Plusieurs blocages sont prévus à partir de 10h, sur l'A6 à Limonest, sur l'A42 à Beynost et sur l'A47 à Givors.
La manifestation, dont l'appel est national, devrait durer jusqu'à 16h.
Les agriculteurs, emmenés par la FNSEA, entendent demander notamment la mise en place d'une véritable politique de souveraineté alimentaire alors que la production française est fortement concurrencée par des pays aux obligations moins contraignantes.
Le mois dernier, plus de 150 tracteurs avaient convergé vers Lyon, ce qui avait entrainé de grosses difficultés de circulation dans l'agglomération. Du fumier et des pneus avaient également été déversés sur la chaussée.
En raison d’une manifestation d’agriculteurs, la circulation sera fortement perturbée le mercredi 27 novembre aux abords de #Lyon à partir de 10h.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 26 novembre 2019
Retrouvez les secteurs et grands axes concernés ⬇ pic.twitter.com/tnY8raOGQI
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ces manifestations ont un seul but : augmenter les prix des produits alimentaires dans les rayons.
Signaler RépondreEn ce moment, des négociations ont lieu entre les différents acteurs.
Ne vous étonnez pas si le prix du lait est multiplié par 2 le premier janvier 2020.
Vous êtes prêts à payer 15 euros le kilo de cerises, 30 euros le kilo de fraise, 10 euros le kilo de patate etc ?
Renseigne toi au lieu de faire des fakes news de bas niveau..le montant des pensions des cheminots est calculé sur la base de 75% du salaire et pas 50% pour un salarié de la sécurité sociale..la complementaire en sus ne permet pas d avoir les mêmes niveaux que pour les regimes speciaux :voir stat de l Insee et surtout à un départ de plusieurs années d ecart ..
Signaler RépondreVous parlez des politiciens ?
Signaler RépondreSinon pour les régimes de retraite, il faut effectivement harmoniser, les retraites SNCF se calculent sur les 6 derniers mois de salaires car il n'y a pas de retraite complémentaire, donc si cette base des 6 derniers mois s'arrête il est logique que les salariés "normaux" ne touchent plus leurs retraites complémentaires ? Vous êtes bien d'accord avec cette harmonisation ? Tous au même régime sur les 20/25 meilleures années et sans retraite complémentaire ?
Il faudrait quoi ? Une manifestive sur un roof-top accompagnée d'un brunch révolutionnaire éco-participatif ?
Signaler Répondreles paysans sont autant protecteurs de l'environnement que les chasseurs protecteurs des animaux.
Signaler RépondreC'est évident. Sinon, ils n'auraient pas choisi la facilité monsanto pour produire facile et a moindre effort.
Maintenant , il faut qu'ils recommencent à travailler vraiment, à etre de vrais paysans, et là, ils se plaignent.
Un petite selection pour evincer les profils professionnels inaptes me semble necessaire
Je serai toujours plus compatissant pour un le monde agricole qui gagne en moyenne 1300 euros par mois et une retraite de 750 euros plutot que la prochaine chienlit des privilégiés aux revenus tout autre et aux retraites dorées payés par nous tous et jusqu à 10 ans plus tot en moyenne que le régime "normal"
Signaler RépondreIl n'y a pas d'idéologie à droite:
Signaler RépondreRegardez Fillon grand pourfendeur de l’assistanat....... enfin sauf pour sa famille bien.
Ou Wauquiez même diatribe mais bien content pour
2 mois au Conseil d'État, de cumuler 13 ans de droits à la retraite..
ect ect
ils votent systématiquement à droite et ensuite ils se plaignent du libre échange, des prix fixés par le marché et des accords de libre échange.
Signaler RépondreQuand on vote à droite on accepte son idéologie.
Je veux bien de leur fumier seulement s'il est bio. Ils peuvent venir en déposer 10t s'ils veulent.
Signaler RépondreEn fait maintenant que j'y pense je vais prendre tout type de fumier, vu le prix que ça se vend en jardinerie, je pense pouvoir en tirer un bon revenu en le vendant en sac sur le bon coin.
Pas vrai, arrêtez d'être naïf et de croire aux sornettes de la fnsea. Leur taux de suicide est identique a celui de la population générale.
Signaler RépondreÇa fait années 1960 leur façon de faire.
Signaler RépondreHey les gars !!!
Signaler RépondreCessez de voter pour des individus et des partis qui, depuis 40 ans, sont responsable de votre situation !!!
En mars 2020, puis en mai 2022 commencez par réfléchir avant de croire aux fadaises que la gauche, les vers ou la droite laxiste vous sert !!!
Vous voulez continuer de voter pour eux ?
Ne venez pas vous plaindre après comme vous le faites !!!
Car vous leur donner le bâton pour vous faire battre bande de boubourses !!!
En mars 2020 puis en mai 2022 je voterai pour les candidats présentés par le Rassemblement National !!
J'aurais besoin de 4 pneus 175 /65 R14 ( Michelin de préférence) ou peut-on récupérer les pneus merci
Signaler RépondreEt en quoi paralyser la ville déverser des centaines de pneus et des kilos de fumier va les aider?
Signaler Répondrehumm , leur image ??? ils sont au bord du suicide donc l'image ...
Signaler RépondreD'accord avec vous
Signaler RépondreC'est sûr qu'avec des actions comme ça , ils ne vont pas redorer leur image !!
Signaler RépondreIls est temps qu'ils soient traités de la même manière que les gilets jaunes, a grand coup de LBD et de grenades
Signaler RépondreLa collectivité...c'est nous. On a toujours l'impression que la collectivité pourrait sortir de l'argent du chapeau, sans conséquence sur le contribuable.
Signaler RépondreQui sont les gros qui manifestent ?
Signaler RépondreRéponse les 100.A.2OO HECTARES ET À RAJOUTER LES 50 À 100 TÊTES DE BETAILS À CORNE ET PRODUCTEURS DE BLÉ QUI LES AVAIT. STOCKER POUR FAIRE GRIMPER LES COURTS ET DONT LES CONSOMMATEURS EN ONT PAYER LES FRAIS AU NIVEAUX FARINEUX !
J ai pas la mémoire courte messieurs....
Ils ont bien raison d'amener leurs pneus, ces déchets problématiques dont aucune collectivité ne fait d'effort pour les éliminer. Que ça se fasse sur le dos des urbains est un juste retour des choses.
Signaler Répondreet pas un com pour les accuser de nous prendre en otage comme on en voit pour chaque grève et comme on en verra le 5/12 ?
Signaler Répondres'il leurs reste encore un peu de fumier qu'ils aillent le déposer place bellecour.Collomb en a besoin pour faire pousser sa prairie place bellecour pour le 8 décembre
Signaler Répondresur les150 tracteurs combien sont de fabrication française? les ouvriers français eux aussi ont le droit de travailler!!!
Signaler RépondreVue la considération qu’ils reçoivent de la par de Ceux qu’ils nourrissent, ils ont Bien RAISON ! ( Suicide des agriculteurs, paiement de misère de leur production, étranglement par les Édouard Leclerc et autres, procès par des néo-ruraux-bobo pour cris de coq etc...) LA COUPE EST PLEINE
Signaler RépondreNos amis protecteurs de la nature et des espèces vont déverser leur fumier et leurs pneus usagers sur les chaussées, le tout arrosé d'un nuage de glyphosate ...
Signaler Répondre