Le cardinal Philippe Barbarin est de nouveau jugé à partir de ce jeudi pour non-dénonciation d’agressions sexuelles dans le cadre de l’affaire Preynat. Il avait été condamné en première instance en mars dernier pour ces faits à six mois de prison avec sursis.
Dans ce procès initié par les victimes du père Preynat, le parquet n’avait pourtant requis aucune peine contre les prévenus, estimant que les faits de non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs étaient prescrits. Il avait d’ailleurs classé l’enquête sans suite avant que les parties civiles n’agissent en citant directement les protagonistes de l’affaire à comparaître.
Celui dont le pape François a refusé la démission avait décidé de faire appel de sa condamnation tout comme le parquet de Lyon. Le cardinal Barbarin abordera ce nouveau procès dans un contexte tendu puisque deux témoignages sont venus accablés l’archevêque de Lyon : le premier d’un ancien prêtre qui assure avoir mis au courant le cardinal des méfaits du père Preynat dès 2002 et le second pour harcèlement moral et sexuel d’un ancien séminariste.
Certainement quelque chose de bien, puisque dans votre église les personnes de peu de vertus sont déplacé ou promus.
Signaler Répondre+ 10 000
Coucou Mickaël,
Signaler Répondre"....un ancien (pourquoi ancien, qu'a-t-il fait pour être défroqué?) se manifeste..."
Certainement quelque chose de bien, puisque dans votre église les personnes de peu de vertus sont déplacé ou promus.
"...Cocasse, d'accuser Mgr Barbarin d'être homosexuel ..."
Lisez SODOMA vous y découvrirez qu'au Vatican les plus homophobes des cardinaux ont une vie nocturne très très agité.
"...On a bien compris que pour les lyncheurs il ne faut pas que l'affaire s'arrête après le procès en appel..."'
Mais c'est Barbarin qui a fait appel pas les plaignants, cela vous permet de jouer la victime, vous verrez que ça ira en cassation afin de revendiquer le stade absolu de martyr.
Bonne journée
entierment d accord avec vous
Signaler Répondre+1
Signaler Répondre"deux témoignages sont venus accablés l’archevêque de Lyon : le premier d’un ancien prêtre qui assure avoir mis au courant le cardinal des méfaits du père Preynat dès 2002 et le second pour harcèlement moral et sexuel d’un ancien séminariste."
Signaler RépondreAccablé?
c'est possible tant cet acharnement des lyncheurs est de plus en plus insupportable!
Voici que tout soudain à la veille du procès, un ancien (pourquoi ancien, qu'a-t-il fait pour être défroqué?) se manifeste...ça lui a priis comme ça un beau matin!
Et un (ancien!) séminariste tout à coup lui aussi vient accuser le Cardinal d'harcèlement moral et sexuel...sans la moindre preuve bien-sûr... sans porter plainte bien-sûr ... il doit attendre que les faits soient prescrits! Ou a-t-il peur que la Justice statue trop vite par un classement sans suite!
Cocasse, d'accuser Mgr Barbarin d'être homosexuel après l'avoir fait passer par une manipulation de l'opinion pour un pédophile alors que personne ne l'a jamais accusé de l'être!
On a bien compris que pour les lyncheurs il ne faut pas que l'affaire s'arrête après le procès en appel si celui-ci aboutissait à un non-lieu, il faut faire durer le plaisir...
Il s'agit aussi d'essayer de faire pression sur les juges en relançant le lynchage médiatique...Pitoyables personnages.
ça n'a pas l'air de prendre... tant mieux!
Mais attendons le verdict.
Le pauv ' biquounet qui n’arrive pas bien à voir en quoi il est coupable et quels sont les faits qu’on lui reproche ....
Signaler RépondreEn plus il se fout de la gueule du monde !!
Très grave de parler comme cela... vous pensez aux petites victimes innocentes.les vie de ces personnes sont fichues a cause de ces vieux pervers qui méritent d'être sévèrement punis.Dans ce pays trop nombreux sont les personnes comme vous qui preferent fermer les yeux
Signaler RépondreDoit -on en déduire que les chrétiens de droite sont anti Islam et cautionnent qu'un cardinal dissimule les auteurs de viols sur mineurs commis dans son diocèse?
Signaler RépondreHummm... je crois que nous sommes nombreux à être plutôt anti religions
Signaler RépondreL'Islam ne valant pas mieux que la Chrétienté ou toute autre secte fondée sur des délires et des mécanismes de dominations purement humains
A ceux qui veulent croire dans des âneries pareilles, qu'ils le fassent en privé et sans prosélytisme, merci.
Quant aux cadres types Barbarin qui se sont arrangés de crimes pour protéger leur "carrière" qu'ils soient punis comme ils le méritent
Anti sectes
Signaler Répondreelodie propos criminel!!!!j espere simplement que vos enfants(si vous en avez) ou les enfants de votre famille ne subiront jamais les sévices que ces pervers ont fait subir à ces enfants!!!!!!!!!!AMEN!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl est l’heure ... de vérité !!
Signaler RépondreOn peut aisément mesurer ce que vous diriez si c'était un Imam qui était à la place de Barbarin.
Signaler RépondrePour rappel ce sont des enfants chrétiens qui ont été violés, et ce sont ces mêmes chrétiens qui ont porté plainte.
Si vous tenez tant que cela à votre religion, vous devriez travailler à ce qu'elle soit moins crasse............... mais là il y un minimum d'effort que vous êtes incapable de fournir.
Viendra t-il en robe?
Signaler RépondreAura-t-il des talons?
Sera t- il en porte jarretelle en dessous?
Mais surtout ressortira -t-il avec des menottes?
Allez, les gauchos pro-islam et anti-chrétiens.....déchaînez vous...
Signaler Répondre"..acharnement ..." alors que c'est Barbarin qui fait lui même appel?
Signaler RépondreIl savait, il en a informé le Vatican mais pas la justice, puis une fois l'affaire au grand jour il s'est publiquement félicité de la prescription d'une bonne partie des faits....
Signaler RépondreIl est clairement irresponsable et coupable !!!!
Il y a de cela quelques années, je me souviens bien des propos d'un homme politique (Rhône-alpin...), quand ce dernier avait pris ses fonctions de Ministre de la Justice - place vendôme. Il était effaré ce brave homme - des cas de pédophilie au sein de la magistrature. Avait-il pris toutes dispositions de Droit sur le sujet ?. Dieu seul le sait...
Signaler RépondreMais bon ! il y a de cela quelques années.
Vive l'acharnement des gauchos anticléricaux.
Signaler RépondreSi la justice est juste, il sera blanchi, car il a agit correctement.