C’est ce qui ressort d’une enquête menée par l’IFOP à la demande de l’association lyonnaise. L214 a donc décidé de mener une campagne nationale en vue des élections municipales de mars prochain.
Un bureau de vote sera installé ce samedi sur la place de la République à Lyon de 14h30 à 16h30. "Lors de cette action, les passants, munis d’une carte électorale fictive détaillant les mesures concrètes pour les animaux pouvant être mises en place à l’échelle d’une municipalité, exprimeront leurs attentes au sujet de la condition animale pour les élections municipales de 2020", explique l’association qui compte ainsi "obtenir un engagement concret en faveur des animaux dans les programmes des candidats, comme l’exclusion des produits issus des élevages intensifs et l’introduction dans les cantines de deux repas végétariens hebdomadaires".
Une campagne d’affichage et de boîtage sera mise en place cette semaine à Lyon pour interpeller les passants. Ce sera également le cas dans seize autres villes françaises comme Grenoble, Lille, Nancy, Bordeaux ou encore Paris.
Il y aura du foie gras en dégustation?
Signaler RépondreLe poulet fermier va refroidir
Signaler RépondreLa branche politique présentable de l'Animal Liberation Front... .
Signaler Répondre