Denis Broliquier, actuel maire du 2e arrondissement, a décidé de se lancer dans la bataille, faute d'accord avec les Républicains ou Gérard Collomb.
L'élu Les Centristes veut proposer "une liste d’ouverture qui ressemble aux Lyonnais. (...) Ma volonté a toujours été de rassembler, je l’ai prouvé sur la Presqu’île durant mes mandats".
Denis Broliquier a évoqué son expérience "qui permet une connaissance intime de la ville. Je suis nourri par les racines lyonnaises et mon amour de Lyon. Oui ce n’est un secret pour personne : j’aime Lyon".
Il se dit "motivé par l’analyse de la situation" et notamment la guerre entre Gérard Collomb et David Kimelfeld. "Un combat fratricide indigne qui donne une mauvaise image de Lyon. Je n’oublie pas que Lyon est une ville de 500 000 habitants, 8000 agents, avec des commerces, de l'artisanat, des crèches, des policiers municipaux... Les Lyonnais méritent qu’on s’engage pour eux", a-t-il poursuivi lors de sa conférence de presse ce mercredi, entouré de Luc Lafond, 1er adjoint du maire du 6e, de Fabienne Lévy ou encore de Saïdi Chellali.
Ses têtes de liste seront dévoilées prochainement, ainsi que les premières lignes de son programme. Mais il estime déjà qu'il faut "faire de Lyon LA ville de la transition écologique. En faire un sujet dans chaque domaine". Denis Broliquier qui veut aussi la "mise en place d’une culture de l’écoute et de la concertation".
Arrivera-t-il à trouver suffisamment de personnes pour boucler ses listes d'ici janvier ? Denis Broliquier montre en tout cas les muscles et fait ainsi pression sur ses possibles futurs partenaires : "je sais que les coups vont pleuvoir mais nous y serons !"
Selon nos informations, Denis Broliquier a échoué à trouver un accord avec Etienne Blanc car ce dernier ne souhaitait pas lui redonner la possibilité de garder sa mairie d'arrondissement. Et le responsable pédagogique de l'IDRAC aurait ensuite refusé la contre-proposition des Républicains de l'envoyer sur la Métropole de Lyon.
Et pendant ce temps notre belle ville devient une bille poubelle et totalement insecure gangrenee par la racaille les clandestins et autres sdf...
Signaler RépondreEt au lieu de se dresser pour s unir contre les laxistes et les immigrationnistes quj dirigent la ville , cette pseudo opposition se tirent encore une fois dans les pattes tout comme ils avaient flingué dans le passè charles millon et offert notre ville a la gauche !
Seul un vote massif pour le rassemblement national pour maintenant retablir la securite la proprete et la qualite de la vie a lyon
On devrait tout donner pour envoyer ces charrognards au pole emploi et en prison.
Signaler RépondreAllez-y, multipliez les listes !!! Bandes de Charlots, Papy Collomb se frotte les mains et repassera les doigts dans le nez: RÉFLÉCHISSEZ donc au lieu d’écouter vos égos !
Signaler Répondreil n'ira pas au bout, il n'a ni les finances, ni les colistiers ... c'est un baroud d'honneur pour faire pression sur Blanc.
Signaler RépondreQui est Stéphane Blanc ?
Signaler RépondreFabienne Levy ?...très, très mauvais choix. En tant qu'ex UDI, Broliquier aurait-il une dette à son égard ?
Signaler RépondreDécidément, elle pourrie tout ce qu'elle côtoie !
Tout à fait normal en république bananière colombienne,mdr.
Signaler RépondreJe ne pense pas que : "Broliquier aie tout fait pour avoir un accord avec Collomb" ;-)))
Signaler RépondreSi vous croyez ce genre de baliverne, c'est que vous ne connaissez vraiment par Gérard Collomb !
Face au triumvirat Collomb, Kimelfeld et Képénékian, c'est une nouvelle réconfortante de voir Broliquier se lancer de cette forteresse que certains voudraient voir imprenable.
Signaler RépondreToutefois, la présence de l'éternelle revenante Fabienne Levy , n'est pas un gage de sérénité, de sérieux et d'enthousiasme.
Au parti Radical Valoisien dont elle est issue, elle a manigancé et mené complot sur complot, sur la Métropole de Lyon, pour casser toutes les personnes de bonne volonté qui à ses yeux pouvaient lui faire de l'ombre par leur droiture et leur propre compétence. D.Broliquier, ex UDI, qui est un homme droit et qui ne nage pas dans les eaux troubles, devrait s'en souvenir.
Heureusement qu'il reste encore quelques Radicaux de centre droit sur qui on peut compter
Pour les réalisations (si vous parler d'infrastructures, création d'équipements publics...) : ils sont du ressort de la Ville de Lyon (Mairie centrale) et de la Métropole de Lyon.
Signaler RépondreM. BROLIQUIER est "simplement" maire d'arrondissement, c'est à dire qu'il a peu de pouvoir sauf celui de la proximité.
D'ailleurs le budget de la Mairie d'arrondissement est à peu près entre 300 et 400.000 euros, soit une goutte d'eau comparé au budget de G. COLLOMB.
Et avec cette goutte d'eau M. BROLIQUIER fait énormément : demander aux séniors de l'arrondissement, aux commerçants, aux associations, habitants...
broliquier est prêt à vendre son âme aussi bien à un vieux chnock qu'à un jeunot, ce qui compte c'est pouvoir exister, et comme il a démontré qu'il n'était pas capable de grand chose tout seul, il cherche désespérément quelqu'un avec qui il pourrait faire illusion
Signaler RépondreAttention, les candidats ! Broliquier comme les autres . Vous pouvez toujours sortir vos projets ..pour le moment ça ne vous côute rien,hein !?
Signaler RépondreMais avez vous bien compris que,maintenant, on se fout de votre "étiquette" ?
Nous voulons des projets chiffrés, et un engagement ferme et verifiable sur ce que vous allez réaliser .
Comme ça,on pourra faire un vrai choix .
Sinon,nada!!!
Donc ça se résume simplement et c'est un préalable:
quel moyen "technique" nous donnez vous qui qui nous assure que vous respecterez vos engagement, et d'agir contre vous en cas de défaut de votre part ?
Si Gérard était si vieux, pourquoi Denis Broliquier a tout fait pour essayer d’avoir un accord avec ?
Signaler RépondreCollomb et Broliquier seront toujours là dans 30 ans si on n'y prend pas garde. Un ancien socialiste et un Milloniste jusqu'au boutiste qui veulent passer pour des centristes. Heureusement que le pouvoir est passé à la Metropole
Signaler RépondreSi vous aviez un minimum de connaissance de la Ville, vous sauriez que ni l'Hotel Dieu, ni les questions de Abu Dhabi ne sont du ressort du Maire d'arrondissement.
Signaler RépondreMais bon, vous faites ce pour quoi vous êtes missionné. Pas très joli...
les maires d'arrondissement n'ont pas les pouvoirs que vous leur prété, cela c'est le maire de lyon, le président métropole(d'ou labagarre) et l'état pour la police nationale, pour faire ses listes..ou trouvera t il le nombre de candidats? puis les finances sachant qu'une municipale lyonnaise avec tous les arrondissements cela "tourne" autour de 800.000 euros!!..alors..et les LR..ce parti croupion( Les Rigolos ou Les Ridicules) veut dégager Broliquier..pourquoi? je ne sais..bref, gros problèmes!
Signaler RépondreIl y a Collomb le vieillard autocrate et ses casseroles.
Signaler RépondreIl y a Kimefeld, toujours plus de dépenses publiques avec l'argent gratuit des contribuables.
Il y a Blanc, le Maire d'Annemasse, qui ressemble un peu a un clochard avec sa barbe de 3 jours... et sa horde de haters LR qui vienne t déverser leur bile sur les commentaires d'articles !
Et enfin il y a Broliquier, fidèle maire du second, battant infatigable à la métropole, honnête, sympa, pour porter un projet écologique et humaniste loin des chapelles politiciennes.
Demandez aux habitants du second : ils peuvent vous en parler .
Go Denis !
Broliquier candidat : une super nouvelle !
Signaler RépondreHabitant du second arrondissement, moi j'aime bien ce maire, et tout ce qu'il représente : la proximité au quotidien, la bienveillance avec tous les habitants riches ou pauvres.
Je reconnais en lui un humaniste digne de la tradition d'humanisme social de Lyon.
Il était temps qu'il se déclare pour la mairie centrale !
Et qu'il fasse un grand bras d'honneur (pourtant ce n'est pas son style ;-)) aux partis de l'ancien monde.
Visiblement, vu la mobilisation LR sur ce fil... ça les chatouille un peu !
Ça fait surtout GRANDE GIROUETTE, opportuniste prêt à tout pour exister à défaut d'être reconnu naturellement par ses compétences
Signaler RépondreJe trouve la démarche d’Etienne Blanc plus pertinente.
Signaler RépondreJe n’ai pas apprécié le fait qu’il négocie avec EELV + PS + LR + LREM + Kimelfeld
Ça fait trop racoleur vous ne trouvez pas?
Pourtant j’ai voté pour lui en 2017 aux législatives
Broliquier ne répond jamais à mes courriers ( ni à ceux de mes voisins)
Signaler RépondreEt le mec veut être Maire de Lyon.
Même Gerard Collomb et Kimelfeld me répondent .
Mort de rire, le looser.
Signaler Répondre« J’ai négocié avec tous les partis sauf les extrêmes »
En gros personne ne veut de lui
Ciao l’ancien directeur de cabinet de Millon allié au FN
Les centristes et les LR feraient mieux de s’entendre pour dégager la bande à Gégé et ses girouettes
Signaler RépondreQuelqu’un peut il me dire une seule réalisation qu’aurait initiée et concrétisée Denis BROLIQUIER depuis 18 ans qu’il est maire du 2eme ? J’ai beau chercher je ne trouve pas... allez dehors ! Et vite du renouveau...
Signaler RépondreM. Broliquier est un bon maire qui connait parfaitement son arrondissement et soucieux de ses habitants.
Signaler RépondreBonne chance à lui.
Plus on est de fous, plus on rit.
Signaler RépondreTous les 6 ans ce monsieur se présente pour finalement se rallier en dernière minute. Son objectif est de garder une mairie du deuxième qui ne sert pas à grand chose mais qui lui donne une sorte de visibilité politique.
Signaler Répondrela connaissance intime de la ville.... mais quelle grosse blague!!
Signaler Répondresi il connait si bien sa ville, comment se fait il qu il laisse son arrondissement aux mains des bandes et des rodéos la nuit?
comment se fait il qu il laisse Abu Dhabi décider de l organisation de la rue de la Ré (avec la benediction du maire et de sa cour... qui prend des billets au passage)
Il en pense quoi de l échec (prévisible) de l hôtel dieu?
et concernant l'autoroute qui arrive en pleine ville, il dit quoi?
la main mise de ArtyFarty sur le quartier de confluence, ça non plus ça ne le gêne pas?
il a participé, validé les projets les plus débiles a Lyon, et dans son arrondissement
la crédibilité serait de ne pas se représenter
... mais que va t il pouvoir faire comme job après??????
Je ne vote pas pour lui mais au moins lui n’est Pas un nième parachuté RPR, UMP, Ripoublicains... oups j’en perds mon latin.
Signaler RépondreMais quelle affluence de candidats ????? Presque chaque jour , un nouveau surgit ?
Signaler RépondreLa soupe doit vraiment être bonne pour cette confrèrie ?
C'est pas demain la veille , la fin de la friponnerie !.....
Pffffu !!!!