Trois semaines après l'immolation d'Anas devant le Crous à Lyon, la colère des jeunes qui se propage dans tout le pays somme les décideurs politiques de trouver des solutions pour lutter contre leur précarité, car 20% des étudiants vivent sous le seuil de pauvreté.
Dans la lignée de la décision du CNOUS de geler les loyers des résidences CROUS de France en 2020, le président de la Métropole de Lyon a annoncé qu'il proposerait "aux bailleurs sociaux du territoire d'appliquer également ce gel des loyers pour les logements sociaux étudiants de leur parc. Ces logements représentent environ 3600 places".
David Kimelfeld a également missionné l'élue métropolitaine Sarah Peillon pour "monter un groupe de travail sur les questions de précarité et assurer la continuité de ces échanges avec les organisations étudiantes".
Sinon cracher sur Collomb et revenir comme un toutou dans ses pattes , votre veste tourne toujours aussi bien visiblement Mr Yves Botton ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/97702/yves-botton-8220-caroline-collomb-aurait-du-demissionner-de-lrem-quand-son-mari-a-refuse-l-etiquette-pour-2020-8221
"Gerard Collomb son projet c'est de rassembler autour de lui tandis que LREM c'est de faire un projet qui rassemble" Citation de Yves Botton !!!
Et le sport et la jeunesse ? la TP academie c est 26000e l annee !
Signaler RépondreIl ne l'a pas décidé, il sera obligé de le faire car c'est une idée du gouvernement.
Signaler RépondreUne idée originale qu'il peut prendre à son compte :
- gratuité pour tous les logements CROUS insalubres
Le gouvernement l'a déjà fait. Toujours à la remorque !
Signaler RépondrePremières réussites de la mobilisation des étudiants à féliciter.
Signaler Répondre