Commandé par un élu proche de Gérard Collomb par le biais de la structure Lord Nelson, il faisait le choix étonnant de tester l'actuel maire de Lyon comme candidat LREM. Alors même qu'il a choisi de se présenter aux métropolitaines et qu'il ne peut cumuler avec la Ville.
Evidemment, Gérard Collomb serait largement en tête au premier tour des municipales. Et cela l'a fait réagir dans un communiqué de presse tout aussi lunaire que l'enquête Ifop.
"Le faible score de Georges Képénékian, dans tous les cas de figure, fait prendre un risque important de voir basculer la Ville de Lyon aux mains des Verts alliés à la France Insoumise. Georges Képénékian serait alors responsable de la division et de la perte de la Ville. Dans ces conditions, il semble rationnel et cohérent que par une attitude responsable, il arrête tout de suite la zizanie créée, se retire et rejoigne la majorité de Gérard Collomb, dont il a été membre depuis qu’il est élu. Selon l’IFOP, c’est le premier sondage dans lequel une liste de la République en Marche arrive en tête, si c’est Gérard Collomb qui la mène. Cela démontre combien La République en Marche a besoin de personnalité forte et populaire comme Gérard Collomb", peut-on lire sur le communiqué envoyé jeudi à minuit.
Cet horaire tardif laisse planer un doute sur une relecture de Gérard Collomb. Le communiqué a été envoyé par Louis Pelaez, qui gère les relations presse pour sa campagne. Ce dernier a déjà habitué les journalistes à s'autoriser des envolées lyriques à la limite de l'étrange.
Coté affrontement c'est sur que NPG a été en frontale depuis plusieurs années. Pour l’instant elle a porté de belles estocades, mais rien n'a bougé.
Signaler RépondreElle dénonce le Système Collomb, mais à ce jour à part le rapport de la chambre régionale des comptes il n'y a rien d'autre.
Je pense que Collomb est bien trop fort pour que d'autre affaires sortent et que la justice s'en mêle.
En tout cas on peut dire que ça fait 10 ans que NPG tire la sonnette d'alarme.
Comme Macron, ils ne veulent pas voir la colère qui monte contre eux et ces pratiques insupportables. Sanctionnons-les en mars prochain en les virant tous
Signaler Répondreces élus, quel que soit le bord, sont tous des pourris, des corrompus qui se gavent d'argent public avec leur salaires et notes de frais délirantes. Des clowns feraient bien mieux qu'eux. Qu'ils dégagent tous.
Signaler RépondreOui mais progressivement c'est la métropole qui va avoir tous les pouvoirs, d'où la préférence de GC pour ce poste.
Signaler RépondreTu sais moi je suis pas du tout de gauche mais comme ils sont écœurants , je suis bien décidé à voter pour Nathalie qui a le courage de le affronter Je veux que Colomb mercier dégagent directs et finissent en prison parce que ce sont des voleurs. Celui qui m’a bien convaincu de cette stratégie et le champion de la création de richesse , je veux parler du Roland qui me fait vomir....
Signaler RépondreVous avez le chic pour trouver LA PHOTO qui colle parfaitement au sujet de l'article !!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBravo !
Je suis écroulé de rires !!!
Je ne vote pas à Lyon.
Mais si je le pouvais, je voterai pour Monsieur Collomb.
Le maire de Lyon, ne peut-être que lui.
La métropole c'est autre chose.
Une usine a cons, crée et financée pour l'europe.
Khmer vert et rouge en même temps. Et. Lyon se guettoisera encore plus.
Signaler Répondre15% pour NPG c'est en effet surprenant (surtout quand on connait le commendataire du sondage)
Signaler RépondreJe pensais qu'elle allait se gameler en intégrant la FI dans LYON EN COMMUN et apparemment ça passe.
Ça montre qu'elle a un vrai socle sur Lyon.
Faut arrêter de fantasmer là. Elle est pareil que Collomb puisque c'est lui qui l'a faite. Attention qu'elle n'ait pas le syndrome Frankeinstein, se transformer en monstre.
Signaler RépondreQuand on voit qu'elle n'est même pas fichue de garder une équipe suite à toute les défections, sauf une, de ses adjoints et tous ceux qu'elle s'est mis à dos. Cela fait peur pour la suite si on avait la bêtise de croire à ses discours manipulateurs et à l'élire maire de Lyon. Ce serait un bazar sans fin.
Les lyonnais semblent enfin se réveiller ceux qui connaissent vraiment Collomb savent qui il est opportuniste mangeant a tous les rateliers pourvu qu il reste toujours au pouvoir une seule aujourd hui représente l honnêteté la droiture la seule qui des son élection à combattu les magouilles a Collomb c est n Perrin Gilbert je l ai vu travailler de près c est le seul avenir de Lyon quand aux nostalgiques de pradel n oubliér pas qu' il
Signaler Répondreas fallut l intervention de Malraux afin que pradel ne rase pas saint jean pour finir n oubliez pas que Collomb a été élu grâce à barre et il as fait de Lyon une ville pour les riches
Elle en pense quoi Caroline de tes magouilles ( avec ton ex Hihi)
Signaler RépondreDans ce cas, c’est une colposcopie pour tous les Lyonnais (ses) Comment oser avec tout ce qu’on apprend. Ce ne sont pas des ragots puisque la cour des comptes a publié que Colomb a payé sa femme pendant des années avec notre argent . Petit colon ou gros colon, il va falloir rembourser !! Je te promets que ça va mal se passer pour toi! Une fois élue j’espère que Nathalie s’occupera de ton cas Rends l’argent ( demande à Roland Bernard, il est blindé !!!)
Signaler RépondreIl rêve encore de cumul malgré la loi. Il perd de plus en plus la boule.
Signaler RépondreQuelle ineptie, quelle magouille Vous prenez vraiment les lyonnais pour des débiles mentaux !!! Colomb qu'a-t' il fait pour notre ville ? RIEN...
Signaler RépondreTrop occupé par son ego et ensuite devenu un pion MACRON....
Louis PRADEL aimait sa ville et ses habitants. Nous pouvions dire " Monsieur le Maire de Lyon ".
Mais maintenant notre ville
LUMIÈRE est devenu un fief de voyous ... Grâce à qui.
Merci Collomb/Macron...
Vous pouvez être fiers de vos trahisons.
UN BON COUP DE BALAI S'IMPOSE D'URGENCE.
Mais stoppe, le vote, pour les imposteurs et les envahisseurs rendez-nous notre ville propre ainsi que notre FRANCE.
Sacré gégé
Signaler RépondreCe monsieur , je l'ai connu socialiste distribuant des tracts sur les marchés dans les années 80 . Aujourd'hui, il est passé dans l'autre camp, celui du fric initié par son maître. Opportunisme ?
Signaler RépondreCette histoire est la preuve qu'il ne faut pas confondre un homme et un parti.
Signaler RépondreCollomb n'est pas LREM et ne représente pas vraiment LREM.
Collomb représente surtout lui même, en particulier quand il se présente en candidat à la place de maire ou de président de la métropole.
En local , ici, Collomb est sa propre marque, sa propre vision.
Et il est certainement un choix par défaut pour LREM, puisqu'il a été un des premiers soutiens à Macron, qui n'est issu d'aucun establishment politique en place depuis des decennies (FN, RPR, UDF, PS, PC, LFI) et qui a donc du s'appuyer sur des quasi discidents comme Collomb (qui avait aussi fait campagne sans le logo PS , alors qu'il en était membre, une preuve de plus de l'individualisme de Collomb)
Non, le souci de Collomb, c'est que c'est Collomb. Deja, et qu'en plus il n'est pas, à mon avis, en phase avec les réalités de 2020, notamment sur la nocivité de l'air en ville , consequence des moyens de chauffage et des choix de déplacement (les gazoles sont encore à ce jour, autorisés) Et ca, c'est difficile à accepter, alors qu'il est acqui que le diesel , même et surtout les plus modernes EURO6d, tue massivement (on appelle ca pudiquement des morts avancées, un peu comme un accident ou un meurtre... Ca ne rend pas le motif de la mort plus acceptable, loin s'en faut). Collomb est sur cette question des déplacements tres vieille époque, alors qu'on parle de milliers de morts et surtout de centaines de milliers de malades, en particulier les bébés et les enfants, qui vont toute leur (courte ou en tout cas raccourcie) vie, etre malades, donc moins efficaces, moins aptes et moins competents.... Dommage, mais ce serait une bonne chose , peut etre, qu'un extremiste ecolo prenne le controle, au moins de la partie deplacement, pour enfin agir efficacement contre la nocivité de l'air chez nous , à Lyon.
Le passage de la ville à EELV/LFI serait une excellente chose et une belle opportunité de changement, tout l'inverse d'un risque.
Signaler Répondreça magouille, ça magouille chez EN MARCHE!
Signaler RépondreEt tous les moutons LREM sont à dégager
Signaler Répondreil regarde.quoi ? la lune? en tous cas il n'a pas l'air bien inspiré
Signaler Répondreje complete avec le lien annoncé
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/politique/l-etonnant-commanditaire-d-un-sondage-sur-les-municipales-a-lyon/
Le sondage :
Signaler Répondre27% Liste G. Collomb
18% pour Grégory Doucet EELV ;
15% pour Nathalie Perrin-Gilbert (LFI, PCF) ;
14% pour Etienne Blanc (LR/UDI), 11% pour Georges Képénékian (Progressistes et Républicains), 9% pour Agnès Marion (RN) et 4% pour la socialiste Sandrine Runel
Pour ma part, je suis étonné du score de Perrin Gilbert car elle contraire au tendance LFI.
Et le sondage a été fait avant son intervention dite "Pénélope" au Conseil Municipale.
Ou il y a un Bug dans le sondage ou il y a une vrai dynamique derrière NPG.
Affaire à suivre...
La bouffonnerie LREM mérite d'être dégagée au plus tôt.
Signaler RépondreLisez ceci, c'est édifiant sur le "haut" niveau d’honnêteté et de probité de ce personnage !
Signaler RépondreOn mélange allègrement et volontairement les deux élections pour brouiller les pistes
Mais pas sûr que les lyonnais soient c. à ce point de cautionner ce hâbleur de pacotille
et opportuniste...
Signaler RépondreOn s amuse on s ammuse
Signaler Répondrecolon la gauche ? LREM la gauche ? ah bon ... plutôt une bonne vieille droite libérale autoritaire
Signaler RépondreMarre de cette gôche,,,, qui laisse les lyonnais se faire agresser dans les rues de la ville par les migrants qu'ils importent..
Signaler RépondreColomb et compagnie,,,, ils ont fait leur temps,,,,
Vite re migration...!
La tambouille électorale lyonnaise. On a envie de gerber !
Signaler RépondreAttendez Collomb il decouvre... l'autre c'était l'Amérique,
Signaler RépondreLui c'est l'affaire Benalla dans les journaux, l'affaire Nouri-Collomb...par hasard, et ce sondage via la presse encore.
Ce n’est plus lunaire c’est indécent. Sur un style linguistique il parle de lui à la 3ème personne. C’est dire à quel point l’ego est surdimensionné et la condescendance au rendez vous. Il se croit indispensable. Petit rappel lyon n’est pas une monarchie mais bien une ville qui appartient à ses électeurs. Un oubli ou une dénégation de la part d’un homme qui se croit surpuissant et apparemment croit avoir droit de vie ou de mort sur les autres. Par ailleurs, pourquoi rejeter l’ombre d’un clivage sur un autre alors que cet homme élu avec l’étiquette PS à tout mis en œuvre pour créer la séparation au sein de sa majorité et soutenir lrem. Ras le bol de ces manipulateur qui joue sur la peur et les neveux personnelles pour diriger une ville. Rien que pour le contrer je voterai Monsieur Kepenekian, qui en 17 mois a su faire preuve d’un grand travail pour les lyonnais créer une cohésion dans son équipe et faire preuve d’humanité
Signaler RépondreSondage commandé par Macron ? Arrêtez de prendre les gens pour des buses ! Ce sondage sent le bidouillage à plein naseaux.
Signaler Répondreque Képénékian devienne le candidat du Gégé et de LREM dès le 1er tour!
Signaler Répondre