Le match a été interrompu à deux reprises à cause des fumigènes déployés par les ultras de Lyon 1950, qui fêtaient leur dixième anniversaire à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Six individus ont été interpellés samedi en marge et durant la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice pour détention d’engins pyrotechniques. Une septième personne, qui a lancé une torche sur le terrain, est toujours recherchée.
Deux ultras ont été arrêtés lors de la palpation, à l’entrée du stade, alors qu’ils tentaient d’introduire des fumigènes dans l’enceinte. Trois autres supporters, repérés par les caméras de surveillance, ont également été appréhendés par les stadiers en première période, qui ont également interpellé une dernière personne durant la mi-temps.
Placés en garde à vue, ces six supporters vont être notifiés, par courrier, d’une interdiction de stade jusqu’à la fin de la saison. Ils doivent également passer en comparution immédiate.
Des "débordements inacceptables", regrette le club
L’OL a tenu a réagir à ces incidents. Christophe Marchadier, le directeur de la communication du club, regrette l’attitude du virage sud : "des décisions seront prises pour régler le problème. Tout avait mis en ordre pour que la soirée se passe bien. Il y a eu des débordements inacceptables".
La Ligue de Football Professionnelle s’est également saisie du dossier, où un rapport complémentaire a d’ores et déjà été rédigé à l’issue de la rencontre. L’OL risque une amende, voire un huis-clos pour la prochaine rencontre à domicile. La décision pourrait être rendue jeudi prochain.
Contrairement à ce que certains disent Les fumigenes sont tres dangereux .fin des années 80 début 90 un gamin est mort a barcelone. Un pseudo supporter à jeté un fumigène de la tribune supérieur. Celui ci a atteri sur le maillot de l enfant qui a prit feu il est mort des suite de ses blessures.
Signaler RépondreJ étais tout gamin et cette info m avait choqué.
Mourir à cause de la connerie des autres......
.... et il doit se délecter de constater ce qu'est devenu ce quartier et les quartiers adjacents les jours de matchs..... les quartiers gaulois comme il aimait tant à le dire,
Signaler Répondre..... quartiers complétement bloqués et saturés par la circulation !!
.... on devrait faire payer au JMA le bilan carbone de ses jours de matchs et rétrocéder cet argent à la commune, qui en souffre et s'asphyxie !!
Que 6 ! Une centaine aurait été plus efficace...
Signaler RépondreLe foot rassemble les pauvres d'esprit, ceux qui préfèrent la castagne.Politicards réjouissez-vous, vous avez gagné,le peuple s'amuse, vous pouvez continuer vos combines et continuer à mentir sur les bienfaits de ce sport ou plutôt de ce cirque, qui remplit les caisses d'Aulas, le peuple rêve, se défoule, les oligarques et les possédants se marrent, quant à notre éphé-maire, il persiste dans l'erreur, se complait de ce magnifique spectacle, se réjouit des expropriations, oublie les dépenses d'argent public et continue à mépriser ceux qui avaient raison.
Signaler Répondre"Comment les supporters ont pu introduire 80 fumigènes et 10 pots de fumée à l’intérieur du stade ?"
Signaler RépondreDes complicités au sein du club semblent évidentes.
Alors ?
Signaler RépondreAulas n'assure plus la sécurité de son stade pour avoir laissé entrer 4 individus, 3 qui ont été interpellés en 1ère période et une autre en mi-temps !!
Et c'est bien ce qu'on avait dit, la sécurité de ce stade sera toujours minimisée au fil du temps, jusqu'à la catastrophe !