En 2019 également, le préfet du Rhône Pascal Mailhos a décidé de prendre un arrêté général pour interdire tous "rassemblements revendicatifs" à l'occasion de la Fête des Lumières. Cela permet donc d'écarter les identitaires et leur Lugdunum Suum, mais aussi les gilets jaunes et toutes autres manifestations.
Un seul rendez-vous est autorisé, il s'agit de la procession aux flambeaux organisée par le diocèse de Lyon et qui partira dimanche à 18h30 de la primatiale Saint-Jean dans le Vieux-Lyon.
Les forces de l'ordre savent toutefois que ce genre d'arrêté ne bloque pas les ardeurs des identitaires, qui avaient prévu de se retrouver place du Change dans le 5e arrondissement à 19h. Certains tenteront-ils de braver l'interdit, comme ce fut le cas ces dernières années ? Des appels à le faire circulent déjà sur les réseaux sociaux.
Le problème dans ce pays ? C’est que plus personne ne se supporte et qu’il est livré en pâture aux minorités déviantes. Et que ,dans le communautarisme de la mondialisation,nous appartenons à NOTRE communauté avec à chacun ses codes .MAIS , nous ne serons PLUS JAMAIS un pays libre ,indépendant et unis.
Signaler RépondreJe crains plutôt que les intolérants soient ceux qui ostracisent les nauséabonds.
Signaler RépondreIl faudrait aller sur le terrain et parler avec "l’extrême gauche" et "l'extrême droite". C'est curieux de voir où se trouvent les plus tolérants et les plus cultivés.
Pour ma part c'est un préjugé qui est tombé.
Le problème de ces nauséabonds c'est qu'à part eux mérite tout les autres sont des déviants.
Signaler RépondreIl faut interdire les idées ... puis les pensées ... et viendra l'interdiction de vivre pour les déviants.
Signaler RépondreDe cette façon nous n'aurons plus de nauséabonds !
Moi, je préfère comme tous les français regarder les blaireaux pleurer quand les blacks blocks ont tout casser et brûler paris.....
Signaler Répondrej'avoue que l'idée de votre dernière phrase est un sillon à creuser !
Signaler RépondrePourtant ils avaient des efforts en promettant de défiler sans cagoules
Signaler Répondrec'est bien ces identitaires ont démontré qu'ils représentaient un danger pour la sécurité et la démocratie
Signaler RépondreLisez bien l'article car l'hommage à Marie est bien respecté, il aura bien lieu.
Signaler RépondreC'est marqué que le seul rendez-vous autorisé, c'est la procession aux flambeaux organisée par le diocèse de Lyon et qui partira dimanche à 18h30 de la primatiale Saint-Jean dans le Vieux-Lyon.
Donc l'hommage à Marie sera bien là quand même.
C'est toutes les autres marches et manifestations qui sont interdites (identitaires, gilets jaunes et autres...) et c'est tout à fait justifié.
Interdire un hommage à Marie alors que les préfets de France ont autorisé une manifestation contre l'islamophobie, on voit bien à quel niveau de soumission les élites françaises sont tombées.
Signaler Répondrecet état déteste et hais ceux qui ne sont pas dans son camp. car ne me surprend pas que ce préfet, tel, un toutou au ordres de ses maitres, piétine et crache sur la démocratie et nos libertés.
Signaler RépondreJe ne suis pour aucun parti politique quel qu'il soit.
Signaler RépondrePar contre je ne comprend pas pourquoi il existe 2 justices en France. Certains ont le droit de manifester sur la place Bellecour, et franchement certains jours pas terrible !!
Et d'autres n'ont aucun droit !
En quoi cette "non manifestation" ne peut elle avoir lieu ?
On ne parle pas de manifestation contre ceci ou cela ; mais une marche pour le 8 décembre !!!
Comment voulez vous que les gens ne votent pas pour certains partis ! ; rien que de refuser cette marche, vous mettez ces partis en "avant" et après vous viendrez rouspéter.
Ou alors tout est fait pour ????
Comme ça, lors des élections, tous les élus viendront sur les marchés, en disant : attention, les partis "extrêmes" arrivent ....
Dingue de dingue !
Mais bon, c'est comme ça
vous l'exhibez bien tranquilement la votre....
Signaler RépondreCertaines idées aussi sont bien nauséabondes et autrement plus dangereuses qu'une marche aux flambeaux ! Et pourtant ils se baladent tranquillement dans les rues !
Signaler RépondrePourtant la marche contre l'islamophobie organisé en parti par des extrémistes a bien eu lieu... Cette marche du 8 décembre s'est toujours bien passée, peu importe les mecs qui posent leur nom pour l'organisation, elle n'a rien d'offensant et ne réunissait pas 500 nazi mangeurs d'enfants.
Signaler RépondreSi c'est ça la démocratie alors allez fusillez tous les méchants un peu trop à droite et on en parle plus.
C'est honteux on ne peut plus exhiber sa haine tranquillement dans ce pays...
Signaler RépondreLes rassemblements d'extrêmistes sont interdits, normal. FN/RN ne savent faire que ça, faire de la récup politique.
Signaler RépondreLeurs idées sont nauséabondes voila pourquoi ils sont interdit
Signaler RépondreIl ne m’ont rien fait qu il fasse leur marche ou est le problème ?????? Au contraire c est sympa Il faut qu il arrête de décider oui pour l un non pour l autre !!!!!
Signaler Répondre