Pour cette 2e journée de Champions Cup, le LOU Rugby se frottait au colosse irlandais, une semaine après avoir coulé à Northampton.
Le Leinster mettait un peu de temps à entrer dans le rythme, et inscrivait son premier essai à la 23e minute. Deegan traversait les lignes lyonnaises et permettait aux siens de mener 10-0. Pourtant, c’était bien le LOU qui dominait avec 63% de possession. Mais les Irlandais se montraient très efficaces.
En seconde période, les deux équipes se tenaient en respect. Il faudra attendre la 67e minute pour voir les premiers points lyonnais. Wisniewski, à deux reprises, réalisera les pénalités qui accorderont au LOU 6 points, nécessaires pour accrocher le bonus défensif. Score final (6-13).
Le spectacle n’était pas au rendez-vous mais Pierre Mignoni peut être satisfait en partie de son équipe, solide mais manquant encore d’expérience à ce niveau. Pour preuve, ce bonus défensif obtenu ce samedi à Gerland permet au LOU de marquer l’histoire et ses premiers points dans la compétition européenne.
"Bien sûr que cette défaite nous laisse des regrets. Je suis très déçu. On avait à coeur de gagner ce match. Mais à ce jeu, il faut marquer. On n'a pas fait ce qu'il fallait dans les moments-clés et ça nous gonfle. Le Leinster, lui, fait les choses très bien et sait se montrer clinique", a réagi l'entraîneur lyonnais après le match.
Il ne suffit pas de dominer et posséder le ballon, ce qui fut le cas du LOU, il faut être efficace et scorer, ce qui fut le cas du Leinster.
Signaler RépondrePar ailleurs , beaucoup trop de fautes techniques de main de la part du LOU aux moments décisifs et très peu du Leinster.
Affronter la moitié de l'équipe d'Irlande 4 fois champion d'Europe 6 fois champion de PRO14 et 5 fois vice champion c'est pas à la porter de n'importe qui
Signaler RépondreTenir tête au Leinster comme le LOU vient de le faire est une vrai performance et une progression notable, l'année dernière face à une telle équipe le LOU aurait prit 40 points.
Signaler RépondreCette équipe fantastique à battu 2 fois le Stade Toulousain l'année dernière 29/13 en phase de poule et 30/12 en demi finale!
Bof .Tous ces joueurs qui sont expérimentés, anciens Toulonnais, sud Africains, Néo Zélandais dominent le Top 14 et là ne sont pas à la hauteur depuis 2 saisons en coupe d'Europe.Que faut-il de plus ???
Signaler Répondre