La prairie éphémère prévue sur la place Bellecour était en cours d’installation ce lundi matin. Les passants ont notamment l’occasion d’apercevoir les pampas qui illumineront les lieux. Des créatures volantes viendront compléter l’œuvre produite par le collectif TILT et l’équipe Porté par le vent.
L’édition 2019 de la Fête des Lumières débute ce jeudi et devrait accueillir plusieurs centaines de milliers de personnes jusqu’à dimanche.
Toujours les mêmes qui râlent (mais qui ne font rien) FN/RN... en attendant des milliers de visiteurs Français et d'Europe seront contents de la soirée ! Et tant pis pour ceux qui ne sont pas content, de toute façon on ne leur demande pas leur avis ! Et tant mieux.
Signaler RépondrePas grave , j'vois qu'il y a bien pire ! Faut pas t'offusquer pour si peu sinon tu vas tomber malade..
Signaler RépondreHumour !
Exactement.
Signaler RépondreUn résumé de ton existence en somme...
Signaler RépondreExactement, tout moi l'ami !
Signaler RépondreLa fête avec les lumignons date de 1850 alors faut arrêter de voir de la politique là ou il n'y en a pas.
Signaler Répondre"En 1850, les autorités religieuses lancent un concours pour la réalisation d’une statue, envisagée comme un signal religieux au sommet de la colline de Fourvière. C'est le sculpteur Joseph-Hugues Fabisch qui réalise cette statue dans son atelier des quais de Saône.
L’inauguration initialement prévue le 8 septembre 1852 est repoussée au 8 décembre en raison d'une crue de la Saône. Le jour venu, le mauvais temps va de nouveau contrarier les réjouissances : les autorités religieuses sont sur le point d'annuler l’inauguration. Finalement le ciel se dégage... Spontanément, les Lyonnais disposent des bougies à leurs fenêtres, et à la nuit tombée, la ville entière est illuminée. Les autorités religieuses suivent le mouvement et la chapelle de Fourvière apparaît alors dans la nuit.
Ce soir là, une véritable fête est née !
Chaque année désormais, le 8 décembre, les Lyonnais déposent des lumignons à leurs fenêtres et parcourent les rues de la ville afin d'admirer des installations lumineuses exceptionnelles.?
En 1989, les mises en lumière des sites patrimoniaux, des paysages de fleuves et de collines, des quartiers et des voies habillent l'ensemble de la ville et participent au cadre de vie nocturne et à la beauté du territoire. Depuis 1999, la Fête des Lumières se déroule sur une durée de quatre jours. Pendant cette période, plusieurs millions de personnes vont déambuler dans toute la ville."
Tu es contre tout en permanence, alors quitte la France, va aux USA. Là personne ne s'occupe de son voisin, tu payeras que ce que tu utilises comme un gros égoïste, tu seras au royaume de "Ma Gueule" que tu sembles tant chérir.
Signaler Répondrebien dit !
Signaler Répondremais que ne ferait t'on pas pour grapliller des voix?
FAIRE DE L'OMBRE A EELV
ça fait rien il y a lecochon de payeur!!!!!!!
La belle soirée du 8 décembre en l'honneur de la Vierge a fait place à un spectacle, assez beau il est vrai, mais déconnecté de sa véritable histoire, moins suivie par les Lyonnais qui continuent avec leurs bougies mais d'avantage par les étrangers à Lyon lesquels n'en connaissent meme pas l'origine.
Signaler RépondreEncore un truc bidon , inutile et coûteux !
Signaler Répondreavec du plastique
Signaler Répondreton thermomètre est cassé ?
Signaler RépondreFestival de beaufs pour les beaufs.
Signaler RépondreEt ta bêtise elle ne pollue pas l'intelligence ?
Signaler RépondreTiens, ils appellent ça une prairie alors que tout est artificiel et a généré de la pollution ? Pas de doute, on est dans la république en Marche de Collomb et de Kimelfeld.
Signaler RépondreTiens, des gilets jaunes qui travaillent...
Signaler Répondre