Les éboueurs de la société Pizzorno Environnement annoncent ce jeudi rejoindre la grève interprofessionnelle du 5 décembre "contre le projet de retraite à points et pour des salaires décents".
Et le syndicat Solidaires prévient : "la grève sera reconductible".
On se souvient qu'en avril dernier, les éboueurs de Pizzorno Environnement, société sous-traitante de la Métropole, avait cessé le travail pendant quinze jours pour obtenir une augmentation de salaires.
Le groupe Pizzorno est chargé de la collecte des déchets dans les 3e, 6e et 8e arrondissement de Lyon, ainsi qu'à Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin.
J'suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot. C'est te dire si dans ma vie j'en ai entendu des conneries ! Mais des comme ça, jamais !...
Signaler Répondrevous travaillez dans quel domaine
Signaler RépondreMoi je vais défiler pour protester contre les fonctionnaires qui ont une pension double quand ils passent leur retraite outre mer soit les DOM y compris Tahiti et saint Barth. Et ceux d’EDF qui ne paient pas un sou d’électricité ou encore les retraités d’Air France qui passent les week-ends à Miami en payant seulement 10/100 du prix du billet voire zéro€ ! C’est ça qui met les français en rogne !!!! Alors Macron doit mettre fin à ces avantages exorbitants non imposables en plus !!!
Signaler RépondreAvant c’était des equevilleurs et maintenant qu’ils sont devenus techniciens de surface ils ont des prétentions exorbitantes !!
Signaler Répondrele déclin ! Nous sommes la risée à l'étranger. Les americains, les chinois les japonnais, les allemands se foutent de nous et même les italiens et les espagnols qui eux aussi bossent bien plus que nous. Nous sommes un pays d'enfants gâtés.
Signaler RépondreJe connaissais un type qui bossait à la courly , qui nettoyait les trottoirs et caniveaux : le mec , à 10 H du mat , avait déjà fini sa journée et , il m 'avouait qu'il était obligé de se planquer , pour finir sa journée , jusqu'à 13h !!!!!
Signaler RépondreAlors , il allait dans un petit troquet , planqué ,ou dans un parc , planqué et regardait son portable , en attendant que les heures passent !.......
GG Selfie ne va pas kiffer ! Des poubelles partout pour la fête des Ampoules !!!????
Signaler RépondreQuel " beau panorama " devant les touristes du monde entier ! Bonjour la pub pour la France , en déliquescense !
We are the champions , my friend , en grèves et en souk de tout genre ! Nous sommes les meilleurs du monde !
Ayant bossé dans le tourisme , je peux vous dire que nous avons une réputation de feignasses ! Voyez les chinois , japonais , danois , autrichiens : tous nous considèrent des feinéants !Quand on voit les types balayer les feuilles d'arbres , avec la souffleuse ; fini , prendre le balai !?
Trop fatigant , peur de se faire mal aux mains ??
On devient un pays de charlots ......
Euh ils font des pizzas aussi?
Signaler RépondreBien d'accord avec Noël . Aujourdhui les francais sans diplome se plaigne et voudraient gagner 2000 euros par mois mais retombez sur terre les gars, allez voir ce qui se passe à l'étranger . La France est un des pays qui a le meilleur système de santé, le plus de jours fériés, le plus de vacances, le plus bas taux hebdomadaire de travail....mais vous voulez quoi les gars : une bmw de fonction et une villa sur la côte mais merde il faut redcendre de votre nuage et être heureux sans toujours jalouser son voisin et arrêter de regarder toutes ces pubs debiles qui nous poussent a acheter des marques a la c...et des objets inutiles. Etre en bosse santé et avoir une famille unie , cela doit etre déjà le bonheur !
Signaler RépondreIl se passera rien le 5 décembre. 75% des français veulent la disparition des régimes spéciaux et la retraite la même pour trous. Donc ds la rue il y a aura que des braleurs.
Signaler Répondreon leur donnerait 1000 euros de plus qu'ils pleureraient encore et encore. C'est des gens qui détestent et méprisent l'argent des autres mais qui chaque nuit en rêve. des jaloux, aigris et incapables de se prendre en main.
Signaler RépondreOn va pas se faire en.....der par les Marseillais !
Signaler RépondreMerci pizzorno car grâce à vous et les autres privés cela leur fera les pieds car du temps où C était les fonctionnaires territorial on était juste bon à donner aux chiens et soit disant trop chers !!!!
Signaler RépondreÀ l époque là tonne coûtait 50 ou 60 ffs ensuite elle a doublé avec le privé donc payez en le prix et vous plaignez pas !
Virez les tous et foutez moi ce groupe mafieux hors de Lyon.
Signaler Répondrehe he mouais !! c'est vrai
Signaler Répondremais qui represente t;il ?
J'AI MA PETITE IDEE!!! mais chut!!!
on va pleurer !
Signaler Répondreet les victimes de l ' amiante ?
ils sont toujours à pleurnicher
pourtant les salaires sont bons si si!!!
cette societé PIZZORNO DEHORS::!!!!!
TOUT CELA SE PASSAIT MIEUX AVANT !!
un vieux con de fonctionnaire !!!!!!!!!!!!!!!
c'est de bon ton a l'approche du 8 decembre. les TCL ne devraient pas tarder à leur emboiter le pas pour emmerder les gens qui bossent et faire pression sur leurs directions pour avoir une rallonge
Signaler RépondrePourquoi se priver ils ont raison ils sont fatigués les éboueurs lever le coude tous les jours...
Signaler RépondreLes risques générés par les activités de collecte des déchets sont nombreux : il faut vraiment plus tenir compte de la prévention des risques des éboueurs ! : http://www.officiel-prevention.com/environnement-pollution/gestion-des-dechets-stockage-enlevement-traitement/detail_dossier_CHSCT.php?rub=40&ssrub=84&dossid=232
Signaler Répondre"le syndicat Solidaires " est un syndicat d'extrême gauche alter mondialiste qui fait de la politique et se fout bien de tous les autres salariés !
Signaler RépondreLeurs adhérents sont tellement radicaux que même la CGT n'en veut plus dans les négociations !...
Qu'ils aillent faire leur auto-gestion alter à notre Dame des Landes puisqu'ils y ont obtenu une grande victoire !
vive moi et noel ont raison
Signaler Répondreje sors les poubelles et une trois est vidée
ou alors les rechercher a 500 m
ils vont encore demander 300 euros d 'augmentation
mreci à la metropole d'avoir negocié un marché comme ça
C'est noël pour les rats.
Signaler RépondreAujourd'hui sans diplôme sans capacité professionnelle beaucoup souhaitent gagner 2000 euros par mois ! C,est impossible !
Signaler RépondreRien qu"à voir comment travaillent ces fainéants,vaut mieux qu'ils fassent grève !!!Et boire des bibines
Signaler Répondre