Selon une photo publiée sur Twitter par le groupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire, une crèche était en cours d'installation ce mardi à l'Hôtel de Région.
"Ah, les santons de Provence, quelle grande tradition lyonnaise", ironisent les élus, faisant référence à la ligne de défense de Laurent Wauquiez, qui parle d'exposition de santons pour contourner habilement la loi sur la laïcité.
"La laïcité, une fois de plus, est à géométrie variable", dénonce le groupe RCE & solidaire.
Crèche en cours d'installation à l'hôtel de Région @auvergnerhalpes Ah, les santons de Provence, quelle grande tradition lyonnaise ! Quant à la laïcité, une fois de plus, elle est à géométrie variable... pic.twitter.com/nTvhMYn7Yf
— RCES - AuRa (@AuRassemblement) 3 décembre 2019
Qu’il soit National ou international Votre pays sent la merde à plein nez.
Signaler Répondre"une personne grossière, malotrue." le veau quiet quoi !!!
Signaler RépondreVeuillez respecter l'ami de cette personne, au lieu de balancer des insanités.
Signaler RépondreD'ailleurs, c'est plutôt vous qui représentez le "merdier" dans toute sa splendeur.
Je suis désolé, mais je n'accorde aucun crédit aux personnes (comme vous) qui utilisent l'insulte comme mode d'expression.
Signaler RépondreHuron:
"une personne grossière, malotrue."
A moins que:
"Langue du groupe iroquois, parlée au xviie s. par les Hurons."
Tu penses sérieusement que le huron ni voit pas " des symboles sur ce genre de points de détails." et qu'il ne se focalise pas dessus après pourtant avoir été condamné?
Signaler RépondreVivement une bonne guerre pour remettre les pendules à l’heure . Elle a déjà commencé dans la Violence sociétale de mongolien dernière genre racaille .
Signaler RépondreLa France EST un pays de violence et de victimes Ala sauces Hanouna mais pas populiste c’est certain.
Signaler RépondreJuste une minorité dans TON millefeuille communautaire qui TE sers de pays ,ducon.
Signaler RépondreIl est dans le vent ,disons le PEZ du merdier français dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreQuel foin (c'est le cas de le dire) vous faites pour une crèche !
Signaler RépondreVous en rajoutez une sacré louche là en terme de victimisation.
A vous lire, CRÈCHE DE NOËL = "ne pas supporter (voire d'insulter ou d'agresser) tous les gens contraires à lui : d'une autre couleur, d'une autre religion, d'un autre bord politique, homosexuel ou bisexuel, au chômage, pauvre..."
Et tout cela pour conclure:
"On doit tous s'accepter et se tolérer."
Alors tolerons aussi la crèche de Noël comme on tolère d'autres traditions non spécifiquement françaises, et arrêtons de se focaliser ou voir des symboles sur ce genre de points de détails.
Il y a des centaines de savoirs faire dans notre régions mais le veau quiet s'en bas les steaks ....... cette mise en "valeur" des santons ne sert qu'a flatter l'électorat catholique ....
Signaler RépondreOn se sert de vos croyances et vous tombez dans le panneau !!!
Une exposition magnifique, mettant en avant les artisans de notre région, leur savoir-faire, les paysages emblématiques, les métiers d'antan...
Signaler RépondreSeuls les ânes vont braire pour défendre la laïcité qu'ils pensent attaquée, alors qu'ils n'ont pas bougé le petit doigt contre l'IFCM (par exemple).
Tartuffes !
Et pendant ce temps on oublie le vrai scandale:
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/politique/wauquiez-13-ans-de-droits-la-retraite-pour-2-mois-passes-au-conseil-d-etat-5245741
C'était le couplet victimologique..... Allez je pleure avec toi pauvre petit populiste chrétien hétérosexuel blanc blond et travailleur méprisé pour tout cela.
Signaler RépondreJ'ai un ami qui n'est pas blanc (il est chinois), pas chrétien (il est athée), pas populiste (il est de gauche), pas hétéro (il est homo), et actuellement sans emploi (il est comptable en recherche d'emploi depuis 8 mois).
Signaler RépondreVous allez le fusiller à cause de tout cela peut-être ???????????
Votre commentaire est ridicule !
Signaler RépondreVotre type blanc, blond, chrétien, hétéro, populiste, travailleur a tout à fait le droit d'exister.
Ce qu'on lui reproche c'est de ne pas supporter (voire d'insulter ou d'agresser) tous les gens contraires à lui : d'une autre couleur, d'une autre religion, d'un autre bord politique, homosexuel ou bisexuel, au chômage, pauvre...
On doit tous s'accepter et se tolérer.
L’assemblée nationale est bien une crèche vivante, avec les ravis, les rois mages , l’ane , et j’en passe, mdr .
Signaler RépondreAttention!! En république bananière française,il est strictement interdit, d’etre= un populiste, un hétérosexuel,un Chrétien, un blanc,un blond, un travailleur, de dire certain mot qui ne sont plus Autorisés par la police de la pensée ,ect.....
Signaler RépondreEt toi tu oublies volontairement les arrêts du conseil d'État, tout comme le veau quiet mais qui n'en oublie pas pour autant la gracieuse retraite qu'il s'est aménagé grâce à lui
Signaler RépondreLes laïcards semblent oublier que la Drome et l'Ardèche sont des départements de Provence...
Signaler Répondrevous ne devez pas avoir grand chose à faire de vos journées pour avoir un avis sur tous les sujets! vive les expositions de Santons, les crêches, et la fête de Noel pour laquelle vous êtes bien contents d'avoir des congés, des primes et j'en passe..
Signaler RépondreMerci Laurent Wauquiez pour cette crèche. Si elle est ouverte au public, je m'y rendrai avec plaisir.
Signaler RépondreOn aurait bien aimé que groupe RCE & solidaire s'indigne aussi pour les agressions à la barre de fer places des Terreaux, du jeune qui s'est fait défoncer le crane à coup de pieds devant le Pathé, des récentes agressions d'homosexuels dans Lyon...
Signaler RépondreLa France sera d'ici quelques années un pays majoritairement musulman. Ne te fais donc pas trop de bile s'agissant des crèches, tu n'en verras bientôt plus. La laïcité, par contre, profites-en bien.
Signaler RépondreLa France pays où il n y a aucune valeur. cela est bien triste .
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier que cette fête de la nativité à été inventée très tard afin de contrer les fêtes païennes séculaires du solstice d'hiver... le 21 décembre.
Signaler RépondreD'ailleurs absolument rien dans la bible ne permet de dater la naissance de jésus !!
+1
Signaler RépondreLA CRECHE LE SAPIN!!!!
Signaler Répondredans une certaine ville bien connue helas!!
pas de sapin dans les écoles je connais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
assez de cette pseudo laicité
la FRANCE EST UN UN PAYS DE TRADITIONS
je suis pas catho ni facho loin de là
interdisons aussi le 8 decembre
moi j'allumerai mes lumignons et pas autre chose!!!!!!!!!!!!
j'ai 63 ans
Parles pour TOI . Vous êtes les premières victimes de notre société. Déguises Toi ,en sapin aux feux rouges pour faire la manche ,à ton habitude.
Signaler RépondreExactement. Je me souviens avoir passé une Noël ,chez un couple de franco tunisiens avec leurs enfants . Nous ne sommes pas croyants,mais comme ont dit ,TOUTES les fêtes sont bonnes à prendre ,quand ont aiment. Les haineux et les imbéciles heureux vous diront le contraire . En attendant , de bonnes fêtes à TOUS les humains assez intelligents pour faire la fête et NON la guerre en cultivant les Haines et les rancœurs.
Signaler Répondrenos ancetres les paiens
Signaler RépondreLolo..tu en rates pas une ! Toi le mécréant ...lol...
Signaler Répondreet certains sont pas croyants, et mettent une creche pour noel et leurs enfants..
Signaler Répondrenos ancetres et les gaulois étaient paiën, le sapin l'était aussi pour çà que des catholiques intégristes ne le mettent pas !
Signaler Répondre"...Quid des heures réservées aux femmes de culture étrangère..."
Signaler RépondreMais de quoi tu parles????
Ceci dit étant donné, et tu en fais visiblement parti, du nombre de personnes qui surveillent de près le moindre fait et geste des musulmans en France, il faut bien que d'autres scrutent les faits et gestes des politiques qui s'assoient sur la laïcité aux frais bien sur du contribuable (crèche + condamnation ) pour pouvoir maintenir l’équilibre
voilà où mène la tolérance à l'intolérance, les intégristes religieux de tout type impose leurs mystifications, leurs pseudos magies et leurs sens déviant du savoir vivre ensemble
Signaler RépondreVous avez la mémoire un peu courte, l'institution catholique s'est opposé à la loi sur les signes religieux dans l'espace public.
Signaler RépondreTout comme les représentant catholique LR se sont opposés à la loi visant à soumettre les écoles hors contrats à autorisation.
Ne venez pas vous plaindre après !!!!
Ah ben zut alors sans crèche les yeux des enfants ne brilleront plus!!!
Signaler RépondreFaux, archi-faux …
Signaler RépondreEt par pitié, cessez de généraliser …..
La France est laïque ?!!
Signaler RépondreQuid des heures réservées aux femmes de culture étrangère (pour faire soft), des repas hallal commandés dans les mairies pour les situations d'urgence, des regards qui évitent de voir le voile envahir les collectivités territoriales etc etc j'en passe et des meilleures … et surtout des bien plus dangereuses qu'une crèche dans un hôtel de région, visitée par des enfants de toutes confessions => Allez y vous constaterez vous-même …
Et ???
Signaler RépondreFranchement, Noël : c'est la crèche, le sapin, les décos … et les yeux des enfants qui brillent :-)
Où est le problème ????
Une crèche c'est culturel ;-))
Mais l’histoire ne commence pas en l'an 0, d'ailleurs nos ancêtres les Gaulois n'étaient pas chrétiens....
Signaler RépondreC’est un pays peut être laïc mais d’origine catholique. Il suffit de constater que le moindre village a son eglise pour en être persuadé ! Et c’est dans nos traditions qui ne changeront pas!
Signaler RépondreLes crèches sont autorisées dans les lieux public, là ou elles étaient déjà installés depuis longtemps, clause culturel.
Signaler RépondreMais pas là il n'y en a jamais eu, comme au conseil de région, ou la volonté du huron est d'utiliser les croyances des uns pour les opposer à celles des autres.
Si tu veux un pays catholique va vivre au vatican, en attendant la France reste un pays laïc
Signaler Répondregroupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire, Est un groupe de collabos hors sol. Prêts à renier l’histoire pour le commerce l’économie et se soumettre aux puissances étrangères. Ces gens là renient et insultent la France et ses hôpitaux, ses écoles, son modèle sociale. Ils veulent tout détruire.
Signaler RépondreLes premiers soutiens du voile islamique sont les catholiques!
Signaler RépondreEntre bigots...
Le communautarisme, c'est la guerre!
Signaler RépondreTrès bien parlé. Bravo!!!!
Signaler RépondreCa choque surtout tes amis les consanguins!
Signaler Répondre