Le musée d’art contemporain a décidé d’innover en programme son premier escape game pour le début de l’année prochaine. Une façon de découvrir autrement l’établissement culturel situé quai Charles de Gaulle dans le 6e arrondissement. "Il y a encore des gens qui pensent parfois que les musées ce n’est peut-être pas pour eux ou qu’ils ont peur de s’ennuyer. L’idée est donc vraiment de faire une proposition plus ludique qui s’adresse à tout le monde", assure Muriel Jaby, responsable communication au Mac Lyon.
Si le scénario de l’escape game n’est pas dévoilé, le jeu permettra d’en savoir plus sur le fonctionnement du musée. "Comment les gens y travaillent et surtout avoir l’occasion de passer du côté des coulisses", précise Muriel Jaby.
Le Mac Lyon espère accueillir le 11 janvier prochain 900 personnes sur l’ensemble de la journée. L’inscription doit obligatoirement se faire en ligne et coûte 13 euros par personne.
A noter que cet escape game est programmé juste après la Biennale de Lyon mais surtout avant une période de fermeture du musée en raison de travaux de mise aux normes du système de désenfumage. La réouverture des lieux est annoncée pour septembre 2020. Durant cette période, le Mac Lyon a prévu des expositions hors les murs.
Vu votre niveau de maîtrise en orthographe, je ne vais pas trop me fier à votre analyse sur le sujet !
Signaler RépondreJe sais pas ça ferme à tout de Bras ces trucs la..
Signaler RépondreLe musée est ouvert à tous... Il n'y a pas que TF1 dans la vie...
Signaler RépondreVoilà qui va plaire aux prolos
Signaler Répondre