L’un des problèmes de la présidente du Sytral, c’est son étiquette MoDem, qui fait que la République en Marche rechigne à lui donner son investiture indispensable pour jouer les premiers rôles en 2020.
Gérard Collomb avait donc imaginé d’autres candidats et avait lancé leurs noms en pâture. Mais il semble être revenu à son idée initial. D’autant qu’il faut bien contenter François Bayrou, qui soutient l’ancien ministre de l’Intérieur aux deux élections avec son MoDem.
Dans M le magazine du Monde ce samedi, la "très ambitieuse" Fouziya Bouzerda a droit à un portrait. Dans lequel Gérard Collomb donne quelques indications sur la direction que va prendre la campagne d’ici quelques semaines : "Fouziya a des opposants et je crois qu’il faut la protéger, ne pas trop l’exposer. Donc il faut faire campagne sans faire campagne, au moins jusqu’en janvier".
Quand le maire de Lyon évoque les "opposants" de sa protégée, il fait allusion aux adversaires politiques mais aussi aux personnes de son propre camp. Le revers de la médaille de sa forte ambition. D’ailleurs, le député LREM Thomas Rudigoz est aussi interrogé par nos confrères. Et voit Fouziya Bouzerda comme "la fayote de service de l’équipe Collomb". Qu'on la rassure, elle n'est pas la seule.
Fouziya Bouzerda peut déjà compter sur une liste de soutiens qui ont signé un texte en sa faveur. A la tête de ce comité, Pierre Chambon, entrepreneur du monde de la nuit déjà proche de Gérard Collomb. Il a réuni autour de lui des personnalités telles que Mohamed Tria, président du club Lyon-Duchère ou encore Marta Pardo, directrice générale de l’hôtel Mercure Château-Perrache.
Elle est tellement visionnaire qu'elle est la seule qui n'a rien vu venir... dégagée en beauté et sous les applaudissements par son grand chef Gégé. Merci Mr le Maire de nous offrir cette belle tranche de rigolade en cette période morose !
Signaler RépondreArrosage de subventions, très facile avec l'argent des con-tribuables !
Signaler RépondreFaut vous faire enlever la banane que vous avez dans l'oeil. Lyonmag en parlait avant même l'arrivée du PNF
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/104393/affaire-nouri-de-nouvelles-auditions-cette-semaine-a-lyon
les journaux lyonnais doivent être à la solde de GG, car il faut aller sur le Parisien pour être informé de la visite du PNF concernant l'emploi de son ancienne compagne
Signaler Répondrenostalgie de Meriem Nouri ?
Signaler Répondre@ADNDELYON Bravo pour cette analyse que je partage à 97%. Ainsi bonne retraite à Mr l’ex-sénateur-maire; en attendant le coup de pied aux fesses de Tous les députés à vestes multi doublures souvent retournées qui partiront, je l’espère, définitivement à la prochaine législature !!!
Signaler RépondreIl la poussera... dans les escaliers ?
Signaler RépondrePapy Gégé voudrait bien pousser sa petite pousse...
Signaler Répondremais en face KIki et Kéké lui disent "Pouce on passe...!"
Et la marionnette choisie a bien la bonne taille de dentier :)
Signaler RépondrePour un soutien, c'est quand même pas folichon, elle devrait se méfier miss B. Sans parler du côté un peu méprisant affiché par son mentor quand il parle de la protéger de ses opposants. Cela signifierait-t-il qu'elle n'a pas les épaules pour aller sur le ring encore moins sur le trône de maire. A tout le moins cela atteste, si certains en doutaient, qu'elle ne fait pas du tout l'unanimité et qu'elle provoque à elle seule un important rejet.
On a connu des adoubements plus enthousiastes!
FOUZIYA qui ???
Signaler RépondreUne fois encore, BRAVO pour le choix de cette photo !!!!!!
Signaler RépondreIncroyable !!
C'est comme le dessin d'un caricaturiste politique, qui, avec son crayon décrirait le fond d'un contexte politique.
Elle est tout sourire, en retrait avec déjà des arrières pensées de trahison...
Lui est inquiet. Il ne doute pas de la future trahison.
Lui est certain que ce ne sera pas elle qu'il soutiendra.
Vu que madame s'est comportée en despote a la rem, il n'a plus d'allié dans son camp.
En fait, son meilleur allié est la droite chique molle, a qui il laisserai la mairie de Lyon, pour mieux accéder à la métropole...
Réponse en mars 2020 !!
Encore bravo à la rédaction de Lyonmag pour le choix de vos photos !!!
Quand la justice demandera , enfin , des comptes à mr Collomb , je propose qu'ils lui fassent faire des TIG ; comme défricher les parterres et mini jardns du bd Garibaldi , où on trouve un merdier immonde au milieu des plantes et des arbustes ! Faire tailler tout cela au sécateur , par GG , et biner les parterres , ce qui fera une bonne occupation pour ce félon , pendant sa retraite de nabab !
Signaler RépondreAu moins , il ne s'ennuira point et il suera un peu , lui qui ne sait pas ce qu'est une goutte de sueur , comme la plupart de ses amis politicards professionnels !
C'est exactement le scénario prévu par notre Guignol lyonnais, ahah qu'elle claque se sera à ce moment là pour sa groupie actuelle.
Signaler RépondreMoi je vote pour Roland Bernard Maire de Lyon
Signaler RépondreIl se présentera à la Ville et à la Métropole et choisira qui il abandonnera en fonction des résultats. N'oublions pas qu'il a déjà abandonné les français et le President de la Republique...
Signaler RépondreEn attendant le temps passe et il agite des marionnettes aux dents qui rayent le parquet.
L'adjointe au commerce et à l'artisant soutenue par des commerçants. ..clientelisme ?
Signaler RépondreOuais donc en gros il va la lâcher sur la bande d'arret d'urgence après avoir dealé avec les verts ou je ne sais qui.
Signaler RépondreLes protégés de Collomb finissent tous ainsi.
Ou GG fait exprès pour planter larem , et se lier avec la droite ....il a toujours un coup d avance ....
Signaler RépondreCette femme est clivante comme l'est l'autre clown en rouge. Il faut donc lui donner une bonne leçon en la renvoyant dans la vraie vie et sans le cumul des indemnités dont elle a pris goût.
Signaler RépondreElle réussit à coaliser contre elle une multitude de personnes tant elle est détestable et même dangereuse. C'est dire qu'elle n'est pas en capacité de rassembler et de représenter l'ensemble des électeurs lyonnais.
Là Collomb vous ouvre un boulevard !! Ce serait stupide de rater le coche cette fois ci.
Signaler RépondreDes entreprises de la nuit en rouge et noir, ça colle bien à leus valeurs obscures à ces deux là.
Signaler RépondreLyon va se redresser sous un ciel bleu.
Vous comprenez pourquoi collomb est franc macon car au delà de l élection municipale je parle d une guerre qui dure depuis des décennies d ou mon vote pour des patriotes et qui respectent les autres religions sauf une !
Signaler RépondreMaintenant je sais que je prêche dans le désert !!!!
Collomb nous rend service en prenant cette incompétente pour leur tandem. Le crash en sera d'autant plus fracassant et les 2 seront dégagés définitivement de la sphère publique. Dans le même genre que celui vécu par son autre protégée Najet Vallaud-Belkacem lors des précédentes échéances électorales!
Signaler RépondreLes propos de Thomas Rudigoz cités dans cet article sont d'une misogynie sans nom.
Signaler Répondrene poussez pas trop vous allez lui faire casser la figure!!!
Signaler RépondreL'histoire est un éternel recommencement.
Signaler RépondreLe Radical Socialiste Edouard Herriot qui fut maire de Lyon pendant 50 ans, usé par le pouvoir, n'a pas spécialement brillé par ses réalisations et ses engagements au cours de ses 2 derniers mandats. Son successeur, le Radical Pradel, s'est alors vite converti en administrant et faisant alliance avec des majorités de centre droit .L'ADN de Lyon est là !
Dans le contexte actuel, si la droite modérée fait alliance avec le Centre droit et avec des écologistes non idéologues, cette coalition a des chances de réussir et d'appliquer un projet intéressant et positif pour les Lyonnais.
G. Collomb, usé par le pouvoir n'est plus en capacité de tracer la route.Il en est de même de tous ces faux Marcheurs,ex. PS opportunistes ( Kimelfeld, Bouzirda, Képénékian, Julien Lafferiere et autres députés désignés par G. Collomb ....) qui représentent peu sinon qu'eux-même.
Dans ces conditions, j'appelle à voter "Mamie Nova".
Signaler RépondreAllez, la droite républicaine (LR), réveillez vous ????????????
Signaler RépondreMoi je vote rn.
Signaler RépondreGg a fait beaucoup pour lyon ! Des fois il peu avoir un peu un air de parrain mais il fait du bien a la ville.
Signaler RépondreAlors les spécialistes du commentaire pouvez-vous me donner juste deux noms de politiciens compétant pour succéder à Collomb !
Signaler RépondreCe duo . Ca craint énormément. Lyonnais ne vous trompez pas
Signaler RépondreBouge toi ! Sinon un autre prendra ta place.
Signaler RépondreAvant de lui tomber dessus et je veux parler de GG
Signaler RépondreRegardez autour de vous et regardez comment la ville a évolué, comment la ville s'est transformée malgré les crises économiques parcourues durant ses mandats...
eh ouiii il faut du soutien pour faire de la politique c'est comme ça que ça marche depuis le temps...
mais il ne faut pas être ingrat... un peu de loyauté ça fait du bien dans ce monde de zapping...
"Collomb poussera pour Bouzerba" Un autre verbe eut été plus élégant!
Signaler RépondrePour moi qui est au chômage qui es qu'on fait ?
Signaler RépondreA défaut d'avoir pu imposer madame à la mairie, monsieur Collomb placera une personne à sa botte afin de réaliser sans encombre tous ces caprices de président de la Métropole dans sa ville.
Signaler RépondreSi Gérard Colomb est élu a la métropole nous ferons des grosse grève il a jamais était a écouté des employeur de la métropole Colomb c'est un cauchemar
Signaler Répondrel'appellation est bien trouvée : le duo de la catastrophe....A virer de toute urgence avant de sombrer dans le chaos avec cette nulle ambitieuse et son mentor sénile
Signaler RépondreSi Collomb pousse Bouzerda pour la mairie de Lyon, ce sera une belle aubaine pour la Droite (LR) et les écologistes.... car je doute fortement que Madame Modem ait bcp de succès; elle est tellement + attirée par les objectifs et les flashes des photographes que par son bureau de présidente du SYTRAL (elle ne se déplace d’ailleurs Jamais en Transports en Commun, étonnant vu son job. mais tjrs en voiture avec chauffeur). Sa hauteur et sa suffisance sont loin de rallier les suffrages à Lyon et alentours. Ce choix est étonnant pour le fin politique qu’est Collomb; en effet celui-ci, jadis du fond de son 9ème arrondissement, a très bien appris la politique en observant Raymond Barre alors député-maire. Considérant que Collomb fit 2 bons mandats et un 3eme bien moyen, je me réjouis s’il joue la carte Bouzerda car cela lui fera perdre la mairie en espérant qu’il rate aussi la Métropole, il pourra enfin jouir de sa très confortable retraite de sénateur, qu’il fut longtemps.
Signaler RépondreLe duo de la catastrophe pour l'avenir de la métropole et de Lyon. A-t-elle elle aussi un contingent automatique d'heures supplémentaires "a vie"?
Signaler RépondreIl était encore et toujours à côté de Aulas, hier ! Le GG adore qu 'on le flatte, et fait tout pour cela ! Pas étonnant que micron aie le même comportement : qui se ressemble, s' assemble.
Signaler RépondreIl faudra les virer tous les deux, ce qui sera rendre service à la France ! Du balai !
il faut faire campagne sans faire campagne, au moins jusqu’en janvier". Ben oui tout faire en douce comme toujours
Signaler Répondre