Après la publication du rapport de la Chambre régionale des comptes sur la Ville de Lyon et ses trois pages consacrées à Meriem Nouri, de nouvelles auditions ont été programmées à l'Hôtel de police rue Marius-Berliet.
Dès mardi, et durant trois jours, des élus, des fonctionnaires et l’entourage de l’ex-compagne de Gérard Collomb devront répondre aux nouvelles questions des enquêteurs, qui cherchent toujours à déterminer si l’emploi de Meriem Nouri à la Ville était fictif. Et si oui, qui avait organisé cette manipulation.
Nul doute que le PNF revient pour appuyer les zones d’ombre relevées par la Chambre régionale des comptes.
Pour rappel, le rapport indiquait que "l’activité alléguée par la ville de cet agent (...) durant la période 2010-2015 sur des fonctions d’accueil et d’information du public n’a fait l’objet d’aucune traduction administrative". "De juillet 2015 à avril 2018, l’agent n’a été affecté à aucun emploi de la ville correspondant à son grade et à ses fonctions effectives. (…) Dans ces conditions, la chambre ne dispose pas d’éléments matériels attestant du service fait par cet agent sur la période courant de l’année 2010 au mois d’avril 2018".
Par ailleurs, il révélait que Meriem Nouri avait droit à un traitement de faveur unique à la Ville de Lyon : "un forfait mensuel de 25 heures supplémentaires" tandis qu’elle percevait 2480 euros bruts par mois.
Bizarre, comme les politiques vont rarement en tôle ?
Signaler RépondreUn minos des quartiers vole un scoot, il va en calèche !
Des politiques qui magouillent sur des millions d'euros, sont toujours libres ? Chercher le lézard.......
tu as raison d'évoquer le mot PARRAIN
Signaler Répondrepuisque l'on a su, bien plus tard, que ce parrain avait rempli ses caisses en Helvétie, en franchise d'impots, avant de transmettre le pouvoir à quelqu'un, qui n'allait pas "causé" sur ses pratiques voire ses dérives bien tenues dans l'ombre jusqu'alors par les journaleux affidés
lequel Raymond Barre, a planqué 6 millions d'euros en suisse, et sa descendance consomme sur place pour qu'on ne les voit pas
Signaler RépondreAu fait, le père Barre qui a été toute sa vie nourri par ses concitoyens, il les sortait d'où ces millions ?
Il n'y aurait pas une petite ressemblance de ce côté avec celui qui lui a succédé et qui s'est institué une baronnie locale, en douce, à force de cumuls de mandats et par conséquent d'excès de pouvoirs et ses dérives évidentes
Gégé a été parrainé par Raymond Barre, l'ex maire de Lyon.
Signaler RépondreTrès juste
Signaler RépondreIl ne risque rien car il sait ce qu’il y avait dans le coffre fort qui a disparu !!
Signaler RépondreLa réponse est dans ta question
Signaler Répondre..... excellent :))
Signaler Répondre..... il sera dehors en 2020, comme vous le dites :))
.... surement :))
Signaler Répondre.... et on attend aussi que sortent les "affaires" de la caro, une autre Pénélope :))
..... mais au fait, elles sont combien de sœurs, toutes ces Pénélope ?
Bravo pour votre commentaire. Beaucoup de francais pensent comme vous et ces politiques véreux bientôt verrons leurs privilèges et malversations condamnes
Signaler RépondreIl veut se représenter, car il faudra bcp de fric, pour payer les frais d'avocat pour les procès ?
Signaler RépondreEt au vu de la batterie de casseroles que GG trimballe, va en falloir un pognon de dingues ! Comme dit Manu, son collègue de Larem....
Mdr. Toute contente pas des miettes ,car tu lustres les casques de tes patrons, ducon.
Signaler RépondreExactement. La Jalousie et la Haine ,alors qu’ils sont exactement pareils quand ils ont le pouvoir et le tiroir caisse,des escrocs et des voleurs .Mais , c’est normal quand c’est EUX qui piochent dedans. C’est le système de la révolution, ceux du bas prennent la place de ceux du haut les corrompus. Qui a leur tour deviennent exactement comme CEUX qu’ils ont chassés du pouvoir. Ect.ect.ect... tout à une fin , mais à la fin ,cela reviens toujours au départ ,triste réalité.
Signaler RépondreDémocrate ? Une belle crotte ,OUI ! Vous vous battez entre vous , pour un bout de viande avariée et après vous faites la MORALÉS,mdr. Restez dans VÔTRE monde de vas nus pieds et de sans dents qui se la joue à crédits. Vous n’entrerez Jamais dans le monde des grands Patrons et de l’aristocratisme.
Signaler RépondreVisiblement, la vérité dérange ceux qui sentent que c'est bientôt fini pour eux
Signaler RépondreNous sommes nombreux à être peut être des "blaireaux" mais des blaireaux "démocrates" et toi tu n'es qu'un profiteur sans doute "régime spécial" qui est content quand les miettes du carrosse du baron lui sont jetées dans ta bouche toujours ouverte
Signaler RépondreMoi, démocrate, je ne me contente pas des miettes qui sentent pas bon le bout du système digestif
Cela a toujours été,rester dans VOTRE monde de blaireaux et bonne nuit.
Signaler RépondrePendant de nombreuses années, sa copine est et a été super bien "nourrie" voire même gavée .... avec l'argent des contribuables
Signaler RépondreC'est génial quand on est un élu véreux, sans scrupule, on fait supporter la pension de compensation ou alimentaire pour le gamin par les contribuables
Et ces gens là voudraient qu'on les respecte ? plaisanterie !
surtout qu'il y d'autres dérives de ce genre qui vont sortir sous peu concernant ce triste personnage qui s'est attiré la sympathie des aveugles vénaux en leur distribuant avantages et subventions ou participation aux mosquées en contrepartie de soutien électoral
C'est malheureusement ce que nous subissons à LYON, alors qu'il nous faudrait des gens désintéressés et responsables de leur mission pour laquelle (et non lesquelles) ils ont été élus
Il faut 2 mandats max et la retraite à 62 ans que l'on soit maire président conseiller etc..comme tout salarié
Signaler RépondreEn 2 mandats l elu a largement le temps de mettre en place le programme sur lequel il a été élu et ca laisse moins de temps pour "valider" toutes les magouilles politico-business appelées plus vulgairement "pot de vin" et poliement retro-commission
Et si c'était MACRON qui est à l'initiative, à défaut d'avoir pu virer le boulet à la régulière pour ces élections, puisque tout le monde, y compris le Napoléon voit à quel point ce baron est un obstacle pour l'image du LREM et du pays et même à l'international .....
Signaler RépondreQuand on fait n'importe quoi avec l'argent publique, ça finit par se voir. C'est gros là, TRÈS GROS même.
Signaler RépondrePour moi je suis au chômage ?
Signaler RépondreQui est honnête en politique ! Réponse nul
Signaler RépondreL ayant connu dans le 9ème et déjà ambitieux l on se doutait bien que plus tard il aurait été sans scrupule pour son ego!!!
Une nouvelle Pénélope ?
Signaler RépondreMonsieur Collomb devra faire face au feu nour(r)i des questions des enquêteurs.
Signaler RépondreLe pacha de Lyon nour(r)i de bonnes intensions trouvera bien à justifier les avantages donnés à son ex.
Il me semble que tu à pousser le bouchon un peu loin Mirice !!! au revoir et bonne chance .
Signaler RépondrePas Nouri à la même enseigne les escrocs !
Signaler RépondreDans le contexte actuel, si la droite modérée fait alliance avec le Centre droit et avec des écologistes intelligents et non idéologues, cette coalition a des chances de réussir et d'appliquer un projet structurant et positif pour les Lyonnais.
Signaler RépondreG. Collomb, usé par le pouvoir n'est plus en capacité de tracer la route.Il en est de même de tous ces faux Marcheurs,ex. PS opportunistes ( Kimelfeld, Bouzirda, Képénékian, Julien Lafferiere et autres députés désignés par G. Collomb ....) qui représentent peu sinon qu'eux-même..
Les femmes et les hommes politiques qui ont assurés la gouvernance de la métropole et de la mairie ces 20 dernières années sont aussi suffisants par le style et la parole, qu'insuffisants dans leurs projets et leur démonstration.
Et cela n'est pas une question d'âge mais une question de maintenance au pouvoir qui fait perdre les réalités et fait passer tous ces professionnels de la politique dans une dimension surréaliste !
Pas la peine d,imaginer sa retraite 15.000. 20.000 euros / mois ? Exonérations fiscales ? Avantages méconnus ?
Signaler RépondreTous ces politicards dissimulent leurs trésors accumulés au nom de la démocratie, la réforme des retraites devrai aussi balayer ces privilèges plutôt que de vouloir normaliser à la baisse l,ensemble des classes modestes et moyennes, Quand on pense qu-il n,était qu,un petit prof pas très agrégé , bravo il a réussi le collomb , quant à sa petite copine pourquoi n à t,on pas trace de son travail ?
Bien triste démocratie lyonnaise !
Tout porte à croire qu’une nouvelle affaire Pénélope se révèle. Comme on dit chez nous qui vole un œuf volé un bœuf 5 a 6 années de salers plus charges on en est à plus de 300000 euros d’argent volé Un citoyen moyen , il aurait déjà de gros ennuis Notre Colomb , il sourit comme si de rien était !!!
Signaler RépondreBonne Retraite mr Collomb.....en compagnie de vos différents inféodé(e)s semés au gré de vos nombreux divers mandats !!!
Signaler RépondreC'est quand même étrange que personne ne puisse confirmer sa simple "présence au travail" malgré son plein temps et ses 25 heures supplémentaires par mois ??
Signaler RépondreLol ...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/qui-sommes-nous/documentaire-gerard-monsieur-collomb-itineraire-baron-lundi-18-novembre-23h05-france-3-1749581.html
Signaler RépondreCette vidéo est sans équivoque sur ce petit baron !!
En 2020 il sera dehors, stop aux fourberies et autres manigances !!
Il est vraiment temps que la justice s'intéresse de près aux petits arrangements et tambouilles clientèlistes de Monsieur le baron, il en va de la morale comme de la gestion de nos impôts.
Signaler RépondreSa défense devra être toute autre que ses premières réponses qui étaient fumeuses. Hum hum ce ne sent pas bon tout cela monsieur Collomb.
Signaler Répondre