Des centaines d'individus avaient, jusqu'à 4h du matin, provoqué des incendies de voitures, réalisé des rodéos, pillé un magasin et attaqué le poste de police municipale.
Plus de 4 mois après les faits, la DDSP du Rhône a annoncé avoir identifié une dizaine de personnes ayant participé à ces exactions grâce à l'exploitation de traces ADN et à l'analyse des images de vidéosurveillance.
Ce mardi matin, ce sont donc 13 individus, mineurs et majeurs, à avoir été tirés du lit par la police. Parmi eux, onze seront présentés au parquet ce jeudi en vue d'une comparution immédiate, ou d'une mise en examen pour les mineurs.
Arrêtez avec ce terme de jeunes!!! C est insultant pour l immense majorite des jeunes qui vit tranquillement etudie ou travaille !
Signaler RépondreDES CRIMINELS DES DELINQUANTS DES RACAILLES voila ce qu ils sont
La résistance face a la violence et l insécurité commence par l utilisation des VRAIS MOTS
Ce simulacre de jutice ne convainque plus grand monde nous savons tous que les plus grands voleurs escrocs voir crimineles sont en colle blanc et au gouvernement de cette republique bourgeoise.
Signaler RépondreLa police oui
Signaler RépondreLa Justice non
Quant au Fasho ,vous savez ce qu'il vous dit ?
des jeunes .... Voyous ,ça vous ferait mal aux gencives....?
Signaler RépondreSauvage est titalement approprié, d'ailleurs vous en apportez la preuve en redonnant la définition, qui correspond exactement aux méfaits de ces personnes : dégradation, vol, pillage, incendie... Ce qui est choquant, ce n'est donc pas le vocabulaire mais les faits !!!!
Signaler RépondreBravo la police, et que la justice suive avec fermeté. Et que l’on fasse travailler dur et pour le Bien Public, ces imbéciles, surtout les casiers judiciaires vierges, plutôt que les envoyer dans l’Ecole du Crime, à Corbas ou Villefranche ou Villefontaine !!
Signaler RépondreNous devons d'urgence construire des nouvelles prisons pour accueillir tous ces délinquants et les faire travailler pour les rembourser. Il faut apprendre la vie à tous ces jeunes de quartier qui ne connaissent la valleur de l'argent qu'en miltiple de barème de chite. L'argent facile gangrene les banlieux. il faut soit legaliser le cannabis pour assécher l'économie parallèle soit pratiquer l'immunité 0 sur les trafiques ....
Signaler RépondreQue les helicos soit pourvu de caméra de vision de jour ou de nuit et pour les policiers de produits de peintures indelibiles comme à Hong Kong et surtout les faire travailler une fois arrêter pour le bien des gens ou de
Signaler RépondreL environnements...
votez utile
Signaler Répondre"sauvages" et pourquoi sauvage et non délinquants par exemple ?
Signaler Répondresauvage (adj.) 1.qui vit à l'état naturel, en dehors de toute influence humaine. 2.sans influences civilisatrices " envahisseurs barbares " " pratiques barbares " " peuple sauvage " " tribus sauvages ". 3.(figuré)qui agit de façon bestiale, inhumaine; cruel.
vous avez une drôle d'idéologie derrière vos propos.
Alors voyons voir...
Signaler RépondreAh oui, à cette époque j'étais dans le monde civilisé, c'était bien, agréable d'y vivre
Malheureusement je suis revenu en France....
Mais chut ! il parait que tout va bien ici !
Vaulx, 40 ans d'émeutes...
Signaler RépondreSeulement 10 interpellés sur plusieurs centaines de sauvages ?
Signaler RépondreA quand l'usage de fléchettes tranquillisantes ?
Ouai, puis les juges relâcheront les types, 1h après le jugement, comme d'hab !
Signaler RépondreLes flics, allez vous plaindre aux juges, qui sapent votre taf :
Ce sont eux qui ne vous respectent pas !
Comme quoi, la police fait son travail, et la justice aussi, n'en déplaise aux fachos qui veulent faire peur à mémé
Signaler Répondre