Lundi, le conseil municipal a été explosif. Mais avant d’entrer en séance aussi, l’ambiance était délétère avec cette altercation entre Roland Bernard et Thomas Rudigoz, sur fond de guéguerre entre Gérard Collomb et David Kimelfeld.
"C’est un épiphénomène qui donne une très mauvaise image de la politique, se lamente Myriam Picot. Roland Bernard a surgi en vociférant, il s’est permis des injures, nous traitant de salopards. Ce n’est pas digne du monde politique. De notre côté, nous n’avons pas répondu à ses injures, et souhaitons ouvrir un débat politique et pas d’injures entre partisans de David Kimelfeld-Georges Képénékian et de Gérard Collomb".
Le groupe de Myriam Picot, constitué de 11 soutiens de la doublette KK, a réclamé des excuses dans un courrier adressé à Gérard Collomb. Mais n’a reçu aucune réponse. "C’est assez habituel d’écrire au maire et de ne pas recevoir de réponse", note Myriam Picot.
Arrivée en politique en 2014, l’ancienne Bâtonnière de Lyon explique pourquoi elle rejoint aujourd’hui David Kimelfeld : "Gérard Collomb est trop à droite et je lui ai souvent dit mon désaccord, notamment sur son projet de loi immigration".
"Nous sommes considérés comme des traitres, des exclus. Il n’y a plus de débat possible", regrette Myriam Picot, pour justifier la création de son groupe au conseil municipal.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Oh mon dieu !
Signaler RépondreElle fait l innocente alors qu elle est parfaitement au courant de ce qui se passe dans d autres domaines !
Quel spectacle minable de la majorité sortante à bout de souffle, qui ne souhaite qu'une chose : garder des places et des indemnités...
Signaler Répondretout faire pour changer ce fatalisme ...
Signaler RépondreEt ton gros lourd de Roland pareil jamais entendu parle ... mais maintenant si il est passé sur RTL et qu’il a inventé le création des richesses ( juste sur c’est de l’immobilier à Lyon ... un peu comme si c’était des puits de pétrole en Arabie ) bref il a aucun mérite!!! Juste il faut que Colomb le sorte sinon ça va mal se passer Le Roland il va morfler!!!! Hihi ????
Signaler RépondreMadame Picot? Qui est ce? La Maire du 7eme? Une maire Fort lointaine alors! Jamais vue! Jamais entendu parler!
Signaler RépondreCommentaires censurés par les amis du Lyonmag
Signaler RépondreMerci
J’ai oublié C’était dans la séquence humour. On a bien rigolé Je serais de Gege , je te demanderais de partir! T’as pas fini de nous entendre mon Roland Je t’ai enregistré et je vais passer sur les marches avec un haut parleur . Je roule... contre la bêtise Bisous mon Roland
Signaler RépondreRoland , tu es passé sur RTL ce matin. Ils n’ont pas parlé de tes talents a créer de la richesse ... Dommage, mais on t’as bien entendu. Un Lyonnais comme on en fait plus Tu vas devenir le conseiller en communication du Gerard!!! Trump a côté de toi c’est de la gnognotte Tu es une star!!
Signaler RépondreLorsque Mme Picot dit que c'est assez habituel de ne pas recevoir de réponse du maire, je pense qu'elle parle aussi d'elle : la mairie du 7eme ne répond jamais aux administrés, sauf si les demandes deviennent médiatisées. Cette maire d'arrondissement est absente pour les habitants du 7ème mais accorde soudainement une interview à 4 mois des municipales. J'espère que GG ou Kim dégageront avec toutes leurs hordes, leurs luttes intestines n'ont rien à apporter aux lyonnais.
Signaler RépondreComment peut-on souhaiter plus de pouvoirs de proximité
Signaler Répondrepar l'intermédiaire des mairies d'arrondissement et ne plus y souhaiter y siéger, au profit d'une métropole technocratique et insaisissable. C'est en grande partie contradictoire. Bref, Kim ou Collomb, Picot ou Bernard, cela ne changera rien pour la plupart des habitants. Ils étaient tous comme cul et chemise, il y a encore quelques semaines. Bref, la droite ou les verts ont une carte à jouer à travers ces rivalités de pouvoir LREM/PS qui n'intéressent plus grand monde, à part le petit monde médiatico-politique local. Ils vont perdre la métropole et la ville en désorientant tout le monde. Il faut espérer que cette confusion permette enfin un grand renouvellement.
Bravo Madame Picot, j'habite le 7 ème depuis de nombreuses années, je ne vous ai jamais vu....ne vous connais pas
Signaler RépondreNotre pauvre arrondissement est dans une insécurité totale ( rodéo boulevard Yves Farges en plein après-midi, petites rues jamais nettoyées sale très sale...)
Où êtes-vous, vous briller par votre absence....par contre les nouveaux immeubles poussent comme des champignons , je ne vois bientôt plus un coin de ciel bleu....
Coucou et le mien ?
Signaler Répondrede toute façon elle sera ré-élue sans problème ...
Signaler RépondreLes transfuges du PS comme Touraine, trahissent à présent le Parrain.
Signaler RépondreCertainement au nom de leurs convictions politiques...
Traîtrise est le fond de commerce de LREM.
Signaler RépondreVivement les 15 et 22 mars 2020 pour virer tout ce beau monde.
Signaler RépondreN'importe qui fera l'affaire.
En effet, le 7ème est cracra en beaucoup d'endroits!
Signaler RépondreEt je ne parle pas de l'insécurité! La question n'intéresse pas Madame!
Myriam Picot, maire ? et c'est tout ?
Signaler Répondreil serais de bonne augure de préciser maire socialiste.
car en effet, ce parti est très mal placé pour donner des leçons de dignité !
C'est toute la scène lyonnais qui n''est pas digne.
Signaler RépondreLe nouveau monde certainement !
En même temps, nous avons face à nous des purs politiciens qui n ont jamais bossé dans le privé et donc jamais participer à l impôt.... ils en ont plutôt profité !
Signaler RépondreNous devons faire table rase du passé et ne pas revoir tous les protagonistes de cette « histoire » sur nos affiches électorales ou siégeant dans une commission quelconque
Les magistrats/avocat qui font de la politique le glas se toujours le sang! Comment défendre en toute impartialité un dossier quand on le traite avec le prisme de la politique?????
Bref, une belle illustration de ce que les français ne veulent plus : des prelats qui se crêpent le chignon autour de la même gamelle
Sympa la page people Lyon politique ...Ce serait bien de s’occuper du 7em aussi
Signaler RépondreL'arrondissement est devenu un dépotoir , la voirie à l’abandon , une insécurité routière permanente (triple file , piste cyclables occupées sans aucune sanctions,excès de vitesse...ex:Garibaldi...), des problèmes de délinquances justiciables en croissance ... bref 2020 votez et ...
dans quelle fable les loups se mangent ils entre eux .?
Signaler RépondreY aurait il un bon politique à Lyon ?
Signaler RépondreJe n'en vois pas ...
les lyonnais sont lassés de ces politiques recroquevillés sur eux-mêmes, l'oeil rivé sur leur nombril et la main sur le décompte de leurs revenus.
Signaler RépondreLes lyonnais sont lassés de cette politique réduite à la manoeuvre politicienne.
A 4 mois des municipales et des métropolitaines, ils veulent savoir qui est avec qui et surtout pour quel projet concret réalisable.
Ils sont de plus en plus usés par les postures dites "idéologiques" qui sonnent creux
Ils veulent être pragmatiques et entendre à quelle sauce ils seront mangés en matière de sécurité, propreté, fiscalité locale, environnement,
transports.
Bravo Myriam Picot pour votre retenue avec Beatrice Gaillioud, face à ce rustre sorti de l’hôtel de ville pour vous agresser. Inutile de perdre ses nerfs face à ce triste sire. Vous faites honneur à la politique.
Signaler RépondreC’est vrai, moi je n’aurais pas dit salopards! J’aurais dit traîtres, félons, renégats, au choix Madame
Signaler RépondreMerci pour votre intervention madame Picot. Cette notion de création de richesse est abjecte ! Comment Gérard Collomb peut-il ne pas réagir face à cette situation ? Déjà empêtré dans son histoire d'emploi fictif il perd toute crédibilité.
Signaler RépondrePeut-on mélanger monde politique et dignité ? Voilà un bon sujet pour le bac.
Signaler RépondreRoland je t’annonce que je te quitte Je prends 15 millions hihi Du coup tu seras plus créateur de richesse!!
Signaler RépondreLes rats quitte le navire Désoler de l expression que j inscrit
Signaler Répondre