La formule mensuelle est de retour avec son traditionnel double sondage sur les élections municipales à Lyon et métropolitaines.
La rédaction a décidé de consacrer sa Une à Grégory Doucet, le candidat écologiste, qui se retrouve désormais seul en tête de notre enquête sur Lyon, alors qu'il faisait jeu égal avec le candidat LREM le mois précédent. Mais aussi à ses camarades Bruno Bernard (Métropole) et Béatrice Vessiller (Villeurbanne) dans une interview croisée où ils dévoilent des premières pistes pour leur programme. Faut-il les craindre ou les espérer ?
A la Métropole de Lyon, Gérard Collomb reste-t-il encore le favori incontesté pour remporter l'élection de 2020 ? Son ancien dauphin devenu rival David Kimelfeld n'a pas dit son dernier mot et entame une remontée.
Nouveauté dans ce numéro : la question d’actualité. Découvrez quel thème de campagne les électeurs de l’agglomération lyonnaise privilégieront au moment de choisir le candidat pour lequel ils voteront aux municipales.
Le système Michel Mercier, l'amiante des trémies de Perrache ou encore les proxénètes nigérians de Gerland sont autant de sujets à retrouver dans le mensuel LyonMag, disponible à la vente ce mercredi pour 2 euros.
@réalité oui et disposer dune maison ou d'un appartement suffisamment grand et isolé pour pouvoir s'installer un bureau et pouvoir travailler tranquillement.com je pense que 80% des personnes concernées par le télétravail le ferai ferait sérieusement s'ils n'étaient pas constamment dérangés
Signaler RépondreLes salariés qui veulent imposer leurs règles à leur patrons, mais en gardant les avantages du salariat, sans les problèmes du patron... Devenez patron, vous ferez ce qui vous voulez!
Signaler Répondren'êtes-vous pas un peu caricatural ?
Signaler Répondreon peut taxer les grosses voitures, limiter les pesticides ou la viande et réduire notre consommation électrique... le programme des écolos n'est pas le retour à la préhistoire !
est ce que vous avez un centre d'usainge chez vous ? si oui, on signe, avec les centaines de milliers d'emplois de l'industrie , de la logistique et des métiers en dehors de l'ordinateur qui drainent autant de voiture en circulation autour de lyon.
Signaler RépondreCela dit, vous avez raison sur un point : tous ceux qui ne savent se servir que d'un seul outil, l'ordinateur, pourrait travailler depuis leur canapé, à condition que leur reseau internet suive , que les connexions soient sécurisées (pas gratuit) et qu'ils soient aussi productif sur le canapé qu'au bureau sous le regard des collegues et des chefs... on peut toujours rever.
+Rendre obligatoire la prime au km pour les salariés cyclistes comme pour le remboursement (50%) des abonnements transports...avec une vraie politique d'aménagement de la ville aux transports alternatifs
Signaler RépondreEELV...écolos ont déjà...un petit vélo qui trotte dans leur tête...prendre exemple sur: Grenoble!! j'allucine..foutoir complet, commerces, circulation, délinquance..etc..bordel général, allez y habiter et voys pourrez en parler..et on verra!!!
Signaler RépondreEt ils ont même enlevé les petites roues du vélo....
Signaler RépondreEt pourquoi pas changer les mentalités de nos employeurs pour rendre obligatoire le télétravail au minima 2 jours par semaine là pas de besoin de nos voitures et moins de pollution à quand l effort de nos chefs d entreprises
Signaler RépondreQue voulez faire ?? la base est l'environnement naturel de l'homme pour vivre .Si cet environnement (ce qui en reste ) disparait ou ne permet plus à l'homme de vivre (donc il s’éteint comme d'autres animaux avant lui) vous pourrez faire la politique que vous voulez il ni aura pas d'issus ...
Signaler RépondreOn ne peux pas arrêter une centrale électrique (nucléaire, thermique, hydro...) simplement!!!! Ça prend plusieurs mois, voire année ! De plus, faire cela en plein pendant les pique de Conso électrique, c est dangereux!!!!
Signaler RépondreMais dans l absolue, nous devons repenser nos modes de vie
Pour en revenir à l’article.... ce candidat est semblable à Macron : dans l esprit des gens, il incarne le degagisme, et pas un programme
pourquoi attendre les elections? et si on prenait au mot les écologistes tout de suite!!! au lieu d'un mois de janvier sans alcool faisons un mois de janvier sans nucléaire et sans voiture. au niveau national imposons a EDF d'arrêter complètement toutes les centrales nucleaires et interdisons l'importation d'électricité de l'étranger et utilisons juste l'électricité hydraulique et solaire . de meme interdisons en janvier la circulation automobile dans tout Lyon et ses arrondissements. apres un mois a grelotter et a la lueur des bougies , sans tv et sans smartphone ni frigo ni congelateur et un mois de marche à pied car il ny aura pas assez de courant electrique pour metro et tramway , chauffage, éclairages et ustensiles menagers on verra sil restera encore beaucoup de personnes pour voter ecolo. au moins ce sera un test grandeur nature. on verra si le système ecolo est viable!!!
Signaler RépondreA voir la couverture qui peut nier que le vélo n'est pas devenu un symbole politique (politique marketing certes, mais politique quand même) ?...
Signaler Répondre