Contrairement aux injonctions de son parti, Anne Brugnera et les autres députés macronistes de Lyon ont décidé de soutenir Georges Képénékian pour les municipales à Lyon, en plus de David Kimelfeld pour les métropolitaines.
"J’ai mis à son service tout le travail que j’avais déjà réalisé. Je voulais apporter une nouvelle vision, un nouveau souffle pour Lyon, indique celle qui fut, un temps, candidate à l’investiture LREM pour la mairie. Avec Georges Képénékian, nous allons porter notre bilan mais nous pouvons aussi être capables d’une autocritique pour entendre les besoins des Lyonnais en termes d’écologie, de services publics et de gouvernance".
"Pour nous, Georges Képénékian représente le candidat LREM, il porte nos valeurs. Je pense que le parti pourrait tout à fait le soutenir. (…) J’aurais préféré qu’il demande l’investiture", poursuit Anne Brugnera.
Dans le groupe qu’elle préside à la Métropole, la parlementaire se retrouve aux côtés de Roland Bernard, qui s’est fait remarquer la semaine dernière en ayant une altercation avec Thomas Rudigoz, autre député lyonnais pro-Kimelfeld. "Roland Bernard est un habitué des invectives et des insultes. Il dessert énormément la classe politique. J’aurais préféré qu’il se taise", réagit Anne Brugnera.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Heureusement que vous êtes là pour remplacer PM.
Signaler RépondreAvant de faire un programme sérieux, il faut avoir le courage de faire son propre Bilan, surtout quand on prétend incarner le renouvellement. Pourquoi ne demandez vous pas aux habitants de le faire en ligne comme pour votre programme ?Il est d'ailleurs curieux de se présenter et de demander aux gens : pour quoi faire ?
Signaler Répondreplutôt triste ...
Signaler RépondreAu moins PM faisait rire!!!
C'est comique.
Signaler Répondrefaire du militantisme anti parti ("non a larem") partout en France n'étonne personne: on sait que ces personnes n'existent que par la critique et sans apport pour la société sinon faire du bashing dans les réseaux sociaux comme un certain marginal PM disparu apparemment de ce forum
Signaler RépondreVous ne savez plus quoi dire de sérieux. Tout y est passé.
Signaler RépondreVous êtes un de ces êtres supérieurs qui n'accepte pas la différence,
en fin de compte, le profil type du LREM.
Je constate que vous n'aimez pas les retraités. J'espère pour vous que vous êtes originaire de la DASS car je plains vos aïeuls.
Tiens, tiens l'autochtone est sorti du bois pour rabâcher ses sornettes.
Signaler RépondreNe perdez pas de temps!!!
Signaler RépondreC est un troll!!!!
Le type n habite même pas le département!!!! On a pu apprécier cela lors des « échanges » concernant le parachuté Blanc et les électeurs de Divonne-les-bains.... à la frontière Suisse, dans l Ain!!!!
Il s’ennuie dans sa campagne... alors il ne trouve qu un truc à faire: commenter les sites d info locales!!!!!! Je me dis même qu il trolle sur les équivalent marseillais, bordelais ou même stéphanois de LyonMag
Critiquer c est tout ce que vous savez faire en bon retraité pour vous passer le temps mais en plus vous n assumez même pas vos dogmes socialistes que vous inondez sur ce forum chaque jour
Signaler Répondre"Politicien véreux". Ah le niveau !!! C'est nul et logique venant de vous.
Signaler RépondreJe vous retourne le compliment pour votre libellé de votre pseudo. Ridicule vous l'êtes et en plus vous voulez me faire prendre des vessies pour des lanternes.
On vous a démontré par des faites vos critiques sans fondement et vous martelez en bon politicien véreux dire la vérité avec la méthode coué.
Signaler RépondreCritiquer est un art facile à condition d apporter des argument valables..
Faire acte de proposition est un acte plus ardu qui est loin dêtre votre fort d où votre pseudo ridicule
Ps: nvous vous trompez si vos interlocuteurs en les qualifiant de pro Rem quand ils ont une totale indépendance vis à vis de tous les partis mais ont la faculté de faire la part des choses entre des mesures bénéfiques et d autres moins judicieuses
"la CSG que subiraient honteusement "les retraité anti rem" qui ne regardent que son petit confort"
Signaler RépondreCela correspond à qui ?
Je constate que vous n'aimez pas les retraités. Pourtant c'est grace à la majorité d'entre eux que vos amis sont au pouvoir.
Cela vous gêne quand je vous écris des vérités.
Signaler RépondreJ'en suis, vous le conviendrez, très heureux.
Bonne journée.
"Place rouge" "Perroquets" "Merdias gauchistes" : Vous êtes très tolérant.
Signaler RépondreIFU c'est quoi ? IFI je pense.
A tout prendre, je préfère un rentier de l'immobilier qui fait travailler le secteur du bâtiment à une rentière du CAC 40 qui se gave de dividendes pour acheter une ile à l'autre bout de la terre. Mais dans ces deux cas, c'est la rentière qui c'est enrichie avec la suppression de l'ISF.
Chacun est dans son rôle.
Signaler RépondreVous faites vos lois et l'opposition critique.
Les critiques sont constructives quand elles sont prises en compte pour améliorer la loi mais cela n'est pas dans votre conception du pouvoir.
Du moment où vous êtes élu, vous faites ce que bon vous semble quelles qu'en soient les conséquences.
Je prends un exemple au hasard pour étayer mes propos. Les députés du PS proposent un contre-budget. Vous en avez rien à faire.
Alors la technique de bloquer la discussion en posant toujours la même question, vous ne l'avez pas inventée et cela fait un peu vieux monde.
Pour la démagogie, je vous donne un bon exemple : https://www.marianne.net/politique/not-gorafi-sibeth-ndiaye-vend-reforme-retraites-reponse-gilets-jaunes
Demandons à celui qui est devenu l'homme le plus riche de France... et du monde entier !!!!
Signaler RépondreVous voyez de qui je parle ?
Grâce aux allègements de taxes qui ruinent la france, lui est devenu le plus riche du monde.
on attend toujours la réponse à la question:quelles sont vos préconisations pour aider la France!!!
Signaler RépondreA moins que vous faites parti du courant des "pro de la critique stériles" sans idées ou de peur d être ridicule d'en proposer quelques unes !!!
ici on parle pas du gouvernement mais une volonté de voir si la suppression de l'ISF est d'intéret...plutôt que faire du déni de votre personne en répétant comme les perroquets les merdias gauchistes qui dénonçaient l'ISF avant même son application de suppression partielle (l'IFU maintenu pour les rentiers du secteur immo là ou les inégalités sont les plus criantes!!!)
Signaler Répondreaucun argument sauf du vent face à la démo contradictoire précédente de vos propagandes fake news anti REM (voir l'impact de l'ISF ) et des errances pour parler de la CSG que subiraient honteusement "les retraité anti rem" qui ne regardent que son petit confort en faisant diversion vers les heures sup autre (hors) sujet ....
Signaler RépondreOn dirait la propagande des heures de Moscou
Le parfait petit soldat de la REM pointe son nez et :
Signaler Répondre- arrange à sa sauce l'ISF,
- cite LFI, Vénézuela dont je me contrefous complétement,
- oublie de parler des conséquences sur la sécurité sociale de l'exonération des prélèvements sociaux sur les heures supplémentaires (monsieur Sarkozyi ne l'avait pas fait c'est peu dire),
- parle d'exonération de CSG pour le retraité en confondant revenu de référence et retraite (prenez votre feuille d'impôts pour comprendre).
Cette rhétorique est connue et va continuer avec les retraites.
C'est le futur slogan "1000 € minimum" bien sûr en oubliant de donner les conditions. La démagogie dans toute sa splendeur. A vomir.
Quand L'ISF a été supprimé l'argument démagogique du gouvernement et de LREM était le ruisselement tout de suite.
Signaler RépondreVous avez la mémoire courte.
éléments factuels contraire à votre démagogie sur l'ISF
Signaler Répondrehttps://www.usinenouvelle.com/article/la-suppression-de-l-isf-n-aura-pas-d-impact-sur-l-economie-avant-5-a-10-ans.N890284
beau discours démagogique de gaucho comme celui de l'ISF dont nous étions l'un des seuls pays à l'instaurer et que tous les économistes avaient démontré son inutilité économique( coût d'encaissement supérieurs aux recettes et fuite des capitaux..), en faisant croire qu'il n'a qu'un impact négatif alors que les experts savent qu'un délai de 5 ans est nécessaire pour juger:le 1er impact est cependant la baisse des exodes des ultra riches ce qui permettra d'avoir encore un peu d'import à recevoir de leur part...
Signaler Répondrel'élargissement de la csg à tous sauf retraité avec moins de 2000 euros vous semble inapproprié (vous êtes tant concerné!!!) est cependant perçu comme équitable pour renflouer en partie toutes les caisses sociales dont celle de la branche maladie qui coûte le plus à cause des personnes âgées...tiens tiens!!!
Quelles sont donc vos mesures (proches des idées du minoritaire FI) qui permettraient d'avoir un vrai eldorado en France (pas l'eldorado décrit par un certain Mel... du Vénézuela bien entendu!!)?
Et vous qu'avez vous fait pour améliorer le sort des citoyens.
Signaler RépondreLa suppression de l'ISF c'est pour les riches et le ruisselement tant vanté s'est transformé majoritairement en placement.
La création de l'IFI pour passer la pilule de la suppression de l'ISF. Cela ne touche pas les plus riches qui se sont encore plus enrichis en 2019.
La fiscalité de l'épargne limitée à 30 %, c'est de l'argent perdue pour l'Etat qui en a bien besoin.
Le transfert des cotisations UNEDIC sur la CSG avec une augmentation de la CSG. Faire payer l'assurance chômage par les retraités, il fallait le faire.
Tout cela je ne l'aurais jamais proposé. Vous pouvez continuer à me traiter de démagogue si cela vous fait plaisir mais les faits sont têtus.
Donc on est bien d'accord que vous ne pouvez que sortir des "non à La Rem"... et des "regardez" les méchants.... mais êtes incapable de nous dire comment pourrait se traduire concrètement votre belle déclaration d’intention « oui à une gauche sociale et écologiste qui ne laisse personne sur le bas côté de la route. "
Signaler RépondreTrop facile de se donner bonne conscience comme ça (mais certainement confortable votre posture, je n'en doute pasi...)
"Fermer les frontières ? Sortir de l’europe « ultra libérale » ?, Sortir de l’euro ?"
Signaler RépondreComment pouvez-vous écrire des bêtises pareilles ?
Il est trop facile de faire un catalogue de questions donc aucun gouvernement n'a trouvé et ne trouvera de solutions idéales.
Signaler RépondreEt bien !.... 4 messages (les mêmes au final…) pour dire :
Signaler Répondre« regardez donc a…. »
« Voilà ce qu'est la politique du blablabla de madame Schiappa…. »
« Allez donc les voir sur leurs tracteurs… »
« Regardez donc le comportement de madame la députée Marie Lebec… »
Tout ça pour éviter de répondre à ma question qui était : ça se traduit concrètement comment votre belle déclaration d’intention « oui à une gauche sociale et écologiste qui ne laisse personne sur le bas côté de la route. " ?
Par exemple pour les retraites. Sachant que le nombre d’actifs ne cesse de diminuer par rapport au nombre de retraités, sachant que la durée de versement des retraites ne cesse d’augmenter du fait de la hausse de l’espérance de vie, vous souhaitez quoi ?
Augmenter les pensions ? les diminuer ? Augmenter l’age de départ à la retraite ? L’avancer ? Augmenter les cotisations patronales et / ou salariales ? Développer les retraites complémentaires ou bien les abolir ?
Pour l’éducation nationale et les services publics en général, vous souhaitez : augmenter le nombre de fonctionnaires ou le diminuer ? Augmenter les salaires ? Si oui, vous le financez comment ? En augmentant les prélèvements obligatoires ? En empruntant encore ?
Pour créer de l’emploi, vous souhaitez : les créer dans la fonction publique ? Dans le privé ?
Pour la compétitivité des nos entreprises soumises à la concurrence, vous souhaitez : une augmentation des charges sociales et impôts et taxes ? Une diminution de ces charges & I&T (cadeaux aux méchants patrons !) ? Fermer les frontières ? Sortir de l’europe « ultra libérale » ?, sortir de l’euro ? diminuer le temps de travail ?
Etc…. etc…
J’ai bien compris tous vos « non » et tous vos « regardez… » mais je vous en supplie, du haut de votre savoir, faites nous la grâce de vos propositions concrètes et miraculeuses d’une « gauche sociale et écologiste qui ne laisse personne sur le bas côté de la route. » !
Vous vous prenez pour "non à la démagogie" pour amener votre rabâchage habituel.
Signaler RépondreLes privilégiés de la république,retraités dorées,fonctionnaires sans affectation,emplois fictifs, ect... et en plus ils s’augmentent les salaires ,le combles quand certains gagne plus de 10000€ par mois pour ne rien faire ,un comble... MAIS, ils existent et profitent de tout cela GRÂCE à Vous ,les électeurs. Car, SI, demain un français Sur dix se déplace pour aller voter ,que vas t’il se passer? A Votre avis ? Ils vivent très bien de la politique d’une extrême à l’autre et comme poir le RN de MARINE qui ne veut en aucun cas gouverner , la FI de MERLUCHE c’est exactement pareil . Juste pour animer les débats et faire manger des centaines de milliers de feignants de bonnes familles tout partis confondus.
Signaler RépondreRegardez donc le comportement de madame la députée Marie Lebec lorsqu'elle répond au journaliste sur les calculs des retraites fait par l'Institut de la protection sociale (IPS). Quelle façon de répondre. Le terme "morgue" est parfaitement approprié.
Signaler RépondreBalayez devant votre porte avant de crier au loup.
Les agriculteurs sont très content de cette loi concoctée par LREM qui enrichie Leclerc et compagnie, qui augmentent les prix des promotions et n'apporte pas un sou dans les caisses des agriculteurs.
Signaler RépondreAllez donc les voir sur leurs tracteurs pour leurs faire la morale.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/agriculteurs-bloquent-champs-elysees-et-veulent-rencontrer-macron_fr_5dde3058e4b0913e6f761772?utm_hp_ref=fr-homepage
Droits des femmes: le budget épinglé par un rapport du Sénat
Signaler RépondreVoilà ce qu'est la politique du blablabla de madame Schiappa.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/droits-des-femmes-le-budget-epingle-par-un-rapport-du-senat_fr_5dde53b1e4b0913e6f7677e6?utm_hp_ref=fr-homepage.
tiens, il ne se passe toujours rien dans l'ain? c est pour ca que tu nous gratifie de tes conseils et humeurs???
Signaler RépondreSi vous êtes content de cette politique, tant mieux pour vous.
Signaler RépondreLe mot "morgue" se justifie entièrement et arrêtez de rabâcher les mêmes arguments quand cela ne vous convient pas.
Tenez, vous le donneur de leçon, regardez donc avec qui s'acoquine monsieur Griveau à Paris (c'est monsieur Villani qui en parle). A vomir.
Arrêtez de parler du RN. Il est là pour vous faire gagner les élections et vous faites tout pour.
Si vous pensez que les députés n'ont pas d'utilité, c'est que vous avez une drôle d'idée de la démocratie. Ceci ne m'étonne guère.
1 - je constate que vos éléments de langage FN/LFO ont (presque) disparu comme par enchantement...
Signaler Répondre2 - vous me répondez donc : "oui à une gauche sociale et écologiste qui ne laisse personne sur le bas côté de la route. "
Ok très bien, on est tous pour que chacun puisse vivre confortablement et sans pollution...
Quelle belle déclaration d'intention !
mais qui se traduit concrètement comment ?
3 - "Cela vous ne pouvez pas le comprendre."
C'est surtout que votre "gauche sociale" ça n'a jamais marché ni dans le temps ni dans dans aucun pays... (le rajout "écologiste" n'étant là que pour faire oublier cet échec...l'écologie étant pour la gauche une providentielle bouée de sauvetage...)...
Rappelez vous Mitterand 81 et le revirement dès 83 face à la catastrophe économique... rebelote avec Hollande 2012 et le revirement deux ans plus tard....
Cela vous ne VOULEZ pas le voir...
4 - "Regardez donc ce qui se passe à l'Assemblée Nationale et vous comprendrez que LREM n'en a cure des idées des oppositions. "
ça a toujours été le cas... et "en même temps" tant mieux car il faut bien qu'une majorité gouverne...
5 - "la morgue...."
voilà pourquoi j'ai précisé "presque" dans mon premier point...difficile de ne pas tomber dans le confort de cette rhétorique n'est-ce pas ?....
Habituellement, les commentateurs aux idées très à droite me qualifient de "gaucho".
Signaler RépondreJe vous répond "oui" à une gauche sociale et écologiste qui ne laisse personne sur le bas côté de la route.
Cela vous ne pouvez pas le comprendre.
Alors j'ai le droit de râler quand je vois la casse sociale qui est en marche depuis le début de ce quinquennat.
Vous parlez de faire des propositions. Regardez donc ce qui se passe à l'Assemblée Nationale et vous comprendrez que LREM n'en a cure des idées des oppositions.
La morgue est le credo de nos gouvernants.
Je plains la jeunesse qui n'est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche
C est marrant d entendre dans la bouche d une LREM les mots « d auto critique » et de prise de recul.... deux chose que le gouvernement et le partis ne sont pas capables de faire!!!
Signaler RépondreDes preuves?
Le gouvernement dit à chaque fois qu il s agit d un problème d explication, sans se dire que leurs idées ne sont pas bonnes... en gros, les français sont des abrutis
Le gouvernement se plaint des violences dans les manifs, mais ne remet pas en cause sa gestion de l’an crise (la bac déguisée en black bloc qui caillasse et brûle ... on en parle?)
Le candidat Macron a promis des sauvegardes d entreprise.... encore un échec (ou un mensonge)
La réforme du bac et de l université.... ne correspondent pas aux valeurs françaises ni à l équité, mais à une augmentation des inégalités face à l éducation (et à l avenir)
Il y a encore tant de chose à dire
Cette personne est complice de tout cela! Elle mange à tous les râteliers depuis des années.... comme tous ses copains!
Ne votons pas pour ces apparatchiks ! Associons nous pour les porter devant un tribunal ou leur incompétence et arnaques seront sanctionnées !!!! Les urnes ne servent à rien depuis bien longtemps
"Vous êtes bien conditionné par toute la clique qui nous gouverne."
Signaler RépondreEncore une des proses préférées de l'extrême droite...
"venaient vous mettre un coup de pied dans les fesses bien mérité, je pense que vous auriez bien mal."
idem
Mais, ok admettons que vous n'êtes pas pour le RN, et même pour LFI, (bien que tous dans vos propos transpire la même essence...), vous n'êtes alors qu'un raleur professionnel qui ne sait être que contre sans jamais rien proposer et sans jamais s'engager.... (votre pseudo même, "non à... " ok on a compris... mais oui à quoi au fait ? c'est tellement plus facile et confortable de dire "non à...")
Alors réfléchissez avant d'écrire des ignominies.
Bravo Gérard Angel, tu es le meilleur !!!
Signaler RépondreComme par exemple les râteliers à vélo qui ne sont pas utilisés du tout et qui ont supprimé pas mal de places de parking.. quel coût pour le contribuable (vous savez celui qui paye des impots)
Signaler RépondrePRETE A FAIRE TOUS LES TERRAINS?
Signaler RépondreBlablablablablablabla
Signaler Répondremadame Volvo est en pleine forme !
Signaler RépondreVous êtes bien conditionné par toute la clique qui nous gouverne.
Signaler RépondreDu moment où j'écris mon point de vue et que cela vous dérange, je suis automatiquement du RN (ou de temps à autre de LFI).
Pour vous éclaircir les idées, je vous signale qu'environ 60 % des citoyens ne sont pas content de Jupiter et pourtant le RN n'est pas majoritaire.
Si tous les gens qui ne sont pas pour le RN (et même pour LFI) venaient vous mettre un coup de pied dans les fesses bien mérité, je pense que vous auriez bien mal.
Alors réfléchissez avant d'écrire des ignominies.
démagogie classique d'extrême droite...
Signaler RépondreCes élus socialo recyclés à veste multicolore, plus personne n'y croit.
Signaler RépondreLAREM à Lyon, c'est quoi ?...des PS recyclés et relavés, des MODEM d'opérettes sans consistance et convictions.
Il est grand temps de passer à autre chose.
c'est pas elle qui fait la pub et l'essai du suv volvo?
Signaler RépondreComme tout(e) bon(ne) député(e) godillot LREM, cette dame votera sans ciller le nouveau système de retraite pour plumer les cotisants.
Signaler RépondreGg est le meilleur
Signaler Répondre