Comme lors des trois dernières journées test, "le périmètre ne change pas et va de la rue Leynaud (Lyon 1er) jusqu’à la limite nord de la place Bellecour (Lyon 2e). Ce périmètre s’étend de quai à quai sans que les quais soient concernés par l’interdiction de circulation. Il inclut également le début des pentes de la Croix-Rousse ainsi que la place de la Comédie", précisent les services de la Métropole.
Pour laisser des voies de traversée Rhône-Saône aux automobilistes, les rues de la Barre, Grenette et Constantine restent ouvertes à la circulation automobile. Les parkings situés dans le périmètre sont toujours accessibles grâce à un dispositif de fléchage spécifique.
L’ensemble du périmètre est une zone de trafic limité dans laquelle la vitesse autorisée est de 5km/h pour les riverains et les ayants-droit et de 20 km/h pour les bus TCL. Seulement certaines catégories d’usagers seront autorisées à circuler, comme les livreurs et les services de secours.
"Sur l’ensemble du périmètre, les piétons sont prioritaires sur tous les véhicules et autorisés à cheminer sur les chaussées", insiste-t-on à la Métropole.
Reste à voir comment sera accueillie cette expérimentation par les automobilistes lyonnais en pleine semaine, et notamment le jeudi, journée où les routes sont traditionnellement les plus chargées. Sur les trois premières journées, il a en tout cas été constaté "une diminution significative du nombre de personnes déclarant avoir utilisé la voiture pour se rendre en Presqu'ïle les samedis d'expérimentation, avec un report sur le mode piéton".
Restez polluer à Saint Priest pendant que nous ferons du vélo dans notre réserve éco-responsable !
Signaler RépondreVous avez l'air vachement sympa.. ça donne envie de voter pour vous :)
Signaler RépondreQu'ils aillent polluer sur leurs rond point !
Signaler Répondreil n'y a pas de ciné à Francheville ??? perso je suis sur Lyon 7 et je vais au ciné dans mon quartier et pas à Vaise ou à Craponne...et le quinoa c'est très bon pour la santé contrairement aux animaux morts en camp...FOAD
Signaler RépondreOui je suis d'accord avec vous, c'est juste un pauvre troll qui se croit malin et qui veut juste faire chier.
Signaler Répondreet l'après-midi sur la presqu'île vous le comparez plutôt au périf à 2h30 du mat ou en heure de pointe... parce que du coup je ne comprends pas trop votre analogie !
Signaler Répondre+1!!!
Signaler RépondreLes beaufs avec leurs bagnoles n'ont tj pas compris que leur temps est révolu et restent bloqués dans leurs années 80/90.
Cassez-vous de Lyon et allez polluer dans vos propres villes à 2 balles!
Lyon est aux lyonnais.es non pollueurs, les autres n'ont rien à y faire!
Du balai les bagnoles!!!!
"Lyon est aux Lyonnais, aux Lyonnais de disposer et de modifier la ville"
Signaler RépondreLa Métropole à l'origine de cette décision absurde inclue Quincieux, Givors, Jonage ou encore Marçy l'Etoile.
Comme vous dites laissez les lyonnais et en particulier les riverains décider et on verra ce qu'il en est.
Cette question a déjà été débattue 100 fois, mais visiblement le message ne passe pas, je vais donc appliquer la maxime "Répéter c'est éduquer"
Signaler RépondreQuand on habite Villefranche, on ne va pas au cinéma dans Lyon, c'est un non-sens.
C'est un choix de vie, on veut sa petite maison et son petit terrain en campagne pour être certain de ne pas avoir de voisin et bien on assume. Et quand on va dans la grosse ville on sait que ce sera compliqué c'est tout. Pas la peine de chouiner, on choisi d'habiter à 30km et bien on assume, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Lyon est aux Lyonnais, aux Lyonnais de disposer et de modifier la ville, si cela ne plait pas aux habitants de Villefranche et autres... qu'ils aillent dans une autre grosse ville.
une séance de ciné de 22h00 à minuit, je prends ensuite le métro, je rate le dernier BUS mais j'enfourche alors un vélov
Signaler RépondreVotre moquerie est juste ridicule et inutile.
Signaler RépondreVous ne savez pas que l'on peut venir en TCL de Craponne et de Francheville ?!
En seulement 30 minutes grâce aux bus on est à Lyon.
Très facile.
Moi aussi je t'aime :)
Signaler RépondreExcellente mesure.
Signaler RépondreA renouveler dès que possible.
J'en ai profité pour y aller et ce fut très agréable.
Tu fais le zouave et tu te moques de quelqu'un qui est sérieux lui.
Signaler RépondreAllez retournes te coucher, cela vaudra mieux pour tout le monde !
Pareil !
Signaler RépondreJ'habite à Villefranche et samedi soir je me fais un resto sans gluten de 20h à 214h45 une séance de ciné de 22h00 à minuit, je prends ensuite le métro, je rate le dernier bus mais j'enfourche alors un vélov et monte jusqu'à Francheville avec mes mollets musclés ! Du coup je dors bien et le lendemain matin je me délecte d'un bol de quinoa bio !
Ce serait chouette que la plupart des gens fassent comme vous.
Signaler RépondreIl y a un réseau très étendu de bus, de métros et de tramways et il faut s'en servir et en profiter.
T'es juste une pauvre tâche parano toi !
Signaler RépondreMdr les trolls eelv!
Signaler RépondreC'est vrai que c'est tellement représentatif 1 avis sur 15min en plein aprem....
Signaler Répondresur le périph lyonnais à 2h30 du mat', il n'y a personne, et le peu qui roule sont à 130.
Vous ne ferez pas du 20kmh en heure de pointe.
Un resto Vegan j'espère !
Signaler RépondreC'est vrai que c'est pas compliqué !
Signaler RépondreIl sont bêtes ces pollueurs irresponsables !
Ben c'est pas compliqué.
Signaler RépondrePour le rendez-vous avec ton client, tu choisis un jour où il n'y a pas cette mesure.
Cela te laisse tellement d'autres jours pour prévoir un rendez-vous pour apporter ta chaudière...
Pas étonnant car c'est un jour de semaine.
Signaler RépondreLa dernière fois qu'il y a eu la piétonisation un samedi (donc le week-end), il y avait un monde fou dans les rues et le resto dans lequel j'étais était blindé.
la pietonisation est une très bonne chose, elle existe dans la plupart des villes italiennes, il n'y que mentalités franchouillardes à changer : certains aimeraient rentrer dans les magasins avec leur voiture ...et ces mentalités viennent sutout de l'ouest lyonnais où l'on aime afficher ce marqueur de richesse qu'est leur bagnole....faut bien rentabiliser ....
Signaler Répondre'Il n'y a absolument pas besoin de voiture pour aller y faire une course, aller au cinéma ou au restaurant.'
Signaler RépondreD'autant que mis à part quelques ploucs endimanchés, qui va traîner dans une ville aussi vilaine ? Lyon, c'est comme une grande ville, mais en moins bien !
Je réside à Francheville et quand je veux manger dans un resto, acheter quelque chose dans une boutique ou me faire un ciné en centre ville de Lyon, je viens en bus puis en métro.
Signaler RépondreEffectivement pas de soucis.
J'ai un pote qui réside à Craponne et il fait pareil.
On laisse nos voitures au garage.
Donc cette piétonisation est à renouveler autant que possible.
Si le but de votre message est de convaincre les gens de la banlieue et des villes environnantes ne plus venir à Lyon dépenser leur argent dans les restaurants, bars, magasins, musées, cinémas, etc... c'est gagné.
Signaler RépondrePourtant la Presqu'île est parfaitement bien desservie par les TCL, donc aucune excuse de ne pas y venir très facilement !
Signaler RépondreIl n'y a absolument pas besoin de voiture pour aller y faire une course, aller au cinéma ou au restaurant.
Condorcet l'avait bien : la voiture, c'est vraiment de la merde !
Signaler RépondreC’est vrai tu as raison ;)
Signaler RépondrePour transporter ta chaudière quand elle sera à remplacer on viendra à vélo ahah ahah
Si c bien à cause de la pollution.alors pourquoi interdire même les jours interdits les véhicules électriques.
Signaler Répondre@vegantifa,vous êtes qui pour dire qui a le droit de venir ou ne pas venir a lyon. ?
Signaler Répondrej'y suis passé cet après-midi et il n'y avait aucun trafic. En 15min j'ai vu passer, au pas, un riverain et un camion de livraison.
Signaler Répondrepas de chance, c'est la métropole qui est à l'origine de l'expérimentation.... pas la mairie....
Signaler RépondreJe suis allée prendre mon repas, comme tous les mercredis, dans un restaurant de la rue Mercière
Signaler RépondreIncroyable, 2 tables seulement y compris la note étaient occupés - tous les resto aux alentours étaient vides ...
et personne dans la rue - le désert
A entendre certains d'entre eux, Je pense que les commerçants ne vont pas se laisser faire par celui qui, pour attirer des voix comme il l'a toujours fait depuis 3 mandats, va faire le séducteur chez les Verts
Il va voir à ses dépens comment les choses vont tourner au vinaigre pour lui ce pauvre baronnet
On a pas besoin de vous dans Lyon! Allez récupérer votre pognon ailleurs
Signaler RépondreIl y a le blabla et il y a les actes.
Signaler Répondreça aide à voir clair.
Dommage pour toi car tu vas en bouffer de l'écologie à toutes les sauces (bio) d'ici les prochaines municipales! Même le RN et LFI s'y mettent.
Signaler RépondreT'es pas un artisan, t'es un vendeur de voiture.
Signaler Répondresi tu cherchais des solutions, elles existent et déjà depuis longtemps
https://www.lyonplus.com/tendances/2017/05/26/ces-commercants-lyonnais-qui-ont-mise-sur-le-velo-comme-moyen-de-transport-ou-de-livraison
Marre du facisme des pollueurs qui répandent la mort
Signaler RépondreJe n’ai qu’une remarque : MARRE DES ÉCOLOS ET DE L’ÉCOLOGIE !
Signaler RépondreEt pour les artisans venant travailler chez les résidents ça se passe comment ? On ressort la voiture à bras de fin XVIIIeme ?
Signaler RépondreTant mieux si tu viens plus en ville! Tu commence (enfin!) à comprendre que les gens comme toi on en veut plus à Lyon. Reste dans ton patelin pourri, laisse nous respirer et vivre!
Signaler RépondreEn gros ton idéal c'est que les centre villes deviennent des musées aseptisés… ça fait rêver...
Signaler Répondre@podo,,une baisse d enseigne de luxe donc cela signifie que ce qui restent sont accessibles au.tout venant. Alors là pas sur que les riverains de ce quartier vont apprécier, vu que ce qu ils.recherchent, c est que les petites gens ne viennent plus dans leur quartier .
Signaler RépondreIl n'y a pas de voitures, sauf les riverains, les ayant-droits, les livreurs, les taxis et les bus et tous les services d'urgence.
Signaler RépondreMais t'as raison, il n'y a pas de circulation...
Merci à nos élus pour cette très bonne initiative.
Signaler RépondreDisons que c'est presque le rêve parce que le Vieux Lyon manque de restaurants Vegan pour être un vrai rêve accompli.
Signaler RépondreMais sinon il faut bien avouer que le Vieux Lyon, débarrassé de ces monstrueuses bagnoles et autres familles avec leur gosses qui sont une catastrophe écologique, est devenu un véritable musée ludique éco-citoyens qui n'a pas fini d'attirer de nouveaux sauveurs de la planète qui finiront enfin par remplacer les quelques familles pollueuses qui subsistent encore dans le VL et font une grosse tâche dans ce rêve écologique qu'est devenu le Vieux Lyon !
On va l'avoir rien que pour nous notre réserve naturelle éco-citoyenne !
Signaler Répondre@etouis, j adore votre phrase : idem,,j habite le 7ème et quand je vais en.ville,,je prends toujours le metro ou le scooter.
Signaler RépondreSavais pas que le 7ème se,trouvait en.dehors de Lyon.. ....