Ballon d’Or féminin : Megan Rapinoe sacrée, Lucy Bronze (OL) sur le podium

Ballon d’Or féminin : Megan Rapinoe sacrée, Lucy Bronze (OL) sur le podium
Megan Rapinoe avait réalisé une brillante Coupe du Monde - LyonMag

Il y avait six joueuses de l’OL nommées pour obtenir le second Ballon d’Or féminin de l’histoire.

Mais c’est sans surprise Megan Rapinoe qui a succédé à Ada Hegerberg. La milieu de terrain américaine a été le fer de lance de sa sélection cet été lors de la victoire à la Coupe du Monde disputée en France. Actuellement au Reign FC, club en passe d’être racheté par Jean-Michel Aulas, Megan Rapinoe a joué à l’OL durant la saison 2013-2014.

Jean-Michel Aulas pourra se consoler avec la 2e place de Lucy Bronze. La latérale droit anglaise a également réussi sa Coupe du Monde, et profite du palmarès imbattable de l’OL la saison passée (Ligue des Champions, championnat, coupe de France).

La Britannique, qui devance Alex Morgan, une autre américaine également passée par l’OL, fera assurément figure de favorite l’an prochain si elle maintient son niveau de jeu et que Lyon rafle encore tout sur son passage.

Pour rappel, étaient aussi nommées chez les Lyonnaises Ada Hegerberg (4e), Wendie Renard (6e), Dzsenifer Marozsan (10e), Amandine Henry (11e) et Sarah Bouhaddi (20e).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.