Habitués depuis des mois à faire face à des arrêts nocturnes de la ligne pour permettre des travaux d'automatisation, ils devront se méfier qu'un seul jour en décembre.
Keolis a annoncé que la seule date du dimanche 15 décembre sera perturbée. Les premiers départs du métro B se feront ce jour-là à 8h58 à Charpennes et à 9h04 à Gare d'Oullins.
Des bus relais seront déployés avec une fréquence de 10 minutes avant que le métro ne redémarre.
Eh bin vous devez avoir une superbe vie si votre principal problème c'est de ne pas pouvoir lire dans combien de temps arrive votre métro à cause de l'indication de travaux sur la ligne B.
Signaler RépondreVous devez être du genre à vous plaindre quand rien ne change mais à vous plaindre quand même quand ça change.....
Une automatisation engendre des contraintes (assez minimes) mais dans quelques années le service sera bien meilleur sur la ligne B avec + de métros.
Le probleme c'est que les annonces elles se font en journée et dérangent tout le monde.
Signaler RépondreIls annoncent ça sur les panneaux a la place des horaires de passage, et sur les hauts parleurs qui nous cassent les oreilles.
Nous voumons avoir les horaires des prochains passages sur les panneaux et PAS des annonces sur la ligne B bordel !
elle sera jamais automatisée et d'ailleurs il aurait été plus rapide de creuser un nouveau tunnel parallele.
Signaler RépondreDu moment qu'ils ne sont pas capable de donner une date précise pour la fin des travaux c'est qu'il sont très très loin d'avoir fini.
Vous comparez 2 choses incomparables.
Signaler RépondreLe tramway est une construction neuve alors que le métro circule déjà et qu'on lui apporte une amélioration, en l'occurrence l'automatisation.
Pour ne pas arrêter la ligne B pendant plusieurs semaines, elle est arrêtée régulièrement quelques heures aux horaires les moins dérangeants pour mener à bien les travaux d'automatisation.
En 2020 et 2021 les travaux continueront sur un rythme semblable.
Enfin...
Signaler RépondreC'est quand même super mal fait qu'ils annoncent des prolongations des travaux au mois le mois depuis 2 ans déjà...
Un manque de prévision que nous n avons pas vu avec les travaux du tram qui eux.on bien respecté ce qui était annoncé.