Depuis un an, une salle de sport spécialisée pour les personnes handicapées moteurs a été développée dans les bâtiments de l’ENS, située allée d’Italie (Lyon 7e). Vance Bergeron, l’homme derrière ce concept, a reçu la médaille de l'innovation 2019 du CNRS.
Passionné de vélo, Vance est devenu tétraplégique après un accident de la route en 2013. C’est à la suite d’un constat qu’il a décidé d’étudier un moyen de continuer le sport tout en ne pouvant plus bouger lui-même ses jambes.
Avec des amis, ils ont créé l’association ANTS (Advanced Neuro-rehabilitation Therapies & Sport, Advanced Neuro-rehabilitation Therapies & Sport en français). La salle de sport a progressivement vu le jour avec l’aide de l’ENS.
Accessible pour 35€ par mois, le centre regroupe près d’une soixantaine de membres. L’engouement est tel que Vance Bergeron envisage de créer une autre entité, avec un rêve à la clef : voir ces salles émerger aux quatre coins de l’hexagone.
Bonjour j'ai un fils handicapé et je voulais savoir comment je peux entre en contact avec vous, merci
Signaler RépondreJe valide!!
Signaler RépondreVraiment mais vraiment une excellente initiative, une très bonne nouvelle pour les personnes à mobilité réduite ou ayant un léger handicap.
Signaler RépondreL'handicap est la partie de la population oubliée ou la plus oubliée en France. 10% des français sont en situation d'handicap soit environ 7 millions de personnes qui galèrent dans tous les sens au sein de notre société ( Liberté, Égalité et Fraternité ).
A part le handisport en club , c'est très très bien qu' une salle de sport de ( Cardio ,Fitness, Musculation...) soit la 1ère sur Lyon et ouverte à cette pollution négligée par notre société..
Bravo !
Bravo !
Signaler Répondre