Cela faisait presque 2 mois que le site était paralysé par une grève générale de ses employés pour dénoncer la possible suppression de 7 postes.
Total a annoncé ce vendredi la fin du mouvement social au terme des négociations, dont le contenu n’a pas été communiqué. Il va désormais falloir redémarrer les activités, stoppées ou au ralenti depuis le 7 octobre dernier.
Il est à noter qu’aucune pénurie de carburant n’a été constatée dans l’agglomération lyonnaise malgré ce mouvement contraignant pour la raffinerie de Feyzin.
Quid désormais du projet de Total d'arrêter en 2021 l'unité viscoréducteur qui "souffre de la baisse structurelle de la demande en fiouls lourds et ne fonctionne actuellement plus que trois jours par mois en moyenne". L'avenir des sept salariés occupant le poste d'opérateur d'extérieur de l'unité était au centre des réclamations des syndicats, muets depuis l'annonce de Total de fin de leur grève.
ca leur fait du bien a la cgt , il croit que legens vont perdre encore un journee de salaire .
Signaler RépondreMaintenant faut faire grève pour les retraites !! C'est répartit
Signaler RépondreComme depuis 10 ans, toutes grèves à Feyzin, Résultat des grèves on est rentré avec une main devant, une main derrière.
Signaler RépondreJuste pour que vous le sachiez, Total afin d’éviter des pénuries faisaient livrer le carburant par d’autre centre que Feyzin donc cela entraînait une augmentation due aux couts de livraison. A ce que je sache si les salariés font grève alors la production est stoppée et ou ralenti donc moins de livraison mais bon à ce que je vois certains sont assez stupides pour penser que cela profite à Total. Sachez juste que dans des conditions comme cela personne n’est gagnant
Signaler RépondreLa CGT a bon dos! Sans organisation efficace et sans solidarité on sera tous tondus comme des moutons par Macron. L' état providence seulement pour les très riches et la débrouille pour tous les autres: c'est sa devise.
Signaler Répondre"Il est à noter qu’aucune pénurie de carburant n’a été constatée dans l’agglomération lyonnaise malgré ce mouvement contraignant pour la raffinerie de Feyzin."
Signaler RépondreLa messe est dite, si cela se trouve Total a fait plus d'argent durant cette grève que si la raffinerie était opérationnelle en économisant les salaires des grévistes.
A faire gréve sans impact cette raffinerie finira par fermer pour le grand bonheur des promoteurs immobiliers...
C G. T. syndicat terrasseur des entreprises industrielles ! Aéronautiques ! publics ! Etc!!
Signaler RépondreAu fait j y pense ne recoivent ils pas des subventions de l'état d ou le bordel en France avec la complicité en sous main de
Du dit état ???
Quand on VOIT MARTINEZ RAY BAN SUR LE NEZ ON A TOUT COMPRIS !!!!
La CGT a encore lancé une grève stupide. Il n'y a pas de demande mais veulent conserver des postes inutile.... La CGT ne sert plus qu'à une chose : emmer**** le monde et gagner de l'argent !
Signaler RépondreLa CGT a encore perdu...
Signaler Répondre