtième fois d'étiquette pour toujours être là... ils me dégoutent, mais je crois comprendre que je ne suis plus le seul. Et après ça ils veulent que nous votions pour eux...
non, trop c'est trop,
Rudigoz et les autres députés Brocard and co ne sont arrivés que parce-que Colomb a donné leurs photos à Macron...
Signaler RépondreLeur seule profession a été collaborateur politique et traître professionnel...A vomir...Bravo à Bernard
Très franchement, ce débordement de mots insultants et indignes d'un homme politique responsable me convainc définitivement de voter pour les deux K.
Signaler RépondreMonsieur Collomb, faites attention à vous entourer d'hommes et de femmes de conviction qui ont le respect chevillé au corps.
Et que veut dire cette phrase "vous n'avez jamais travaillé de votre vie" ; que ce monsieur se renseigne avant de lancer des tirades aussi bêtes que méchantes. Honte à vous Monsieur B. de donner une image aussi déplorable des hommes politiques en sachant que vos concitoyens et ......électeurs ne portent pas dans leurs cœurs les "politiques" en général.
Roland, si tu veux rejoins nous. Tu seras le bienvenu. On donne des réunions pour les type comme toi chaque mardi dans le 5 eme .
Signaler RépondreEn regardant la vidéo je comprends que ce petit monde est bien minable.
Signaler RépondreGege, Kim, Rudigoz, Kepenekian et Touraine entre autres, on ne peut plus les voir tous! Vite! Changeons!
Signaler RépondreCollomb ne condamnera pas, sinon il n'aurait pratiquement plus de soutiens parmi les élus lyonnais.
Signaler RépondrePeut-être qu'il étêtait encore sénateur au moment où la photo a été prise.... Vous devez sacrément vous emmerder ou être sacrément à cours d'argument en fait...
Signaler RépondreUn grand trop nombre d'élu(e)s "LAREMistes", notamment sur Lyon, sont avant tout des suceurs de roue, et comme ils se situent ni à gauche ni à droite, ils sont capables de tout, pourvu que la soupe soit bonne.
Signaler RépondreTous ces opportunistes décrédibilisent la politique et accroissent la pollution mentale.
il y a aujourd'hui une pénurie de tout sauf de ridicule !
LREM dehors...Pitoyables
Signaler RépondreKimelfled, Collomb! Blanc bonnet et bonnet blanc!
Signaler RépondreAucune différence!
Ils s'en tapent des électeurs une fois élus et ils te parlent de démocratie ...voir l'état du 7em ...2020 votez
Signaler RépondreCollomb. Bernard.?
Signaler RépondreLe spectacle de la tambouille électorale lyonnaise. On a plus faim !
Signaler RépondreGrace à Roland Bernard Collomb usurpe la fonction de député. ...echarpe à l'envers.
Signaler RépondreUn beau duo de vainqueurs