Gérard Collomb peut, dans le cadre des élections métropolitaines, compter sur le soutien public d’Emmanuel Hamelin. L’ancien député du Rhône a pourtant été longtemps un fidèle de Nicolas Sarkozy et avait été élu sur les listes de droite en 2014. Il a toujours eu des mots forts pour l’actuel maire de Lyon. D’où l’étonnement de certains de les voir aujourd’hui s’allier.
"Je ne renie pas le fait d’avoir été dans l’opposition à Gérard Collomb. J’ai eu des désaccords. Sauf que depuis, les choses ont considérablement changé. Le sondage du Point montre que 42% des électeurs de la droite soutiennent l’action d’Emmanuel Macron. (…) Le clivage droite-gauche ne fait plus fonctionner la vie politique", explique Emmanuel Hamelin.
"Dans l’expression, j’étais dans le jeu politique. Aujourd’hui, ce jeu a un peu lassé les Français et les Lyonnais", poursuit l’élu.
Cette défection lui a forcément valu des critiques de la part de ses anciens camarades. "Pour faire taire définitivement ceux qui pensent que je vais à la soupe, je peux vous garantir que quand j’ai été voir Gérard Collomb, nous avons abordé des sujets de fond. (…) A aucun moment, on n’a négocié ni place ni position. Je n’ai rien demandé", indique Emmanuel Hamelin, dont certains le faisaient déjà vice-président à la Métropole.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
la soupe est bonne !
Signaler RépondreDrôle de fin de parcours...
Signaler RépondreEt ce qu'il dit aussi sur son ami BLACHE laisse présager de la part de ce dernier une future trahison.
C’est pas le genre de Colomb de proposer des postes à l’avance. Du tout. :)
Signaler RépondreJe retourne ma veste...toujours du bon côté...!!
Signaler RépondreMais papy gégé est- il le bon côté ?
Et le bal des faux-culs continue !!
Signaler RépondreMais ce sont les contribuables qui sont lassés de ces manipulations médiatiques pour Gérard Collomb !!
En 2020, ils iront tous dehors, stop !!