Après deux contre-performances en Champions Cup, le LOU a encaissé sa seconde défaite en Top 14 ce samedi soir à Montpellier. Et le revers est assez important pour parler d’une fessée administrée par les Héraultais.
Il faut dire que les Lyonnais restaient sur deux faux-pas en Champions Cup, une compétition européenne où Montpellier avait tiré son épingle du jeu avec notamment une victoire. La dynamique était donc du côté des pensionnaires du GGL Stadium qui inscrivaient un premier essai dès la 8e minute.
Au total, les Montpelliérains en passeront 5 aux Lyonnais, dont 3 en première mi-temps. Ce qui permettait au MHR de dominer le LOU 21-0 !
En seconde période, les hommes de Pierre Mignoni se réveillaient et marquaient leurs premiers points. Et même leur premier et seul essai du match par Xavier Mignot, après en avoir encaissé encore deux.
33-8, la défaite est donc totale pour le LOU qui n’a pas fait honneur à son statut de leader. "Le match du Leinster nous a fait mal dans les têtes et les jambes. (…) Quand tu tombes d’un cheval, le plus important est de remonter immédiatement", a réagi Pierre Mignoni, qui doit préparer ses joueurs au retour de la Champions Cup. Cette fois, c’est à domicile que le LOU affrontera les Italiens de Trévise.
Pourquoi tant de mépris le LOU alignait 10 français dans son 15 de départ + 5 parmi les 8 remplaçants
Signaler Répondrehttp://www.lourugby.fr/actualites/mhrlou-la-composition-lyonnaise/25112/
Les sud africains de Montpellier ont battu les sud africains du Lou
Signaler RépondreIl y a une erreur de coaching, si le match contre le Leinster à fait mal aux jambes il fallait faire tourner l'effectif
Signaler Répondre