Ce n'est pas une affaire locale qui rattrape l'ancien président du Département du Rhône, mais celle, européenne, des emplois présumés fictifs du parti centriste.
Michel Mercier a donc été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics" dans cette enquête ouverte le 19 juillet 2017 pour "abus de confiance et recel, escroquerie et détournement de fonds publics". C'est sa qualité de trésorier du MoDem avant 2009 qui intéressait les juges.
Le MoDem aurait, dès 2007, utilisé des crédits européens pour rémunérer des assistants parlementaires. Si les faits sont avérés, les juges estiment que l'information est forcément passée entre les mains du trésorier Michel Mercier, puis entre celles de son successeur à ce poste, Jean-Jacques Jégou.
D'autres figures du MoDem pourraient suivre. François Bayrou et Sylvie Goulard étaient également convoqués par les juges.
Michel Mercier, ancien ministre de la Justice, est également dans le viseur du Parquet national financier qui s'interroge sur l'emploi de sa femme Joëlle Mercier, rémunérée durant près de deux décennies comme assistante parlementaire de son sénateur de mari.
Il y a aussi les magouilles de Gégé, il serait temps aussi que la justice s'y intéresse de plus près et avant l'élection municipale !
Signaler RépondreModem et rem tous des nuisibles à virer d’urgence !
Signaler RépondrePassi le communiste qui vote Fugit ( député en marche) et son pote Mercier ( centriste ) vont pouvoir échanger dans leur cellule
Signaler RépondreVous avez raison, il faut absolument aller voter en mars pour nettoyer les écuries de la collombie
Signaler RépondreVotez en 2020 et ...virez
Signaler RépondreC’est les mêmes,mdrrrrrrr. Ils se sont juste divisés pour faire croire à d’autres offres politiques mdrrrrrrr.
Signaler RépondreSa femme s’appelle t’elle Pénélope ? Comme celle de Fillon ! En tous cas c’est la même tromperie payée par ce cochon de payant de Contribuable !!
Signaler RépondreIl est sans reproche l' ami de l'UDI et le faiseur des carrières politiques des élus centristes du Beaujolais qui lui sont redevables
Signaler RépondreComme quoi, on peut être différent et devenir malgré tout, maire pendant plus de 30 ans,président du Conseil Général pendant 25 ans, député, sénateur pendant une vingtaine d'années, ministre, nominé au Conseil Constitutionnel.....
Belle retraite consistante !
Honte à lui et à ceux qui le soutiennent!
Signaler RépondrePas plus pourris que les centristes. Des opportunistes finis, minables
Signaler RépondreJ'espère que les juges auront la possibilité de faire correctement leur travail.
Signaler RépondreRalenti la justice Les faits sont tellement énormes et répétées ( ce qu’il a fait avec sa femme Joelle: pire que Pénélope ) Il faut le boucler lui retirer ses mandats et le faire rembourser : c’est des millions qu’il a volé
Signaler RépondreLa bande à Macron ne vaut pas mieux, les preuves ont déjà été faites ! Tous ces escrocs se servent avant de servir !
Signaler RépondreQuand on voit le Bayrou jouer le pur ?
C 'est une joke de mauvais goût !
Tous pour un,
Tous pourris, disait si bien Coluche, le très très regretté !
Il va sans doute rejoindre bientôt Balkany !
Signaler RépondreLa vente des logements pompiers?
Signaler RépondreLes heures sup des ex logés
Voleurs Mercier Colomb remboursez si on ca va chauffer
Signaler RépondreN’est insupportable. Je suis pas gilet jaune J’ai voté Macron J’aurais voté Fillon si c’était pas un escroc J’aurais voté Colomb si c’était pas un escroc Pour Mercier c’est pire SOS Macron virez les tous ces bandits On en a marre
Signaler RépondreIl est pas si franc alors ce macon?
Signaler RépondreNoa?
Signaler RépondreVoici la réponse ils sont franc maçon et que se passe t il entre franc maçon que ce soit la justice ou ailleurs !
On se soutient entre frères !
Maintenant je pari que je serai pas publier.
Ça fait des années que les embrouilles de mercier durent !Il serait grand temps que la justice fasse enfin son taf
Signaler Répondreoubliez pas la marine et vos amis fi
Signaler RépondreEh ben pas brillants les amis de gégé le cumulard..
Signaler RépondreMichel le galelard mis en examen
Philou le tripotard mis en examen
Ça se rapproche Gérard
Dis moi qui tu frequentes je te dirai qui tu es
Mis en examen..et.« en même temps»....lol
Signaler RépondreCOmment est-ce possible que ce Tapie/Balkany local n'ait jamais fait de prison ? C'est un non seulement une catastrophe ambulante, mais également un crapule.
Signaler RépondreEt Macron qui voulait le nommer au Conseil Constitutionnel ! Avant de vouloir recaser Goulard à la Commission européenne.
L'ancien monde a la vie dure.
Combien de casseroles à t’il? Combien faut il de casseroles pour qu’on lui interdise toute représentation publique . Avec Balkani de suite Et son copain Colomb qui emploie son ex. Et le Roland qui se comporte comme un soudard Le peuple en a marre de ces toquards Et ils sont pas tous comme ça
Signaler Répondreleurs places risquent donc d'être au centre ... pénitencier. finalement on se retrouve toujours au centre
Signaler RépondreSoutien de Gérard Collomb . Ils s’y connaissent les pieds nickelés en matière d ´emplois fictifs ! A chacun sa Pénélope . Espérons qu’ils soient rattrapés par le parquet financier .
Signaler RépondreLa république c'est pas lui !
Signaler Répondreje suis d'accord avec vous mais le problème de fond est que les gens continuent de voter pour lui dans son fief de Thizy-les-Bourgs. Pourtant entre le dossier Confluence et Rhonexpress il en a cumulé des bourdes. après peut être qu'il gère bien sa communauté de communes, mais j'ai un doute
Signaler RépondreUn ancien garde des sceaux (qui touche sa retraite pour cet emploi en plus des autres, en cumul), n'est qu'un garde des seaux de fric public qu'il s'est mis de côté sur le dos de ses concitoyens ....
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/08/vise-par-une-enquete-preliminaire-michel-mercier-renonce-a-integrer-le-conseil-constitutionnel_5170117_823448.html
et dire qu'il se voyait; la fleur au fils, siéger au conseil constitutionnel
bah marine n'est pas en prison non plus, alors qu'il y'a pas mal d'élus du rn qui ont avoué devant les micros des caméras et des radios, quand elle s'est faites affichée pendant les élections, que le rn détournaient et qu'ils s'en fichaient, car ils pensaient arriver à la tête du pouvoir et changer les choses ... mdr, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Signaler RépondreVous remarquerez que même avec plusieurs témoignages dont des députés en cause, qu'il n'y a pas de peine de prison et que ça ne va pas plus vite.
Il est clean le soutien de Collomb pour la Metropole !!
Signaler RépondreScandaleux l'impunité de ce personnage véreux
Signaler RépondreSuper tout arrive !!! Un petit peu de mise à l’écart de la vie politique svp
Signaler RépondreMais que fait la justice lyonnaise ?
Signaler RépondreComplice ?
Il devrait être en prison juste pour tous les détournements et malversations sur la région de Lyon, mais on le laisse continuer ses magouilles locales !!