Après avoir soutenu la candidature d'Yves Blein, député LREM du Rhône, pour les municipales à Vénissieux, le conseiller municipal s'est attiré les foudres définitives du parti à la rose.
Le Bureau fédéral du PS a annoncé avoir enclenché une procédure à l'égard de Lotfi Ben Khelifa, en vue de sa probable exclusion. Yann Crombecque, premier secrétaire fédéral, précise que l'élu vénissian ne peut "plus se prévaloir de ses fonctions de secrétaire de section" et de "représentant du PS sur le territoire de Vénissieux".
Quant à la section de Vénissieux, elle a été placée sous tutelle "pour permettre aux militants respectueux de la ligne politique du PS de se concerter, en lien avec la fédération, pour travailler à une présence et expression politique conforme aux décisions du PS, notamment sa volonté de trouver un accord avec les forces de gauche sur l'ensemble des territoires dans la perspective des élections municipales et métropolitaines".
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un comm aussi intelligent sur LyonMag !
Signaler RépondreVous avez évidemment raison, mais bon .... Faire comme si rien n'était, se boucher les yeux, continuer ces petites élections pour entretenir des petits notabliaux locaux qui ne seront de toute façon pas à la hauteur, faut croire que ça amuse encore ...
Benkhelifa C est L ancien monde, pas crédible et surtout plein de tromperie Place aux jeune
Signaler RépondreUne information qui ne sert à rien puisque le PS n'existe plus.
Signaler RépondrePar contre le dégagisme doit se faire contre cette équipe municipale néfaste et qui use et abuse de methode digne de l'époque soviétique.
Je serai pour sur derrière Yves Blein pour dégager 70 ans de monopartisme et une politique d'urbanisation digne de l'époque des kolkhozes.
P.S. je vous remercie pas de nous avoir interrompue notre conseil de quartier de manière dictatoriale.
Qu'ils sont drôles, ces socialistes.
Signaler RépondreTout ça pour une coquille vide.
Il n'est plus temps, vu les tensions actuelles et anciennes irrésolues, de se demander si la gauche, le PS, ou la droite pourrait nous rendre une vie meilleure. Seul la neutralité en une nouvelle ère pour un nouvel air pourrait nous satisfaire, voir nous sauver. En ce sens, seul l'environnement pourrait être notre bouffée d'oxygène. Qu'en pensez-vous ? Un choix pour la guerre ou pour la terre ? La décision vous appartient !
Signaler RépondreEn tous cas lui au moins habite venissieux et connaît réellement venissieux et ses problèmes pas comme la l’aire actuelle qui habite st fons il me semble et tous les autres prétendants à la mairie, pas un seul n’habite sur place alors bon... Je ferai plus confiance à quelqu’un qui a grandi dans la ville et qui y est attaché plutôt qu’à des professionnels de la politique seulement intéressés par leur carrière et leur rémunération.
Signaler RépondreQue cette vague du dégage continue. Quel bilan m. Benkhelifa pour les venissians? Condamnation par la justice, viré par le syndicat au grand Lyon, voilà viré du ps. Il reste maintenant à nous électeur de viré cet élu néfaste. Place au nouveau monde
Signaler Répondreenfin une bonne nouvelle
Signaler RépondreMr Ben Khelifa s'est toujours combattu pour sa commune de Vénissieux, il ne lâche pas et tant mieux pour les venissians. Après les étiquettes, ne m'intéresse pas contrairement a l'homme donc bonne chance a lui.
Signaler RépondreQui a confiance en Benkhelifa? Plus personne tellement il a menti aux habitant et au grand lyon. Sauf Blein qui A toute les chance d être maire avec Benkhelifa.
Signaler RépondreQuand je vois autant de pitres et d’incompétents en politique sa me conforte de ne plus voter . Rester en dictature et continuez avec vos langues de veaux a vous critiquer les uns les autres .le plus grand parti de France ,celui des Abstentionnistes est bien UNE force .
Signaler RépondreQu’elle gauche ? Seul les bobos sont de gauche pour se donner bonne conscience quand ils asservissent les vrais pauvres .
Signaler RépondreLe parti des fronts de POULES ? Pas étonnant . Gauche républicaine ne veut rien dire en fait ,juste pour divertir les imbéciles d’électeurs.
Signaler RépondreEnfin
Signaler RépondreEnfin....... Déjà il avait obtenu son bâton de maréchal avec sa fonction de technicien de surface.... Le pire des communautariste, inculte et raciste
Signaler RépondreIl a soutenu Y.Blein, LREM, alors qu'il est au PS, qu'il soit exclu du PS me semble une bonne décision, il faut clarifier les choses. Mais je ne dois pas tout comprendre. Merci pour des explications sans haine, objectives.
Signaler RépondreBien vrai!
Signaler RépondreC'est toute la Gauche qui a failli! Elle a sombré dans le relativisme, le différentialisme, le racialisme...
Bref le racisme le plus pur! Le contraire de l'universalisme!
Honte à elle!
Je suis venissiane de naissance et je suis au Ps, si Mr Ben Khelifa est exclue je rend ma carte. La fédé souhaite s’allier avec le PC mais qu’elle horreur. Je te propose mon cher Yves de venir vivre à Venissieux sous cette dictature communiste qui nous bousille la vie. Nous sommes mis sur le côté depuis bien longtemps donc vos magouilles gardez les.
Signaler RépondreLe PS a compris L imposture Benkhelifa! Bravo Blein de L avoir pris sur votre liste.
Signaler RépondreVous êtes une bande d’escrocs le PS je rends ma carte de toute façon le ps est mort .Quel honte vous dîtes être socialiste mais vous êtes très loin de la gauche . J’ai honte d avoir était associer à ce parti qui n ‘est que du mensonge et hypocrite vous êtes sans cesse à retourner vos vestes vous mélanger tout . ???????????????????????????????????????????? .j en ai la nausée
Signaler RépondreC pas a Paris de décider pour Vénissieux vous avez tuée le parti et ça continue
Signaler Répondresuis du ps Vénissieux depuis 20 ans je rend ma carte
Signaler RépondreLe Printemps républicain se réunit demain à Paris pour créer un nouveau parti!
Signaler RépondreEnfin! La Gauche républicaine est de retour!
ESCROC
Signaler Répondre