Le cardinal avait refusé sa peine de 6 mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'abus sexuels commis sur mineurs.
Dans une interview accordée à Aleteia, quatre de ses proches réagissent à l'enquête de l'Obs sur Mgr Barbarin, accusé cette fois de harcèlement moral et sexuel par un ancien séminariste.
Il s'agit de Pierre Durieux, son ancien directeur de cabinet qui avait aussi été jugé à ses côtés en début d'année, de Natalia Trouiller qui gérait les relations presse du diocèse de Lyon, d'Anne Lorne, ancienne égérie de la Manif pour Tous et d'Etienne Piquet-Gauthier, directeur de la Fondation Saint-Irénée.
S'ils trouvent les nouvelles accusations contre Philippe Barbarin "absurdes et infamantes", ils estiment également que "les feuilles mortes du buzz se ramassent à l'appel".
Selon le quatuor, le cardinal "demandera à quitter le diocèse de Lyon, quelle que soit l'issue de l'appel, et il obéira au Pape. Mais notre conviction demeure : il peut encore donner beaucoup à l'Eglise".
"Nous espérons que les Lyonnais qui l'ont aimé - ils sont nombreux - sauront lui dire au revoir et merci", concluent-ils.
Salut Mickaël, tant que vous êtes là et que vous abordez le sujet de la manip pour tous, vous en êtes ou de votre mega super mobilisation de ce week-end?
Signaler RépondreDes points de rendez vous peut être à communiquer afin qu'on puisse se rendre compte nous même de votre impact avant les titres glorieux déjà prêts et que vous vous attribuerez dès lundi matin?
".. j'ai horreur des lynchages et des lyncheurs. ..."
Signaler RépondreMais je me réjouis que certains reviennent du Vatican
"... tête basse la queue entre les jambes come ils le méritaient... "
Et je n'hésite jamais à jeter l’opprobre sur ceux que je n'aime pas comme:
".... l'infâme Père Pierre Vignon ..."
Un petit mot pour les enfants victimes des viols, Mickaël??
"Le cardinal avait refusé sa peine de 6 mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'abus sexuels commis sur mineurs."
Signaler RépondreIl n'a pas refusé sa peine, il a refusé le verdict du Tribunal de 1ère instance ( qui peut juger sans précaution et suivant l'air du temps puisqu'il sait qu'il y a des voies de recours...)! Il n'est pas le seul, le Parquet lui aussi a fait appel!
Cette présentation tendancieuse est indigne ou relève de l'incompétence!
Le Cardinal Barbarin avait présenté sa démission, le Pape l'avait refusée...Mgr Gobillard et le Vicaire général étaient allés à Rome pour expliquer au Pape qu'il s'était trompé! Ils étaient revenu tête basse la queue entre les jambes come ils le méritaient... Cela en dit long sur la grandeur d'âme de certains prélats... je ne parle même pas de l'infâme Père Pierre Vignon qui avait lancé une petition réclamant le suicide de Mgr Barbarin, ni du gaucho Peycelon qui a eu sa "ligne de gloire" dans l'Obs!
Le Cardinal obéira au Pape, comme il a toujours fait.
Je ne suis pas un fan de Mgr Barbarin, mais j'ai horreur des lynchages et des lyncheurs. Par ailleurs Le Cardinal a fait preuve d'un grand courage en s'engageant sans réserve au côté de La Manif Pour Tous (source principale de ses ennuis) et je lui en serai toujours reconnaissant.
J'avais souhaité que le Pape refuse sa démission, j'ai été exaucé, j'en suis très heureux.
Avant de conclure je vous offre la superbe chronique d'Eric Zemmour sur le sujet qui avait été le premier dans les media à dénoncer le lynchage mediatico politique subi par Mgr Barbarin. Merci Eric!
Que la volonté du Seigneur soit faite!
Que l'Esprit-Saint nous illumine!
Viens Seigneur Jésus!
MERCI mais les gens n'ont pas honte de cautionner cela mais c est à vomir.Pensez vous aux enfants qui ont subi cela mais quel immonde personnage.surtout Dégage vite....
Signaler RépondreSi vous considérez que les gens qui ne sont pas des catholiques pratiquants sont forcément décadents et immoraux, alors dans ce cas il faut vraiment vous faire soigner d'urgence !
Signaler Répondreeffectivement je ne connais rien aux rituels superstitieux néanmoins je doute fort que laisser sous silence des viols sur mineurs pour protéger la sainte église fasse vraiment partie des "les traditions liturgiques"
Signaler RépondreMerci et au revoir,CERTE ,mais en BOÎTANT, logique .
Signaler Répondreet au jour de ton enterrement, si tu te retrouves face à Ganesh ou Zeus tu pourras, en tant qu'athée, te moquer malgré tout de tout les religieux qui n'avaient pas parié sur le bon dieu !
Signaler Répondreet vous, vous êtes tellement habituée à vivre sous la coupe de la religion que vous ne comprenez pas l'humour et l'ironie...
Signaler RépondreAU TROU !!! qu'on l 'éjecte et l'oublie ...il y a des humains de son genre qui ne devraient pas s'incarner...l'épouvante !!!
Signaler RépondreEt puis quoi encore, pour le féliciter de son cri du coeur "Dieu merci, il y a prescription"?
Signaler RépondreMais pourquoi partir si l on est clean?
Signaler Répondre"...plutot de la logique et de la clairvoyance..."
Signaler RépondreDepuis quand la logique et la clairvoyance conduisent à la superstition?
Ce n est pas mon raisonnement.mais debattre sur l existence de dieu,avec un mulet equipé d oiellères,c est assez epuisant.et ce n est pas de la peur;plutot de la logique et de la clairvoyance!!
Signaler RépondreVoila tout est dit!!!!!
Signaler RépondreMerci de nous démontrer que vos "raisonnements" sont uniquement basés que sur la peur
Signaler RépondreJe vais simplement te repondre que tu verras le jour de ton enterrement....en esperant que tu repensera aux "ignarderies"que tu baves!!
Signaler RépondreJe t'aime
Signaler RépondreC'est bien vu tout ça.
Signaler RépondreBon mis à part le passage final si je puis me permettre.
Si tu l'aime vraiment ton chien, montre lui, parle lui, fais lui confiance et tu n'aura plus besoin de le dresser (le dressage, c'est comme le catéchisme, c'est du bourrage de crâne, ça sert à rien) il t'ecoutera pour le plaisir de te faire plaisir.
Plaisirs partagés, donnant donnant, pas comme dans la religion.
Vous êtes tellement habitués à vivre dans la décadence et l'immoralité que vous ne comprenez pas les traditions liturgiques.
Signaler RépondreVous n'avez aucune culture religieuse, alors taisez-vous !
Une robe, un chapeau..... pas de sac à mai...... il y a faute de gout
Signaler RépondreSi la justice le juge coupable... je doute que les Lyonnais le remercient... En tout cas, moi je ne remercierai pas un cardinal qui couvre les actes de pédophiles...
Signaler RépondreDe quel acharnement parlez vous, c'est Barbarin lui même qui a fait appel
Signaler RépondreCommence donc par nous prouver que dieu existe avant de nous sortir tes complaintes victimaires ! ;-)... Croire est ton droit mais les athées s'en balancent des conneries mystiques déballées par des illuminés de tout poil. Ils ne "poussent" à rien.... ils vous prennent juste pour des crétins, dressés depuis le plus jeune âge à avaler des salades avariées. Et à force d'en bouffer,.... ils finissent par trouvent ça bon....
Signaler RépondreDonc, inutile de te faire un film sur l'athéisme, en tant que "croyant"... tu n'as pas les capacités de le comprendre ..
Les religions ne sont que "l'encadrement de la foi"... créés par des hommes pour mieux les "canaliser".... Un bon refuge pour les paumés, les angoissés par la mort,... un truc qui les prend par le bout du nez et en fait des marionnettes lobotomisées en leur disant ce qu'il doivent croire sans réfléchir !
Les religions sont le cancer du monde... et tout le démontre chaque jour ! Elles tuent l'intelligence, la réflexion... et au réel aussi !
Alors,.... laisse tomber "l'athéisme" et penche-toi plutôt sur la validité de tes croyances (enfin si t'en encore capable après une vie de dressage et d'endoctrinement !)
Tiens, tout ça me fait penser qu'il faut que j'emmène mon clébard à l'entraînement... je veux lui apprendre à donner la patte. ;-)
pas mal drole ….
Signaler Répondretu peux nous en faire 2 autres pour voir ?
a moins que t'es peur d'un autre dieu…
hihi
Mais quel ramassis de conneries ! Le choix de la victime de porter plainte ou pas ne regarde QUE la victime ! Ça ne dégage en rien ce sous-homme de ses responsabilités ! En tant que "supérieur hiérarchique" il avait non seulement l'obligation morale de le faire mais aussi l'obligation légale !
Signaler RépondreVous connaissez "Qui ne dit mot consens !" ?
Bref, ce pauvre type, soi-disant "catho" à juste protégé un violeur pedophile... par complaisance corporatiste complice.
Si "dieu" existe.... il ira pourrir en enfer comme ces pédos qu'il a protégé... et ce ne sera que justice ;-)
Des "cathos" comme ça,.... j'en ponds un tous les matins aux toilettes !
Ecactement....tout mon soutien a mes freres catholique!!!je suis musulman,et je connais l acharnement atheiste!!!
Signaler RépondreCombien de guerres il y a eu au nom de la religion inventer et créer de toute pièce par des êtres humains afin de pervertir la peuplade dans un but lucratif !!!
Signaler RépondreDieu je pense n est pas la pour vous dire ce Qu ils faut ou pas faire car vous êtes assez grand pour savoir !
Tout ces représentants ont bafouer la parole de DIEU ET que ce soit chez les chrétiens ( pedofilie) les juifs ( tu ne voleras pas) je parle des magasins de vêtements et diamentaires et des islamiques ( tu ne tueras points) fait que le moment viendra ou l addition sera très chères !!!
acharnement anti-catho constant ! ça sent l'inspiration du grand-orient non?..bizarre!!
Signaler RépondreAvoir été Moin dans un lycée catholique Tous les matins , je mangeais avec des profs-cures. En fait ça ne parlait que de ça et des remarques super désobligeantes sur le physique des filles... et des garçons Des gros malades ces mecs !!! Et ça Monseigneur le savait
Signaler RépondreA LYON DANS L'EGLISE COMME DANS LA POLITIQUE
Signaler RépondreCERTAINS DOIVENT PARTIR!!!!
QUELLE IMAGE DONNE T ON DE CETTE VILLE?
VA T IL CELEBRER LE 8 DECEMBRE?
je crois que les curés étant les seuls à qui on impose abstinence et célibat ils accumulent plus de frustrations que les autres ce qui peut en pousser une proportion plus importantes que dans les autres sectes à commettre des horreurs sur les enfants que les familles leur confient !
Signaler RépondreMgr, la seule lecture du jugement dont vous avez fait appel vous disculpe totalement. Dès que l'une des victimes de Preynat a fait appel à vous vous l'avez reçue et, à deux reprises, lui avez demandé de saisir la justice. C'est elle qui vous a répondu qu'elle ne le souhaitait pas... Or, ce jugement absurde vous reproche justement de ne pas l'avoir fait vous-même, alors que la victime, un homme de 50 ans, l'avait refusé par deux fois. Personne ne rappelle non plus que, dans toutes ces instances, le Parquet, c'est-à-dire l'Etat a rappelé qu'il n'y avait strictement rien contre vous. Etonnant non ? A titre personnel, j'espère que l'appel vous réhabilitera, en rétablissant tout simplement la vérité des faits. In Christo.
Signaler Répondre"sauront lui dire au revoir et merci"
Signaler Répondre*
Pour moi ce sera ni l'un ni l'autre mais plutôt "Adieu"
J'adore.
Signaler RépondreEn fait ils en on rien à foutre de la réalité et de ce que décidera la justice compte-tenu de la vérité.
Et ils persistent
"quelle que soit l'issue de l'appel,... il peut encore donner beaucoup à l'Eglise".
Si ça se trouve, il n'a rien donné de bon, mais il a encore beaucoup à donner (de mauvais) par contre !
Le monde (catholique) est-il sérieux ?
Signaler RépondreMarie vierge effarouchée, c'est une blague ...
Jésus ressuscité, mais où est-il ???
Et le bon dieu, c'est quoi son métier au juste ?
pour tous les médisants malhonnetes qui se voilent honteusement la face ayez une pensée pour tous ces enfants victimes de ces infames pervers,ceux qui ont eu leur vie à jamais traumatiséé!!!répondez moi juste à UNE question;et si celà avez été vos enfants les victimes??????????????
Signaler RépondreC'est qui ??? en tout cas il est rigolo avec sa robe rouge
Signaler RépondreCe quatuor joue faux, de vraies et tristes autruches.
Signaler Répondreaprès lui...le suivant car il faut bien "démolir" la chrétienté surtout catholique mais pas les autres qui, eux, n'ont aucuns reproches...
Signaler RépondreL'enquête à charge, grossière et calomnieuse, de l'Obs et la relation troublante de l'actualité avec le calendrier judiciaire ressemblent beaucoup à un lynchage organisé contre le Cardinal et l'Eglise catholique.
Signaler RépondreEn ces circonstances on entend pas beaucoup ceux qui d'ordinaire réclament de la prudence et dénoncent les amalgames...
au revoir et bon debarras ?
Signaler Répondre