Soutenu par le Parti Socialiste et Jean-Paul Bret, le maire sortant, il a annoncé qu’une liste commune avec le Parti Communiste, Génération-s, Place Publique et Villeurbanne en Commun allait naitre après le succès des négociations entre les différents partis villeurbannais.
"En transformant les formes de participation et d’engagement des citoyen•ne•s ainsi que de tous les acteurs de la ville, nous conduirons l’indispensable transition écologique tout en portant haut nos valeurs : la justice sociale et l’égalité. La voix singulière de Villeurbanne s’exprimera et continuera à montrer qu’une autre Métropole est possible loin des visions libérales qui la rendent de moins en moins vivable, de moins en moins respirable et de plus en plus individualiste", a indiqué Cédric Van Styvendael dans un communiqué.
Bienvenue en URSS !!
Signaler RépondreLe parti communiste français n'existe plus politiquement, regardez leurs résultats aux élections de ces 10 dernieres années, c'est l'hécatombe.
Signaler RépondreLa seule façon qu'ils ont de retarder leur mort c'est de s'allier avec les 1er qui veulent bien d'eux.
Je serais même pas surpris qu'un jour ils s'allient avec le RN si ça peut leur sauver 1 ou 2 postes.
La politique sa nourrit BIEN les IMPRODUCTIFS.
Signaler RépondreLes gauchiottes unis? Non, les bobos de bonnes familles qui se la joue prolos pour gagner les élections . Surtout pour les fin de mois difficiles 6500€ et plus les avantages ect.... elle est PAS BELLE la vie .
Signaler RépondreZ'ont pas honte le PCF ? C'est pas l'Abbé Pierre sa gestion d'Est Métropole Habitat...On en veut plus !!!
Signaler RépondrePlus de 50 ans de socialisme dans cette ville et le résultat est pitoyable dégradation à tous les niveaux, ça devient infernal
Signaler RépondreSocialiste = faillite !
Signaler RépondreLes verts ont compris qu'au niveau municipal ils ne feraient rien de bon avec les socialistes qui appartiennent au passé ! Ça me paraît un signe d'intelligence ! Et puis je vois mal Beatrice Vessiler rejoindre ceux qui l'ont excommunié il y'a 10 ans avec pertes et fracas. Elle n'est pas maso non plus !
Signaler RépondreLes villeurbannais ne doivent pas ignorer qui est CVS!!!!!! C est le patron d un groupement de bailleurs sociaux (privés)!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe mettre à la tête de notre ville c est lui offrir un boulevard pour lui et ses amis qui font des logements de piètres qualités pour des « pauvres »!!!!
Et la gentrification dans tout ça???
Veut on que Villeurbanne soit encore plus bétonné avec un revenu median très bas???
Un peu de réalisme !
"...loin des visions libérales qui la rendent de moins en moins vivable, de moins en moins respirable et de plus en plus individualiste"
Signaler RépondreDit Cédric Van Styvendael qui veut s'allier pour cela avec celui qui depuis plus de 20 ans (Bret, le maire actuel) fait de Villeurbanne une ville de moins en moins vivable, de moins en moins respirable et de plus en plus individualiste.
Là il y a quelque chose que je ne comprend pas dans cette équation!
Toute façon il y a qui en face ? Bonnel deputé de bfmtv ? Le RN avec leurs histoires de demissions?kabalo qui etait avec bret ? On va remanger du pain noir !!!
Signaler RépondreL ecologiste a villeurbanne !!! Aller voir grenoble un belle exemple de ville en faillite !
Signaler RépondreVite poutin maire de villeurbanne
Très etonnant de la part de LFI.
Signaler RépondreJe comprends pas leur choix. Avec Eelv c’était bien clair
Tant mieux.
Signaler RépondreOui tu peux te casser, avec plaisir.
Vu ton commentaire odieux, on ne veut pas de gens comme toi.
@fabidie partir ensemble c'est décider ensemble de la tête de liste or pour le PS ce n était pas négociable, CVS sera tête de liste. Les choses changent, on peut parler de démocratie, et ne pas l appliquée à soi comme le PS et que dire de FI qui se range derrière un socialiste sans choix du tête de liste en commun non plus ? Beaucoup d interrogations sur cette alliance ...
Signaler RépondreJe m en fou je me casse de cette ville de Ksoce
Signaler RépondreTous les partis en morts cérébrales se rassemblent. Coïncidence ?
Signaler RépondreHonnetement villeurbanne est en mauvaise etat a cause des 20 ans de Bret ! Il faut une politique dure pour remettre de l ordre sinon villeurbanne va couler comme vaulx, bron, venissieu ... avec le Ps ou les verts c est foutu d avance les jeunes pourront vendre du shit bio ....
Signaler RépondreNe faite pas l erreur du Ps et des verts
Urgence écologie avait l’avantage d’avoir un discours climatique raisonné et reflechi oui. Mais aucun écho mediatique. Dommage
Signaler RépondreLesmemes GAMELLEURS ?
Signaler RépondreLa liste devrait être intéressante car jeune et dynamique. Ce sera un plus mais franchement le PCF ou PP ne représentent personne.
Signaler RépondreJ’ai voté Urgence écologie aux européennes j’attends de voir ce qu’ils comptent faire. Un autre discours que Eelv
Mdr le PC à Villeurbanne il pèse plus en nombre d’élus qu’en électeurs.
Signaler RépondreC’est clair les verts à Villeurbanne des dinosaures. Pour le premier parti chez les jeunes ça craint
Signaler Répondresur le site des jeunesses du pcf, ils se déclarent pro-staliniste voilà voilà les alliances
Signaler RépondreVu les degats deja fait par son predecesseur ! On va pas en remettre une couche !!! Entre les poetes des verts et les opportunistes sans scrupules de larem !!!
Signaler RépondreRN2020
Et dire que larem veut miser sur Bonnel. Fin de la blague.
Signaler RépondreLegendre a l’avantage d’être jeune et dynamique. Dommage que FI n’y aille pas avec Eelv ça les rajeunirait.
Signaler RépondreLe seul problème des verts c’est l’age de leurs candidats. Que des vieux.
Signaler RépondreAlors que les électeurs écolos sont jeunes.
Du coup à Villeurbanne j’espère qu’ils feront une crise de jeunisme comme à lyon. Parce que sinon c’est mort
Lrem aurait ses chances. Mais mettre kabalo vullierme et bonell c’est s’assurer de perdre mdr
Signaler RépondreMoi je suis insoumis mais je refuse de voter PS.
Signaler RépondreJe voterai pour EElv par défaut
Ça risque d’être plutôt LREM en tête face à EELV
Signaler RépondreHaziza va gagner poisson dans avril
Signaler Répondrepcf , espece en voie de disparition WWF
Signaler RépondreQu’ils rejoignent même le pape ,les politiciens de tout bords sont TOUS pourrit,point barre.
Signaler Répondrekabalo qui a l investiture de Lrem et qui est le 1er adjoint du maire PS ! Une mascarade politique
Signaler RépondreSans doute n'êtes vous pas villeurbannais, sinon vous sauriez que notre ville est bien autre chose que ce que vous décrivez.
Signaler RépondreLes verts se sont opposés à une alliance avec la gauche à villeurbanne, normal il semblerait qu'ils soient eux aussi "ni de droite, ni de gauche", on sait ce que ça donne... ils portent donc la responsabilité de l'absence d'alliance ecolo-gauche au 1er tour. Après avoir critiqué l'époque de l'hegemonie du PS, ils ont aujourd'hui les mêmes prétentions. Très déçue de cette posture ou les petits intérêts politiciens priment sur l'intérêt général.
Signaler RépondreAvec tous ceux là Villeurbanne ne risque pas de devenir autre chose que ce qu'il est déjà, un dortoir pour classe moyenne
Signaler RépondreTendance nationale au vert et eux préfèrent le rouge. Rien compris les gars
Signaler RépondreLe Pc a plus d’elus que d’électeurs... place publique n’est qu’une succursale du Ps et generation c’est le mjs d’avant hollande. Bref une soupe bien froide.
Signaler RépondreLa gauche à Villeurbanne à la limite ça doit peut etre les verts. Eux sont constants. Mais LREM a des chances
J’imagine davantage une triangulaire
Signaler Répondre1/ Les verts
2/ LREM
3/ PS.
Eelv a bien plus de chances qu’eux
Signaler Répondre