Selon une photo publiée sur Twitter par le groupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire, une crèche était en cours d'installation ce mardi à l'Hôtel de Région.
"Ah, les santons de Provence, quelle grande tradition lyonnaise", ironisent les élus, faisant référence à la ligne de défense de Laurent Wauquiez, qui parle d'exposition de santons pour contourner habilement la loi sur la laïcité.
"La laïcité, une fois de plus, est à géométrie variable", dénonce le groupe RCE & solidaire.
Crèche en cours d'installation à l'hôtel de Région @auvergnerhalpes Ah, les santons de Provence, quelle grande tradition lyonnaise ! Quant à la laïcité, une fois de plus, elle est à géométrie variable... pic.twitter.com/nTvhMYn7Yf
— RCES - AuRa (@AuRassemblement) 3 décembre 2019
T as tout resumé!!!merci!!
Signaler RépondrePour les idiots de ce site, sachez que les musulmans, « les wesh-wesh, les chances » n’en ont que faire de la crèche de Noël. Les musulmans sont comme les autres préoccupés par les problèmes du quotidien. C’est vous qui aimez bien polémiquer du matin au soir! Bonne fête de Noël aux croyants! Et bonne consommation aux autres. Merci de « nous » lâcher un peu avec vos polémiques à 2 francs. Faites installer des crèches à tous les coins de rues si vous voulez. Nous serons très heureux pour vous. Merci.
Signaler RépondreLa justice condamne les crèches ? C'est donc celle qui condamne nos agriculteurs à cause de l'odeur des cochons et du bruits des vaches...
Signaler RépondrePar contre pour condamner les délinquants avec 10, 20 etc jusqu'à 100 faits, ben elle ne condamne pas...
La France est un pays catholique et ceux à qui ça. R convient pas peuvent retourner chez eux et bon voyage !!
Signaler Répondresi on regarde l'époque où l'église dirigeait la ville en tyran, je ne vois pas pourquoi certain la soutienne encore, même au moyen age où ils étaient plus croyants ils voulaient s'en débarrasser, ça sert à quoi de croire à la magie de toute façon ?
Signaler RépondreIl y en a certains qui n'ont pas compris. Qu,il ferment les
Signaler Répondreyeux tracé leurs route
BRAVO ! Il ne lache rien devant les integristes de la laicite !...
Signaler RépondreTiens, encore un nationaliste illettré. Décidément !
Signaler RépondreLe plus drôle c'est bien que les gogos vont applaudir des deux mains alors qu'on abuse clairement de leur crédulité en utilisant leur croyance
Signaler RépondrePlus pour longtemps.
Signaler RépondrePauvre Huron...il ne sait plus ou crécher depuis qu'il a perdu la présidence des LR...
Signaler Répondrec'est maintenant son seul combat pour tenter de faire parler de lui...
Plutôt logique une crèche à Noël !!! Ça choque qui ? Nos chances ? Les wesh wesh ??
Signaler Répondrepour moi c'est pas une creche. ce sont des santons installés... une campagne provençale.. . donc ... pas de polémique..
Signaler RépondrePardon,j oubliais que la "F"rance existe seulement depuis 1789...espece de bourricot,c est plutot a toi de reviser avant de parler de majuscule.
Signaler RépondreUne crèche ? Oh, m’y Good ! Les revenants de Syrie ne vont pas apprécier ainsi que les collaboss qui les défendent.
Signaler RépondreC’est vrai que tout nos politiciens d’une extrême à l’autre sont des Santons.
Signaler Répondreje.ne.suis pas contre une crèche dans des lieux publics mais je suis contre une laïcité à échelon variable alors pour certains arrêtez votre schizophrénie.
Signaler Répondrevu les liens qu'avait l'église et la milice y'a pas de pb ...
Signaler RépondrePourquoi faire des choses, alors que l'église locale a cachée le chef de la milice de Lyon ?
Signaler RépondreDe puis tout petit j'ai vu des crèches dans les magasins,je
Signaler Répondresuis né avec et j'esper que ca continura
J'ajouterai même que l'état est laïque et que les français, eux, sont majoritairement athées : aucune religions n'est représentative du gros de la population française, la part des « sans-religion », donc des athées, des agnostiques ou des déistes, est passée de 27 à 58 % de la population française en quarante ans !
Signaler RépondreRange ta tete toi!!tu merites meme pas une reponse
Signaler RépondreUne crèche installée dans l’hotel De la région? Et alors!! On a déjà tous les élus à l’assemblée nationale qui font aussi les SANTONS de la crèche !!. E la RAVI,comme président,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreRévise un peu: la France (avec une majuscule stp) est laïque.
Signaler RépondreD'autant qu'il a déjà été condamné pour cela et que c'est fait avec NOTRE argent !!!
Signaler RépondreLes traditions de noël n’intéresse que la grande finance pour se gaver ,aujourd’hui. Le communautarisme a réussi à obscurcir les fêtes de noël et à vomir ce pays de oufs.
Signaler RépondreQuand en terre judéo-chrétienne ont fait des critiques sur les fêtes de fin d’annee, c’est TRÈS grave. De toute manière, l’avenir VOUS réserve de GROSSES surprises sur la guerre civile et ethnique , qui touchera tôt ou tard la France et peut-être l’europe . Tout se payent, question de temps ,le communautarisme est une grenade qui a commencée à faire des dégâts. attention, la poudrière n’est pas loin.
Signaler RépondreEnfin nous renouons avec les traditions
Signaler RépondreIl faut bien que le Huron fasse parler de lui. Il a disparu des radars de la politique nationale.
Signaler RépondreCes vers gauchos sont la lie de notre société !
Signaler RépondreIls stigmatisent et moquent notre héritage judéo-chrétien, mais participent à une manif organisée par des membres et structures des frères musulmans !
JAMAIS je ne voterai pour vous !!!!!!!!!!!!!
Vous vous servez de l'écologie, pour mener un combat politique sur fond de terrorisme intellectuel contre ceux qui ne pensent et n'agissent pas comme vous !!
Votre combat contre le blakc friday est un flop bande de baltringues !!!
+ 12% de transactions en plus par rapport a 2018 !!
Je croise les doigts, pour que en mars 2020 vos listes de candidats fassent un flop !!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-409672-l-echec-cuisant-de-l-appel-au-boycott-du-black-friday-en-france-les-transactions-par-carte-ont-battu-leur-record-historique-ce-jour-la-dans-l-hexagone-video.html
La tradition de Noël, c'est d'installer une crèche chez soi, pas dans les halls des mairies à des fins électoralistes.
Signaler RépondreC est son seul combat que je trouve legitime.la france est chretienne #je suis musulman.
Signaler Répondrej'attends l'avalanche habituelle de commentaires de droite dénonçant une justice inefficace, des juges laxistes et des délinquants récidivistes qui récidivent dans l'indifférence générale !
Signaler RépondreBravo pour cette belle creche
Signaler Répondre