La capitaine de l’OL féminin consacre une partie de son ouvrage à sa relation compliquée avec Corinne Diacre, actuelle sélectionneuse des Bleues.
L’Equipe publie quelques bonnes pages en rapport avec la prise de tête Renard-Diacre. On apprend notamment ce qu’a déclaré l’entraîneure à sa joueuse lorsque la décision a été prise de lui retirer le brassard en Equipe de France.
"La coach commence à me parler. "On souhaitait te voir par rapport au brassard de capitaine car je trouve que tu es à 40% de tes capacités en équipe de France. A Lyon, tu te balades, le niveau est facile, en Coupe d’Europe aussi, mais le niveau international, tu ne l’as pas encore franchi". Je tombe des nues, sonnée. Quatre ans de capitanat balayée en moins de cinq minutes", écrit Wendie Renard, pourtant considérée comme l'une des meilleures défenseures du monde.
Forcément, les années qui ont passé n’ont pas aidé à arranger la situation. En 2018 notamment, une nouvelle altercation éclate à Montpellier où les Bleues sont réunies. Plutôt que de faire la bise à Corinne Diacre, Wendie Renard lui tend la main. "(Corinne Diacre) lâche : "Il va falloir que tu rentres vite dans le rang si tu ne veux pas rester chez toi". Après lui avoir fait répéter sa phrase, je lui réponds simplement : "Je ne savais pas qu'il fallait faire la bise à la sélectionneuse pour venir en équipe de France. Je vous ai dit bonjour, je ne vous ai pas manqué de respect, mais je ne vous donne plus mon visage". Cette décision n'a pas été facile à prendre, j'ai hésité jusqu'à la dernière minute. Mais j'ai beaucoup souffert de son désaveu et de sa brutalité, et en ce début de nouvelle saison, je devais me retrouver".
Corinne Diacre, qui est également en froid avec Eugénie Le Sommer, risque de ne pas apprécier ce déballage médiatique.
vous auriez dû signer votre post par GOUJAT, ce serait plus empreint de votre tolérance et de votre objectivité
Signaler RépondreMerci a tout ceux qui m ont defendu,contre ce ou cette moraliste a 2 sous,avec ses arguments qui valent pas mieux que le personnage.merci a vous,santé!!!!
Signaler RépondreLe foot n’est pas très féminin ! C’est le moins qu’on puisse dire ! Pour l’érotisme je préfère le Crazy horse !!
Signaler Répondre+ 100
Signaler Répondre..... louloute , essayez vous de faire de la pondération .... de nous faire croire que vous êtes quelqu'un de réfléchi et modéré ? ...... :))
Signaler Répondre.... c'est ce qu'on vous apprend à vos cours du soir chez LREM ?
.... laissez donc les gens s'exprimer, vous n'avez pas le rôle du modérateur, ...... tout juste celui du banni éhonté :))
Si tu veux vraiment voir des appels à la violence ou simplement de la vraie violence regarde donc du côté des footeux
Signaler RépondreMerci camarade...sans commentaires!!
Signaler Répondreoh lala lalalouloute est de retour ....
Signaler Répondreaprès longue hibernation et digestion difficile de toutes les couleuvres qu'il a avalées, à l'insu de son plein gré !
commentaire lamentable qui aurait du être modéré ? appel à la violence ?
Signaler RépondreElle a entièrement raison Wendy il faut virer diacre elle aime pas les lyonnaises allez Wendy faut continuer
Signaler RépondreOh ,il a trouvez une faute,il est content!!!espece de bouffon haut de gamme...t as que ca a bavez!!!et viens en face de moi,on verra qui va la fermer!!
Signaler RépondreAllez, il est temps de virer la Diacre !!
Signaler RépondreLes mauvaises habitudes ont tendance à s'enraciner si on ne renouvelle pas de temps en temps.
Pour qui se prends t'elle pour 'tailler' ainsi de fabuleuses joueuses ?
Surement qu'elle ne supporte pas leurs talents, la Diacre qui n'en jamais eu !!
Jamais d'enthousiasmes, jamais de sourires, jamais le mot de réconfort et de soutien quand il faut, c'est quoi ce personnage ? Elle ressemble à un climatiseur, et ce n'est pas franchement ce dont a besoin l'EdF !!
J'aime pas trop Aulas non plus mais je dois admettre qu'il a eu raison de s'interposer et la remettre à sa place.
Ah oui, wiki, j'aurais pu remplacer 33 titres à la place de 13 et ajouter dans la foulée 10 titres de championne de l'univers que ça ne remuerait pas l'oreille d'un âne qui puise sa culture à l'aide d'une souris, et de surcroît, juste avant, aurait du hésiter entre ceci et ceux-ci.
Signaler RépondreÇa n'en fait pas une prix Nobel
Signaler RépondreWendie à raison, son déballage ne pourra que faire avancer le foot féminin. Diacre est la Bini au féminin, elle n'a jamais pu saccer les Lyonnaises mais à été obligée de les aligner car l'EDF et ses inspirations sont les leurres et non celles de Diacre. Que le dinosaure ouvre ses oeillères ou qu'il passe la main.
Signaler RépondreJe répète: RAB. !!
Signaler RépondreQuand on ne sait pas ce que l'on raconte, on la ferme, et on respecte le palmarès d'une joueuse de 29 ans. Pas 20. Il est disponible sur Wikipédia : 13 titres de championne de France, 6 ligues des champions, et ceci sans compter les coupes nationales. Pour commencer... Et juste après on apprend à écrire correctement le francais.
Signaler RépondreDiacre est venue avec beaucoup d’a priori sur les joueuses, elle les a fait changer de côté et elle déteste Lyon . On a vu le résultat... bravo Wendie, continuez
Signaler RépondreDiacre n’aurait jamais dû être reconduite
Elle se la pete sérieusement
Signaler RépondreElle va en vendre au moins un de bouquin ! Celui qu’elle achetera! Aucun intérêt pour moi !!
Signaler RépondreElle a 20 ans,elle as jouez 4 matchs de foot,et elle nous sort une autobiographie...on va ou la!!
Signaler Répondre