Une crèche installée à l'Hôtel de Région

Une crèche installée à l'Hôtel de Région
photo d'archive - Lyonmag.com

Dans le viseur de la justice pour l'installation d'une crèche jugée illégale, Laurent Wauquiez, sorti vainqueur de son combat, semble persister dans la tradition de Noël.

Selon une photo publiée sur Twitter par le groupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire, une crèche était en cours d'installation ce mardi à l'Hôtel de Région.

"Ah, les santons de Provence, quelle grande tradition lyonnaise", ironisent les élus, faisant référence à la ligne de défense de Laurent Wauquiez, qui parle d'exposition de santons pour contourner habilement la loi sur la laïcité.

"La laïcité, une fois de plus, est à géométrie variable", dénonce le groupe RCE & solidaire.

X
0-50 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ahmed le 24/12/2019 à 17:38
A chacun SA communauté. a écrit le 24/12/2019 à 14h04

La France EST un pays de violence et de victimes Ala sauces Hanouna mais pas populiste c’est certain.

Qu’il soit National ou international Votre pays sent la merde à plein nez.

Signaler Répondre

avatar
trout le monde sait ça le 24/12/2019 à 16:20
Athée a écrit le 24/12/2019 à 15h05

Je suis désolé, mais je n'accorde aucun crédit aux personnes (comme vous) qui utilisent l'insulte comme mode d'expression.

Huron:
"une personne grossière, malotrue."

A moins que:
"Langue du groupe iroquois, parlée au xviie s. par les Hurons."

"une personne grossière, malotrue." le veau quiet quoi !!!

Signaler Répondre

avatar
Xavier69003 le 24/12/2019 à 15:51
A ton image. a écrit le 24/12/2019 à 14h01

Il est dans le vent ,disons le PEZ du merdier français dans toute sa splendeur.

Veuillez respecter l'ami de cette personne, au lieu de balancer des insanités.
D'ailleurs, c'est plutôt vous qui représentez le "merdier" dans toute sa splendeur.

Signaler Répondre

avatar
Athée le 24/12/2019 à 15:05
Question? a écrit le 24/12/2019 à 14h14

Tu penses sérieusement que le huron ni voit pas " des symboles sur ce genre de points de détails." et qu'il ne se focalise pas dessus après pourtant avoir été condamné?

Je suis désolé, mais je n'accorde aucun crédit aux personnes (comme vous) qui utilisent l'insulte comme mode d'expression.

Huron:
"une personne grossière, malotrue."

A moins que:
"Langue du groupe iroquois, parlée au xviie s. par les Hurons."

Signaler Répondre

avatar
Question? le 24/12/2019 à 14:14
Athée a écrit le 24/12/2019 à 12h30

Quel foin (c'est le cas de le dire) vous faites pour une crèche !

Vous en rajoutez une sacré louche là en terme de victimisation.

A vous lire, CRÈCHE DE NOËL = "ne pas supporter (voire d'insulter ou d'agresser) tous les gens contraires à lui : d'une autre couleur, d'une autre religion, d'un autre bord politique, homosexuel ou bisexuel, au chômage, pauvre..."

Et tout cela pour conclure:

"On doit tous s'accepter et se tolérer."

Alors tolerons aussi la crèche de Noël comme on tolère d'autres traditions non spécifiquement françaises, et arrêtons de se focaliser ou voir des symboles sur ce genre de points de détails.

Tu penses sérieusement que le huron ni voit pas " des symboles sur ce genre de points de détails." et qu'il ne se focalise pas dessus après pourtant avoir été condamné?

Signaler Répondre

avatar
Guérilla urbaine en marche le 24/12/2019 à 14:07
Marketing nazional a écrit le 23/12/2019 à 21h35

C'était le couplet victimologique..... Allez je pleure avec toi pauvre petit populiste chrétien hétérosexuel blanc blond et travailleur méprisé pour tout cela.

Vivement une bonne guerre pour remettre les pendules à l’heure . Elle a déjà commencé dans la Violence sociétale de mongolien dernière genre racaille .

Signaler Répondre

avatar
A chacun SA communauté. le 24/12/2019 à 14:04
Marketing nazional a écrit le 23/12/2019 à 21h35

C'était le couplet victimologique..... Allez je pleure avec toi pauvre petit populiste chrétien hétérosexuel blanc blond et travailleur méprisé pour tout cela.

La France EST un pays de violence et de victimes Ala sauces Hanouna mais pas populiste c’est certain.

Signaler Répondre

avatar
A chacun SA communauté. le 24/12/2019 à 14:03
Marketing nazional a écrit le 23/12/2019 à 21h35

C'était le couplet victimologique..... Allez je pleure avec toi pauvre petit populiste chrétien hétérosexuel blanc blond et travailleur méprisé pour tout cela.

Juste une minorité dans TON millefeuille communautaire qui TE sers de pays ,ducon.

Signaler Répondre

avatar
A ton image. le 24/12/2019 à 14:01
gancklo a écrit le 23/12/2019 à 21h21

J'ai un ami qui n'est pas blanc (il est chinois), pas chrétien (il est athée), pas populiste (il est de gauche), pas hétéro (il est homo), et actuellement sans emploi (il est comptable en recherche d'emploi depuis 8 mois).
Vous allez le fusiller à cause de tout cela peut-être ???????????

Il est dans le vent ,disons le PEZ du merdier français dans toute sa splendeur.

Signaler Répondre

avatar
Athée le 24/12/2019 à 12:30
Vanl a écrit le 23/12/2019 à 21h11

Votre commentaire est ridicule !
Votre type blanc, blond, chrétien, hétéro, populiste, travailleur a tout à fait le droit d'exister.
Ce qu'on lui reproche c'est de ne pas supporter (voire d'insulter ou d'agresser) tous les gens contraires à lui : d'une autre couleur, d'une autre religion, d'un autre bord politique, homosexuel ou bisexuel, au chômage, pauvre...
On doit tous s'accepter et se tolérer.

Quel foin (c'est le cas de le dire) vous faites pour une crèche !

Vous en rajoutez une sacré louche là en terme de victimisation.

A vous lire, CRÈCHE DE NOËL = "ne pas supporter (voire d'insulter ou d'agresser) tous les gens contraires à lui : d'une autre couleur, d'une autre religion, d'un autre bord politique, homosexuel ou bisexuel, au chômage, pauvre..."

Et tout cela pour conclure:

"On doit tous s'accepter et se tolérer."

Alors tolerons aussi la crèche de Noël comme on tolère d'autres traditions non spécifiquement françaises, et arrêtons de se focaliser ou voir des symboles sur ce genre de points de détails.

Signaler Répondre

avatar
L'ami de Mère Térésa le 24/12/2019 à 11:28
Veau Quiez a écrit le 24/12/2019 à 10h38

Une exposition magnifique, mettant en avant les artisans de notre région, leur savoir-faire, les paysages emblématiques, les métiers d'antan...
Seuls les ânes vont braire pour défendre la laïcité qu'ils pensent attaquée, alors qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt contre l'IFCM (par exemple).
Tartuffes !

Il y a des centaines de savoirs faire dans notre régions mais le veau quiet s'en bas les steaks ....... cette mise en "valeur" des santons ne sert qu'a flatter l'électorat catholique ....

On se sert de vos croyances et vous tombez dans le panneau !!!

Signaler Répondre

avatar
Veau Quiez le 24/12/2019 à 10:38

Une exposition magnifique, mettant en avant les artisans de notre région, leur savoir-faire, les paysages emblématiques, les métiers d'antan...
Seuls les ânes vont braire pour défendre la laïcité qu'ils pensent attaquée, alors qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt contre l'IFCM (par exemple).
Tartuffes !

Signaler Répondre


avatar
Marketing nazional le 23/12/2019 à 21:35
Bienvenue en enfer,mes potes. a écrit le 23/12/2019 à 17h00

Attention!! En république bananière française,il est strictement interdit, d’etre= un populiste, un hétérosexuel,un Chrétien, un blanc,un blond, un travailleur, de dire certain mot qui ne sont plus Autorisés par la police de la pensée ,ect.....

C'était le couplet victimologique..... Allez je pleure avec toi pauvre petit populiste chrétien hétérosexuel blanc blond et travailleur méprisé pour tout cela.

Signaler Répondre

avatar
gancklo le 23/12/2019 à 21:21
Bienvenue en enfer,mes potes. a écrit le 23/12/2019 à 17h00

Attention!! En république bananière française,il est strictement interdit, d’etre= un populiste, un hétérosexuel,un Chrétien, un blanc,un blond, un travailleur, de dire certain mot qui ne sont plus Autorisés par la police de la pensée ,ect.....

J'ai un ami qui n'est pas blanc (il est chinois), pas chrétien (il est athée), pas populiste (il est de gauche), pas hétéro (il est homo), et actuellement sans emploi (il est comptable en recherche d'emploi depuis 8 mois).
Vous allez le fusiller à cause de tout cela peut-être ???????????

Signaler Répondre

avatar
Vanl le 23/12/2019 à 21:11
Bienvenue en enfer,mes potes. a écrit le 23/12/2019 à 17h00

Attention!! En république bananière française,il est strictement interdit, d’etre= un populiste, un hétérosexuel,un Chrétien, un blanc,un blond, un travailleur, de dire certain mot qui ne sont plus Autorisés par la police de la pensée ,ect.....

Votre commentaire est ridicule !
Votre type blanc, blond, chrétien, hétéro, populiste, travailleur a tout à fait le droit d'exister.
Ce qu'on lui reproche c'est de ne pas supporter (voire d'insulter ou d'agresser) tous les gens contraires à lui : d'une autre couleur, d'une autre religion, d'un autre bord politique, homosexuel ou bisexuel, au chômage, pauvre...
On doit tous s'accepter et se tolérer.

Signaler Répondre

avatar
Nasser aryen le 23/12/2019 à 17:07

L’assemblée nationale est bien une crèche vivante, avec les ravis, les rois mages , l’ane , et j’en passe, mdr .

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue en enfer,mes potes. le 23/12/2019 à 17:00

Attention!! En république bananière française,il est strictement interdit, d’etre= un populiste, un hétérosexuel,un Chrétien, un blanc,un blond, un travailleur, de dire certain mot qui ne sont plus Autorisés par la police de la pensée ,ect.....

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 23/12/2019 à 15:34
Psst a écrit le 23/12/2019 à 15h27

Les laïcards semblent oublier que la Drome et l'Ardèche sont des départements de Provence...

Et toi tu oublies volontairement les arrêts du conseil d'État, tout comme le veau quiet mais qui n'en oublie pas pour autant la gracieuse retraite qu'il s'est aménagé grâce à lui

Signaler Répondre

avatar
Psst le 23/12/2019 à 15:27

Les laïcards semblent oublier que la Drome et l'Ardèche sont des départements de Provence...

Signaler Répondre

avatar
lune le 07/12/2019 à 21:25

vous ne devez pas avoir grand chose à faire de vos journées pour avoir un avis sur tous les sujets! vive les expositions de Santons, les crêches, et la fête de Noel pour laquelle vous êtes bien contents d'avoir des congés, des primes et j'en passe..

Signaler Répondre

avatar
Le Gone du 8e le 04/12/2019 à 23:52

Merci Laurent Wauquiez pour cette crèche. Si elle est ouverte au public, je m'y rendrai avec plaisir.

Signaler Répondre

avatar
Pas de polémiques le 04/12/2019 à 21:08

On aurait bien aimé que groupe RCE & solidaire s'indigne aussi pour les agressions à la barre de fer places des Terreaux, du jeune qui s'est fait défoncer le crane à coup de pieds devant le Pathé, des récentes agressions d'homosexuels dans Lyon...

Signaler Répondre

avatar
:) le 04/12/2019 à 20:43
Catholiban a écrit le 04/12/2019 à 09h01

Si tu veux un pays catholique va vivre au vatican, en attendant la France reste un pays laïc

La France sera d'ici quelques années un pays majoritairement musulman. Ne te fais donc pas trop de bile s'agissant des crèches, tu n'en verras bientôt plus. La laïcité, par contre, profites-en bien.

Signaler Répondre

avatar
Forza le 04/12/2019 à 19:40

La France pays où il n y a aucune valeur. cela est bien triste .

Signaler Répondre

avatar
marketing le 04/12/2019 à 18:53
paien a écrit le 04/12/2019 à 14h59

nos ancetres et les gaulois étaient paiën, le sapin l'était aussi pour çà que des catholiques intégristes ne le mettent pas !

Il ne faut pas oublier que cette fête de la nativité à été inventée très tard afin de contrer les fêtes païennes séculaires du solstice d'hiver... le 21 décembre.

D'ailleurs absolument rien dans la bible ne permet de dater la naissance de jésus !!

Signaler Répondre

avatar
pode le 04/12/2019 à 17:58
Catholiban a écrit le 04/12/2019 à 09h01

Si tu veux un pays catholique va vivre au vatican, en attendant la France reste un pays laïc

+1

Signaler Répondre

avatar
noel 69100 le 04/12/2019 à 17:40

LA CRECHE LE SAPIN!!!!
dans une certaine ville bien connue helas!!
pas de sapin dans les écoles je connais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
assez de cette pseudo laicité
la FRANCE EST UN UN PAYS DE TRADITIONS
je suis pas catho ni facho loin de là
interdisons aussi le 8 decembre
moi j'allumerai mes lumignons et pas autre chose!!!!!!!!!!!!


j'ai 63 ans

Signaler Répondre

avatar
Bapir le 04/12/2019 à 17:16
le gaulois a écrit le 04/12/2019 à 17h05

nos ancetres les paiens

Parles pour TOI . Vous êtes les premières victimes de notre société. Déguises Toi ,en sapin aux feux rouges pour faire la manche ,à ton habitude.

Signaler Répondre

avatar
Bonnes fêtes à Tous . le 04/12/2019 à 17:13
et en plus a écrit le 04/12/2019 à 15h02

et certains sont pas croyants, et mettent une creche pour noel et leurs enfants..

Exactement. Je me souviens avoir passé une Noël ,chez un couple de franco tunisiens avec leurs enfants . Nous ne sommes pas croyants,mais comme ont dit ,TOUTES les fêtes sont bonnes à prendre ,quand ont aiment. Les haineux et les imbéciles heureux vous diront le contraire . En attendant , de bonnes fêtes à TOUS les humains assez intelligents pour faire la fête et NON la guerre en cultivant les Haines et les rancœurs.

Signaler Répondre

avatar
le gaulois le 04/12/2019 à 17:05

nos ancetres les paiens

Signaler Répondre

avatar
Lolo le mécréant le 04/12/2019 à 16:25

Lolo..tu en rates pas une ! Toi le mécréant ...lol...

Signaler Répondre

avatar
et en plus le 04/12/2019 à 15:02
Môviette a écrit le 04/12/2019 à 05h42

T as tout resumé!!!merci!!

et certains sont pas croyants, et mettent une creche pour noel et leurs enfants..

Signaler Répondre

avatar
paien le 04/12/2019 à 14:59
ABI a écrit le 04/12/2019 à 10h35

Et ???

Franchement, Noël : c'est la crèche, le sapin, les décos … et les yeux des enfants qui brillent :-)

Où est le problème ????

Une crèche c'est culturel ;-))

nos ancetres et les gaulois étaient paiën, le sapin l'était aussi pour çà que des catholiques intégristes ne le mettent pas !

Signaler Répondre

avatar
et oui le 04/12/2019 à 14:12
ABI a écrit le 04/12/2019 à 10h39

La France est laïque ?!!

Quid des heures réservées aux femmes de culture étrangère (pour faire soft), des repas hallal commandés dans les mairies pour les situations d'urgence, des regards qui évitent de voir le voile envahir les collectivités territoriales etc etc j'en passe et des meilleures … et surtout des bien plus dangereuses qu'une crèche dans un hôtel de région, visitée par des enfants de toutes confessions => Allez y vous constaterez vous-même …

"...Quid des heures réservées aux femmes de culture étrangère..."

Mais de quoi tu parles????

Ceci dit étant donné, et tu en fais visiblement parti, du nombre de personnes qui surveillent de près le moindre fait et geste des musulmans en France, il faut bien que d'autres scrutent les faits et gestes des politiques qui s'assoient sur la laïcité aux frais bien sur du contribuable (crèche + condamnation ) pour pouvoir maintenir l’équilibre

Signaler Répondre

avatar
non au firn lr le 04/12/2019 à 12:36

voilà où mène la tolérance à l'intolérance, les intégristes religieux de tout type impose leurs mystifications, leurs pseudos magies et leurs sens déviant du savoir vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 04/12/2019 à 11:13
Préjugés a écrit le 04/12/2019 à 10h41

Faux, archi-faux …
Et par pitié, cessez de généraliser …..

Vous avez la mémoire un peu courte, l'institution catholique s'est opposé à la loi sur les signes religieux dans l'espace public.

Tout comme les représentant catholique LR se sont opposés à la loi visant à soumettre les écoles hors contrats à autorisation.

Ne venez pas vous plaindre après !!!!

Signaler Répondre

avatar
Une autre une autre.... le 04/12/2019 à 10:47
ABI a écrit le 04/12/2019 à 10h35

Et ???

Franchement, Noël : c'est la crèche, le sapin, les décos … et les yeux des enfants qui brillent :-)

Où est le problème ????

Une crèche c'est culturel ;-))

Ah ben zut alors sans crèche les yeux des enfants ne brilleront plus!!!

Signaler Répondre

avatar
Préjugés le 04/12/2019 à 10:41
La bigoterie est de sortie! a écrit le 04/12/2019 à 07h11

Les premiers soutiens du voile islamique sont les catholiques!
Entre bigots...

Faux, archi-faux …
Et par pitié, cessez de généraliser …..

Signaler Répondre

avatar
ABI le 04/12/2019 à 10:39
CQFD. a écrit le 03/12/2019 à 18h50

Révise un peu: la France (avec une majuscule stp) est laïque.

La France est laïque ?!!

Quid des heures réservées aux femmes de culture étrangère (pour faire soft), des repas hallal commandés dans les mairies pour les situations d'urgence, des regards qui évitent de voir le voile envahir les collectivités territoriales etc etc j'en passe et des meilleures … et surtout des bien plus dangereuses qu'une crèche dans un hôtel de région, visitée par des enfants de toutes confessions => Allez y vous constaterez vous-même …

Signaler Répondre

avatar
ABI le 04/12/2019 à 10:35
Ni dieu ni maitre a écrit le 04/12/2019 à 10h01

Mais l’histoire ne commence pas en l'an 0, d'ailleurs nos ancêtres les Gaulois n'étaient pas chrétiens....

Et ???

Franchement, Noël : c'est la crèche, le sapin, les décos … et les yeux des enfants qui brillent :-)

Où est le problème ????

Une crèche c'est culturel ;-))

Signaler Répondre

avatar
Ni dieu ni maitre le 04/12/2019 à 10:01
eglises a écrit le 04/12/2019 à 09h28

C’est un pays peut être laïc mais d’origine catholique. Il suffit de constater que le moindre village a son eglise pour en être persuadé ! Et c’est dans nos traditions qui ne changeront pas!

Mais l’histoire ne commence pas en l'an 0, d'ailleurs nos ancêtres les Gaulois n'étaient pas chrétiens....

Signaler Répondre

avatar
eglises le 04/12/2019 à 09:28

C’est un pays peut être laïc mais d’origine catholique. Il suffit de constater que le moindre village a son eglise pour en être persuadé ! Et c’est dans nos traditions qui ne changeront pas!

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 04/12/2019 à 09:06
Dehors la Gôche a écrit le 04/12/2019 à 01h05

La justice condamne les crèches ? C'est donc celle qui condamne nos agriculteurs à cause de l'odeur des cochons et du bruits des vaches...
Par contre pour condamner les délinquants avec 10, 20 etc jusqu'à 100 faits, ben elle ne condamne pas...

Les crèches sont autorisées dans les lieux public, là ou elles étaient déjà installés depuis longtemps, clause culturel.

Mais pas là il n'y en a jamais eu, comme au conseil de région, ou la volonté du huron est d'utiliser les croyances des uns pour les opposer à celles des autres.

Signaler Répondre

avatar
Catholiban le 04/12/2019 à 09:01
cathos a écrit le 04/12/2019 à 00h54

La France est un pays catholique et ceux à qui ça. R convient pas peuvent retourner chez eux et bon voyage !!

Si tu veux un pays catholique va vivre au vatican, en attendant la France reste un pays laïc

Signaler Répondre

avatar
groupe le 04/12/2019 à 08:39

groupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire, Est un groupe de collabos hors sol. Prêts à renier l’histoire pour le commerce l’économie et se soumettre aux puissances étrangères. Ces gens là renient et insultent la France et ses hôpitaux, ses écoles, son modèle sociale. Ils veulent tout détruire.

Signaler Répondre

avatar
La bigoterie est de sortie! le 04/12/2019 à 07:11
L’Ane de la crèche. a écrit le 03/12/2019 à 20h12

Une crèche ? Oh, m’y Good ! Les revenants de Syrie ne vont pas apprécier ainsi que les collaboss qui les défendent.

Les premiers soutiens du voile islamique sont les catholiques!
Entre bigots...

Signaler Répondre

avatar
Idiot utile! le 04/12/2019 à 07:09
Forza a écrit le 04/12/2019 à 06h50

Très bien parlé. Bravo!!!!

Le communautarisme, c'est la guerre!

Signaler Répondre

avatar
Forza le 04/12/2019 à 06:50
lol a écrit le 04/12/2019 à 01h13

Pour les idiots de ce site, sachez que les musulmans, « les wesh-wesh, les chances » n’en ont que faire de la crèche de Noël. Les musulmans sont comme les autres préoccupés par les problèmes du quotidien. C’est vous qui aimez bien polémiquer du matin au soir! Bonne fête de Noël aux croyants! Et bonne consommation aux autres. Merci de « nous » lâcher un peu avec vos polémiques à 2 francs. Faites installer des crèches à tous les coins de rues si vous voulez. Nous serons très heureux pour vous. Merci.

Très bien parlé. Bravo!!!!

Signaler Répondre

avatar
Môviette le 04/12/2019 à 05:45
Vois.Les a écrit le 03/12/2019 à 20h26

Plutôt logique une crèche à Noël !!! Ça choque qui ? Nos chances ? Les wesh wesh ??

Ca choque surtout tes amis les consanguins!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.