Les commandes affluent et les transporteurs se démènent pour livrer tout le monde à temps. Ce mardi comme durant tout le mois de décembre, dans le centre DHL de Gerland (Lyon 7e), 2 750 colis, en provenance de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, défilent sur les tapis roulants.
Cela représente 35% de colis en plus à traiter par rapport au reste de l’année : "ça fait des années que la période de Noël est une période de forte activité, avec juillet aussi qui sont les deux pics de l’année", indique Denis Breliere, responsable du site DHL à Gerland.
Pour cela, le centre s’est organisé comme chaque année pour pallier les besoins : "on sait comment faire pour pallier les difficultés", assure le responsable. Ainsi, des livraisons jusqu’à 22 heures sont prévues. L’activité est également maintenue sur les samedis à venir : "nous serons ouverts pour satisfaire un maximum de clients qui sont chez eux pendant le week-end", détaille Denis Breliere.
Tout cela nécessite toutefois une main-d’oeuvre accrue. 32 collaborateurs sont donc présents au centre DHL de Gerland pour soutenir la charge de travail.
C'est marrant comme tout le monde s'énerve quand on parle d'Amazon
Signaler RépondreMais DHL... rien
Et pourtant c'est pareil