Lyon : premier test de la piétonisation de la Presqu’ile en semaine

Lyon : premier test de la piétonisation de la Presqu’ile en semaine
La Presqu'ile sera piétonne mercredi et jeudi - Lyonmag.com

Après trois journées d'expérimentation réalisées le samedi, la Presqu'Ile sera interdite aux voitures ces mercredi et jeudi de 11h à 20h. Une première en semaine à Lyon.

Comme lors des trois dernières journées test, "le périmètre ne change pas et va de la rue Leynaud (Lyon 1er) jusqu’à la limite nord de la place Bellecour (Lyon 2e). Ce périmètre s’étend de quai à quai sans que les quais soient concernés par l’interdiction de circulation. Il inclut également le début des pentes de la Croix-Rousse ainsi que la place de la Comédie", précisent les services de la Métropole.

Pour laisser des voies de traversée Rhône-Saône aux automobilistes, les rues de la Barre, Grenette et Constantine restent ouvertes à la circulation automobile. Les parkings situés dans le périmètre sont toujours accessibles grâce à un dispositif de fléchage spécifique. 

L’ensemble du périmètre est une zone de trafic limité dans laquelle la vitesse autorisée est de 5km/h pour les riverains et les ayants-droit et de 20 km/h pour les bus TCL. Seulement certaines catégories d’usagers seront autorisées à circuler, comme les livreurs et les services de secours.

"Sur l’ensemble du périmètre, les piétons sont prioritaires sur tous les véhicules et autorisés à cheminer sur les chaussées", insiste-t-on à la Métropole.

Reste à voir comment sera accueillie cette expérimentation par les automobilistes lyonnais en pleine semaine, et notamment le jeudi, journée où les routes sont traditionnellement les plus chargées. Sur les trois premières journées, il a en tout cas été constaté "une diminution significative du nombre de personnes déclarant avoir utilisé la voiture pour se rendre en Presqu'ïle les samedis d'expérimentation, avec un report sur le mode piéton".

X
0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Forza EELV le 22/11/2019 à 14:38
St Priest a écrit le 22/11/2019 à 14h13

Vous avez l'air vachement sympa.. ça donne envie de voter pour vous :)

Restez polluer à Saint Priest pendant que nous ferons du vélo dans notre réserve éco-responsable !

Signaler Répondre

avatar
St Priest le 22/11/2019 à 14:13
Cycliste du 69003 a écrit le 21/11/2019 à 18h50

+1!!!
Les beaufs avec leurs bagnoles n'ont tj pas compris que leur temps est révolu et restent bloqués dans leurs années 80/90.
Cassez-vous de Lyon et allez polluer dans vos propres villes à 2 balles!
Lyon est aux lyonnais.es non pollueurs, les autres n'ont rien à y faire!
Du balai les bagnoles!!!!

Vous avez l'air vachement sympa.. ça donne envie de voter pour vous :)

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 22/11/2019 à 08:00
Cycliste du 69003 a écrit le 21/11/2019 à 18h50

+1!!!
Les beaufs avec leurs bagnoles n'ont tj pas compris que leur temps est révolu et restent bloqués dans leurs années 80/90.
Cassez-vous de Lyon et allez polluer dans vos propres villes à 2 balles!
Lyon est aux lyonnais.es non pollueurs, les autres n'ont rien à y faire!
Du balai les bagnoles!!!!

Qu'ils aillent polluer sur leurs rond point !

Signaler Répondre

avatar
ResteCouché çaVautPasLeCoup le 22/11/2019 à 06:32
éco69 a écrit le 21/11/2019 à 13h58

Pareil !
J'habite à Villefranche et samedi soir je me fais un resto sans gluten de 20h à 214h45 une séance de ciné de 22h00 à minuit, je prends ensuite le métro, je rate le dernier bus mais j'enfourche alors un vélov et monte jusqu'à Francheville avec mes mollets musclés ! Du coup je dors bien et le lendemain matin je me délecte d'un bol de quinoa bio !

il n'y a pas de ciné à Francheville ??? perso je suis sur Lyon 7 et je vais au ciné dans mon quartier et pas à Vaise ou à Craponne...et le quinoa c'est très bon pour la santé contrairement aux animaux morts en camp...FOAD

Signaler Répondre

avatar
rkl4 le 21/11/2019 à 20:59
Clotic a écrit le 21/11/2019 à 14h07

Tu fais le zouave et tu te moques de quelqu'un qui est sérieux lui.
Allez retournes te coucher, cela vaudra mieux pour tout le monde !

Oui je suis d'accord avec vous, c'est juste un pauvre troll qui se croit malin et qui veut juste faire chier.

Signaler Répondre

avatar
1936 le 21/11/2019 à 20:08
WTF a écrit le 21/11/2019 à 08h24

C'est vrai que c'est tellement représentatif 1 avis sur 15min en plein aprem....
sur le périph lyonnais à 2h30 du mat', il n'y a personne, et le peu qui roule sont à 130.
Vous ne ferez pas du 20kmh en heure de pointe.

et l'après-midi sur la presqu'île vous le comparez plutôt au périf à 2h30 du mat ou en heure de pointe... parce que du coup je ne comprends pas trop votre analogie !

Signaler Répondre

avatar
Cycliste du 69003 le 21/11/2019 à 18:50
@éco69 a écrit le 21/11/2019 à 16h25

Cette question a déjà été débattue 100 fois, mais visiblement le message ne passe pas, je vais donc appliquer la maxime "Répéter c'est éduquer"
Quand on habite Villefranche, on ne va pas au cinéma dans Lyon, c'est un non-sens.
C'est un choix de vie, on veut sa petite maison et son petit terrain en campagne pour être certain de ne pas avoir de voisin et bien on assume. Et quand on va dans la grosse ville on sait que ce sera compliqué c'est tout. Pas la peine de chouiner, on choisi d'habiter à 30km et bien on assume, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lyon est aux Lyonnais, aux Lyonnais de disposer et de modifier la ville, si cela ne plait pas aux habitants de Villefranche et autres... qu'ils aillent dans une autre grosse ville.

+1!!!
Les beaufs avec leurs bagnoles n'ont tj pas compris que leur temps est révolu et restent bloqués dans leurs années 80/90.
Cassez-vous de Lyon et allez polluer dans vos propres villes à 2 balles!
Lyon est aux lyonnais.es non pollueurs, les autres n'ont rien à y faire!
Du balai les bagnoles!!!!

Signaler Répondre

avatar
Aux lyonnais ? le 21/11/2019 à 17:54
@éco69 a écrit le 21/11/2019 à 16h25

Cette question a déjà été débattue 100 fois, mais visiblement le message ne passe pas, je vais donc appliquer la maxime "Répéter c'est éduquer"
Quand on habite Villefranche, on ne va pas au cinéma dans Lyon, c'est un non-sens.
C'est un choix de vie, on veut sa petite maison et son petit terrain en campagne pour être certain de ne pas avoir de voisin et bien on assume. Et quand on va dans la grosse ville on sait que ce sera compliqué c'est tout. Pas la peine de chouiner, on choisi d'habiter à 30km et bien on assume, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lyon est aux Lyonnais, aux Lyonnais de disposer et de modifier la ville, si cela ne plait pas aux habitants de Villefranche et autres... qu'ils aillent dans une autre grosse ville.

"Lyon est aux Lyonnais, aux Lyonnais de disposer et de modifier la ville"

La Métropole à l'origine de cette décision absurde inclue Quincieux, Givors, Jonage ou encore Marçy l'Etoile.

Comme vous dites laissez les lyonnais et en particulier les riverains décider et on verra ce qu'il en est.

Signaler Répondre

avatar
@éco69 le 21/11/2019 à 16:25
éco69 a écrit le 21/11/2019 à 16h07

une séance de ciné de 22h00 à minuit, je prends ensuite le métro, je rate le dernier BUS mais j'enfourche alors un vélov

Cette question a déjà été débattue 100 fois, mais visiblement le message ne passe pas, je vais donc appliquer la maxime "Répéter c'est éduquer"
Quand on habite Villefranche, on ne va pas au cinéma dans Lyon, c'est un non-sens.
C'est un choix de vie, on veut sa petite maison et son petit terrain en campagne pour être certain de ne pas avoir de voisin et bien on assume. Et quand on va dans la grosse ville on sait que ce sera compliqué c'est tout. Pas la peine de chouiner, on choisi d'habiter à 30km et bien on assume, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lyon est aux Lyonnais, aux Lyonnais de disposer et de modifier la ville, si cela ne plait pas aux habitants de Villefranche et autres... qu'ils aillent dans une autre grosse ville.

Signaler Répondre

avatar
éco69 le 21/11/2019 à 16:07
wers a écrit le 21/11/2019 à 14h39

Votre moquerie est juste ridicule et inutile.
Vous ne savez pas que l'on peut venir en TCL de Craponne et de Francheville ?!
En seulement 30 minutes grâce aux bus on est à Lyon.
Très facile.

une séance de ciné de 22h00 à minuit, je prends ensuite le métro, je rate le dernier BUS mais j'enfourche alors un vélov

Signaler Répondre

avatar
wers le 21/11/2019 à 14:39
éco69 a écrit le 21/11/2019 à 13h58

Pareil !
J'habite à Villefranche et samedi soir je me fais un resto sans gluten de 20h à 214h45 une séance de ciné de 22h00 à minuit, je prends ensuite le métro, je rate le dernier bus mais j'enfourche alors un vélov et monte jusqu'à Francheville avec mes mollets musclés ! Du coup je dors bien et le lendemain matin je me délecte d'un bol de quinoa bio !

Votre moquerie est juste ridicule et inutile.
Vous ne savez pas que l'on peut venir en TCL de Craponne et de Francheville ?!
En seulement 30 minutes grâce aux bus on est à Lyon.
Très facile.

Signaler Répondre

avatar
Green green le 21/11/2019 à 14:25
Clotic a écrit le 21/11/2019 à 13h32

T'es juste une pauvre tâche parano toi !

Moi aussi je t'aime :)

Signaler Répondre

avatar
wers le 21/11/2019 à 14:09

Excellente mesure.
A renouveler dès que possible.
J'en ai profité pour y aller et ce fut très agréable.

Signaler Répondre

avatar
Clotic le 21/11/2019 à 14:07
éco69 a écrit le 21/11/2019 à 13h58

Pareil !
J'habite à Villefranche et samedi soir je me fais un resto sans gluten de 20h à 214h45 une séance de ciné de 22h00 à minuit, je prends ensuite le métro, je rate le dernier bus mais j'enfourche alors un vélov et monte jusqu'à Francheville avec mes mollets musclés ! Du coup je dors bien et le lendemain matin je me délecte d'un bol de quinoa bio !

Tu fais le zouave et tu te moques de quelqu'un qui est sérieux lui.
Allez retournes te coucher, cela vaudra mieux pour tout le monde !

Signaler Répondre

avatar
éco69 le 21/11/2019 à 13:58
JORFE34 a écrit le 20/11/2019 à 21h38

Je réside à Francheville et quand je veux manger dans un resto, acheter quelque chose dans une boutique ou me faire un ciné en centre ville de Lyon, je viens en bus puis en métro.
Effectivement pas de soucis.
J'ai un pote qui réside à Craponne et il fait pareil.
On laisse nos voitures au garage.
Donc cette piétonisation est à renouveler autant que possible.

Pareil !
J'habite à Villefranche et samedi soir je me fais un resto sans gluten de 20h à 214h45 une séance de ciné de 22h00 à minuit, je prends ensuite le métro, je rate le dernier bus mais j'enfourche alors un vélov et monte jusqu'à Francheville avec mes mollets musclés ! Du coup je dors bien et le lendemain matin je me délecte d'un bol de quinoa bio !

Signaler Répondre

avatar
Clotic le 21/11/2019 à 13:34
JORFE34 a écrit le 20/11/2019 à 21h38

Je réside à Francheville et quand je veux manger dans un resto, acheter quelque chose dans une boutique ou me faire un ciné en centre ville de Lyon, je viens en bus puis en métro.
Effectivement pas de soucis.
J'ai un pote qui réside à Craponne et il fait pareil.
On laisse nos voitures au garage.
Donc cette piétonisation est à renouveler autant que possible.

Ce serait chouette que la plupart des gens fassent comme vous.
Il y a un réseau très étendu de bus, de métros et de tramways et il faut s'en servir et en profiter.

Signaler Répondre

avatar
Clotic le 21/11/2019 à 13:32
Green green a écrit le 21/11/2019 à 12h02

Mdr les trolls eelv!

T'es juste une pauvre tâche parano toi !

Signaler Répondre

avatar
Green green le 21/11/2019 à 12:02
JORFE34 a écrit le 20/11/2019 à 21h38

Je réside à Francheville et quand je veux manger dans un resto, acheter quelque chose dans une boutique ou me faire un ciné en centre ville de Lyon, je viens en bus puis en métro.
Effectivement pas de soucis.
J'ai un pote qui réside à Craponne et il fait pareil.
On laisse nos voitures au garage.
Donc cette piétonisation est à renouveler autant que possible.

Mdr les trolls eelv!

Signaler Répondre

avatar
WTF le 21/11/2019 à 08:24
1936 a écrit le 20/11/2019 à 16h59

j'y suis passé cet après-midi et il n'y avait aucun trafic. En 15min j'ai vu passer, au pas, un riverain et un camion de livraison.

C'est vrai que c'est tellement représentatif 1 avis sur 15min en plein aprem....
sur le périph lyonnais à 2h30 du mat', il n'y a personne, et le peu qui roule sont à 130.
Vous ne ferez pas du 20kmh en heure de pointe.

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 21/11/2019 à 08:07
club a écrit le 20/11/2019 à 22h00

Pas étonnant car c'est un jour de semaine.
La dernière fois qu'il y a eu la piétonisation un samedi (donc le week-end), il y avait un monde fou dans les rues et le resto dans lequel j'étais était blindé.

Un resto Vegan j'espère !

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 21/11/2019 à 08:06
cleret a écrit le 20/11/2019 à 22h12

Ben c'est pas compliqué.
Pour le rendez-vous avec ton client, tu choisis un jour où il n'y a pas cette mesure.
Cela te laisse tellement d'autres jours pour prévoir un rendez-vous pour apporter ta chaudière...

C'est vrai que c'est pas compliqué !
Il sont bêtes ces pollueurs irresponsables !

Signaler Répondre

avatar
cleret le 20/11/2019 à 22:12
Artisan a écrit le 20/11/2019 à 19h37

C’est vrai tu as raison ;)
Pour transporter ta chaudière quand elle sera à remplacer on viendra à vélo ahah ahah

Ben c'est pas compliqué.
Pour le rendez-vous avec ton client, tu choisis un jour où il n'y a pas cette mesure.
Cela te laisse tellement d'autres jours pour prévoir un rendez-vous pour apporter ta chaudière...

Signaler Répondre

avatar
club le 20/11/2019 à 22:00
VA T EN GUERRE a écrit le 20/11/2019 à 16h24

Je suis allée prendre mon repas, comme tous les mercredis, dans un restaurant de la rue Mercière
Incroyable, 2 tables seulement y compris la note étaient occupés - tous les resto aux alentours étaient vides ...
et personne dans la rue - le désert

A entendre certains d'entre eux, Je pense que les commerçants ne vont pas se laisser faire par celui qui, pour attirer des voix comme il l'a toujours fait depuis 3 mandats, va faire le séducteur chez les Verts

Il va voir à ses dépens comment les choses vont tourner au vinaigre pour lui ce pauvre baronnet

Pas étonnant car c'est un jour de semaine.
La dernière fois qu'il y a eu la piétonisation un samedi (donc le week-end), il y avait un monde fou dans les rues et le resto dans lequel j'étais était blindé.

Signaler Répondre

avatar
axel le 20/11/2019 à 21:52

la pietonisation est une très bonne chose, elle existe dans la plupart des villes italiennes, il n'y que mentalités franchouillardes à changer : certains aimeraient rentrer dans les magasins avec leur voiture ...et ces mentalités viennent sutout de l'ouest lyonnais où l'on aime afficher ce marqueur de richesse qu'est leur bagnole....faut bien rentabiliser ....

Signaler Répondre

avatar
soiphrevin le 20/11/2019 à 21:41
Vanl a écrit le 20/11/2019 à 21h16

Pourtant la Presqu'île est parfaitement bien desservie par les TCL, donc aucune excuse de ne pas y venir très facilement !
Il n'y a absolument pas besoin de voiture pour aller y faire une course, aller au cinéma ou au restaurant.

'Il n'y a absolument pas besoin de voiture pour aller y faire une course, aller au cinéma ou au restaurant.'

D'autant que mis à part quelques ploucs endimanchés, qui va traîner dans une ville aussi vilaine ? Lyon, c'est comme une grande ville, mais en moins bien !

Signaler Répondre

avatar
JORFE34 le 20/11/2019 à 21:38
Vanl a écrit le 20/11/2019 à 21h16

Pourtant la Presqu'île est parfaitement bien desservie par les TCL, donc aucune excuse de ne pas y venir très facilement !
Il n'y a absolument pas besoin de voiture pour aller y faire une course, aller au cinéma ou au restaurant.

Je réside à Francheville et quand je veux manger dans un resto, acheter quelque chose dans une boutique ou me faire un ciné en centre ville de Lyon, je viens en bus puis en métro.
Effectivement pas de soucis.
J'ai un pote qui réside à Craponne et il fait pareil.
On laisse nos voitures au garage.
Donc cette piétonisation est à renouveler autant que possible.

Signaler Répondre

avatar
Ok on vous laisse respirer le 20/11/2019 à 21:25
Vegantifa a écrit le 20/11/2019 à 12h48

Tant mieux si tu viens plus en ville! Tu commence (enfin!) à comprendre que les gens comme toi on en veut plus à Lyon. Reste dans ton patelin pourri, laisse nous respirer et vivre!

Si le but de votre message est de convaincre les gens de la banlieue et des villes environnantes ne plus venir à Lyon dépenser leur argent dans les restaurants, bars, magasins, musées, cinémas, etc... c'est gagné.

Signaler Répondre

avatar
Vanl le 20/11/2019 à 21:16
VA T EN GUERRE a écrit le 20/11/2019 à 16h24

Je suis allée prendre mon repas, comme tous les mercredis, dans un restaurant de la rue Mercière
Incroyable, 2 tables seulement y compris la note étaient occupés - tous les resto aux alentours étaient vides ...
et personne dans la rue - le désert

A entendre certains d'entre eux, Je pense que les commerçants ne vont pas se laisser faire par celui qui, pour attirer des voix comme il l'a toujours fait depuis 3 mandats, va faire le séducteur chez les Verts

Il va voir à ses dépens comment les choses vont tourner au vinaigre pour lui ce pauvre baronnet

Pourtant la Presqu'île est parfaitement bien desservie par les TCL, donc aucune excuse de ne pas y venir très facilement !
Il n'y a absolument pas besoin de voiture pour aller y faire une course, aller au cinéma ou au restaurant.

Signaler Répondre

avatar
edwy!!! le 20/11/2019 à 21:06

Condorcet l'avait bien : la voiture, c'est vraiment de la merde !

Signaler Répondre

avatar
Artisan le 20/11/2019 à 19:37
Lache ton iphone a écrit le 20/11/2019 à 13h16

T'es pas un artisan, t'es un vendeur de voiture.
si tu cherchais des solutions, elles existent et déjà depuis longtemps
https://www.lyonplus.com/tendances/2017/05/26/ces-commercants-lyonnais-qui-ont-mise-sur-le-velo-comme-moyen-de-transport-ou-de-livraison

C’est vrai tu as raison ;)
Pour transporter ta chaudière quand elle sera à remplacer on viendra à vélo ahah ahah

Signaler Répondre

avatar
Claude 1230 le 20/11/2019 à 18:31

Si c bien à cause de la pollution.alors pourquoi interdire même les jours interdits les véhicules électriques.

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 20/11/2019 à 18:05

@vegantifa,vous êtes qui pour dire qui a le droit de venir ou ne pas venir a lyon. ?

Signaler Répondre

avatar
1936 le 20/11/2019 à 16:59
WTF a écrit le 20/11/2019 à 09h30

Il n'y a pas de voitures, sauf les riverains, les ayant-droits, les livreurs, les taxis et les bus et tous les services d'urgence.
Mais t'as raison, il n'y a pas de circulation...

j'y suis passé cet après-midi et il n'y avait aucun trafic. En 15min j'ai vu passer, au pas, un riverain et un camion de livraison.

Signaler Répondre

avatar
Tatonnette le 20/11/2019 à 16:53
VA T EN GUERRE a écrit le 20/11/2019 à 16h24

Je suis allée prendre mon repas, comme tous les mercredis, dans un restaurant de la rue Mercière
Incroyable, 2 tables seulement y compris la note étaient occupés - tous les resto aux alentours étaient vides ...
et personne dans la rue - le désert

A entendre certains d'entre eux, Je pense que les commerçants ne vont pas se laisser faire par celui qui, pour attirer des voix comme il l'a toujours fait depuis 3 mandats, va faire le séducteur chez les Verts

Il va voir à ses dépens comment les choses vont tourner au vinaigre pour lui ce pauvre baronnet

pas de chance, c'est la métropole qui est à l'origine de l'expérimentation.... pas la mairie....

Signaler Répondre

avatar
VA T EN GUERRE le 20/11/2019 à 16:24

Je suis allée prendre mon repas, comme tous les mercredis, dans un restaurant de la rue Mercière
Incroyable, 2 tables seulement y compris la note étaient occupés - tous les resto aux alentours étaient vides ...
et personne dans la rue - le désert

A entendre certains d'entre eux, Je pense que les commerçants ne vont pas se laisser faire par celui qui, pour attirer des voix comme il l'a toujours fait depuis 3 mandats, va faire le séducteur chez les Verts

Il va voir à ses dépens comment les choses vont tourner au vinaigre pour lui ce pauvre baronnet

Signaler Répondre

avatar
Bye!! le 20/11/2019 à 16:01
Artisan a écrit le 20/11/2019 à 12h59

Et pour les artisans venant travailler chez les résidents ça se passe comment ? On ressort la voiture à bras de fin XVIIIeme ?

On a pas besoin de vous dans Lyon! Allez récupérer votre pognon ailleurs

Signaler Répondre

avatar
utilisons notre cerveau le 20/11/2019 à 14:52
A la soupe! a écrit le 20/11/2019 à 13h26

Dommage pour toi car tu vas en bouffer de l'écologie à toutes les sauces (bio) d'ici les prochaines municipales! Même le RN et LFI s'y mettent.

Il y a le blabla et il y a les actes.

ça aide à voir clair.

Signaler Répondre

avatar
A la soupe! le 20/11/2019 à 13:26
carlosdelaplayadelsol a écrit le 20/11/2019 à 13h06

Je n’ai qu’une remarque : MARRE DES ÉCOLOS ET DE L’ÉCOLOGIE !

Dommage pour toi car tu vas en bouffer de l'écologie à toutes les sauces (bio) d'ici les prochaines municipales! Même le RN et LFI s'y mettent.

Signaler Répondre

avatar
Lache ton iphone le 20/11/2019 à 13:16
Artisan a écrit le 20/11/2019 à 12h59

Et pour les artisans venant travailler chez les résidents ça se passe comment ? On ressort la voiture à bras de fin XVIIIeme ?

T'es pas un artisan, t'es un vendeur de voiture.
si tu cherchais des solutions, elles existent et déjà depuis longtemps
https://www.lyonplus.com/tendances/2017/05/26/ces-commercants-lyonnais-qui-ont-mise-sur-le-velo-comme-moyen-de-transport-ou-de-livraison

Signaler Répondre

avatar
Lache ton iphone le 20/11/2019 à 13:14
carlosdelaplayadelsol a écrit le 20/11/2019 à 13h06

Je n’ai qu’une remarque : MARRE DES ÉCOLOS ET DE L’ÉCOLOGIE !

Marre du facisme des pollueurs qui répandent la mort

Signaler Répondre

avatar
carlosdelaplayadelsol le 20/11/2019 à 13:06

Je n’ai qu’une remarque : MARRE DES ÉCOLOS ET DE L’ÉCOLOGIE !

Signaler Répondre

avatar
Artisan le 20/11/2019 à 12:59

Et pour les artisans venant travailler chez les résidents ça se passe comment ? On ressort la voiture à bras de fin XVIIIeme ?

Signaler Répondre

avatar
Vegantifa le 20/11/2019 à 12:48
doigts69 a écrit le 19/11/2019 à 20h27

vu que ces abrutis de politiques et autres bobos du centre ville ne supportent plus la présence des gueux de banlieue, qu'ils méprisent et détestent, sachez qu'Amazon a beaucoup plus de respects envers nous. Cette année, 100% de mes achats de noel et plus ont été réalisés chez eux. J'ai même acheter de la bouffe en ligne.

Tant mieux si tu viens plus en ville! Tu commence (enfin!) à comprendre que les gens comme toi on en veut plus à Lyon. Reste dans ton patelin pourri, laisse nous respirer et vivre!

Signaler Répondre

avatar
le rêve façon eelv le 20/11/2019 à 12:27
Forza EELV a écrit le 20/11/2019 à 08h42

Disons que c'est presque le rêve parce que le Vieux Lyon manque de restaurants Vegan pour être un vrai rêve accompli.
Mais sinon il faut bien avouer que le Vieux Lyon, débarrassé de ces monstrueuses bagnoles et autres familles avec leur gosses qui sont une catastrophe écologique, est devenu un véritable musée ludique éco-citoyens qui n'a pas fini d'attirer de nouveaux sauveurs de la planète qui finiront enfin par remplacer les quelques familles pollueuses qui subsistent encore dans le VL et font une grosse tâche dans ce rêve écologique qu'est devenu le Vieux Lyon !

En gros ton idéal c'est que les centre villes deviennent des musées aseptisés… ça fait rêver...

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 20/11/2019 à 09:37

@podo,,une baisse d enseigne de luxe donc cela signifie que ce qui restent sont accessibles au.tout venant. Alors là pas sur que les riverains de ce quartier vont apprécier, vu que ce qu ils.recherchent, c est que les petites gens ne viennent plus dans leur quartier .

Signaler Répondre

avatar
WTF le 20/11/2019 à 09:30
1936 a écrit le 19/11/2019 à 17h29

l'idée de la piétonisation est justement qu'il n'y ait pas de voitures, le problème que vous soulevez n'a donc pas lieu d'être !

Il n'y a pas de voitures, sauf les riverains, les ayant-droits, les livreurs, les taxis et les bus et tous les services d'urgence.
Mais t'as raison, il n'y a pas de circulation...

Signaler Répondre

avatar
JabyRacob le 20/11/2019 à 09:00

Merci à nos élus pour cette très bonne initiative.

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 20/11/2019 à 08:42
pode a écrit le 19/11/2019 à 21h31

je n'arrive pas à savoir si vous êtes ironique ou non ! j'habite aussi dans le vieux lyon et j'en suis ravi mais pas au point de dire que c'est le rêve !

Disons que c'est presque le rêve parce que le Vieux Lyon manque de restaurants Vegan pour être un vrai rêve accompli.
Mais sinon il faut bien avouer que le Vieux Lyon, débarrassé de ces monstrueuses bagnoles et autres familles avec leur gosses qui sont une catastrophe écologique, est devenu un véritable musée ludique éco-citoyens qui n'a pas fini d'attirer de nouveaux sauveurs de la planète qui finiront enfin par remplacer les quelques familles pollueuses qui subsistent encore dans le VL et font une grosse tâche dans ce rêve écologique qu'est devenu le Vieux Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 20/11/2019 à 08:32
monp a écrit le 19/11/2019 à 22h21

Tant mieux vraiment si cela permet d'éviter d'avoir des gens tels que vous en centre ville.
On va respirer.

On va l'avoir rien que pour nous notre réserve naturelle éco-citoyenne !

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 19/11/2019 à 22:57

@etouis, j adore votre phrase : idem,,j habite le 7ème et quand je vais en.ville,,je prends toujours le metro ou le scooter.

Savais pas que le 7ème se,trouvait en.dehors de Lyon.. ....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.