TCL : les lignes de métro et de tramway circuleront normalement jeudi

TCL : les lignes de métro et de tramway circuleront normalement jeudi
photo d'illustration - Lyonmag.com

Toutes les lignes de métro, funiculaire et tramway circuleront normalement ce jeudi, malgré l'appel à la grève contre la réforme des retraites, ont annoncé ce mardi les TCL.

Certaines lignes de bus seront perturbées.

Les C7, C11, C16, C17, C26, 2, 5, 6, 8, 14, 15, 16, 18, 20, 21, 22, 24, 33, 35, 37, 39, 45, 52, 54, 55, 57, 60, 62, 63, 65, 66, 67, 68, 77, 85, 86, 87, 88, 90, 93, 95, 98, S1 et S6 verront leur fréquence allégée.

Les lignes C15E, 17, 34 , S2, S4, S9, S11, S12, S15 et N1 ne circuleront pas.

A noter que le dispositif exceptionnel mis en place pour la fête des lumières est maintenu.

X
24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
club le 04/12/2019 à 22:25
maximus décimus a écrit le 04/12/2019 à 16h07

VIVEMENT QU'ILS ENLÈVENT LE RSA, LA CAF, ET LE CHÔMAGE !

Dans vos rêves uniquement.
Il y aura toujours des gens au chômage malheureusement.
Et en ce qui concerne le RSA et la CAF, heureusement que cela existe, il faut bien un minimum de solidarité.
Si cela vous enquiquine, barrez vous.

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 04/12/2019 à 18:09
maximus décimus a écrit le 04/12/2019 à 16h07

VIVEMENT QU'ILS ENLÈVENT LE RSA, LA CAF, ET LE CHÔMAGE !

ET LA RETRAITE !
ah ben non, pas la retraite... à demain dans la rue alors !

Signaler Répondre

avatar
1936 le 04/12/2019 à 18:07
2019 a écrit le 04/12/2019 à 08h41

Ils ont peut être fait le compte qu'il y avait il y a 50 ans 4 actifs cotisant pour 1 retraité et qu'il n'y en a aujourd'hui plus que 1,7....
Ils ont peut être fait le compte qu'un retraité touche aujourd'hui en moyenne une pension pendant 23 ans contre 14 en 1981...
Ils ont peut être fait le compte que la France est le seul pays où les revenus des retraités (de plus en plus nombreux et percevant une retraite de plus en plus longue) sont supérieurs à ceux des actifs.
Ils ont peut être calculé le fait que dans le privé les retraités sont calculées sur les 25 meilleures années et sur les 6 derniers mois pour les fonctionnaires.... (sachant que dans le privé beaucoup ont été amenés à connaitre des périodes de chômage...)

sur les 25 ans / 6 mois, vous avez raison, c'est la conséquence de la réforme de 1993, vous touchez là du doigt les raisons pour lesquelles il faut se battre contre les réformes pour que notre situation ne se dégrade pas encore plus.

sur la sociologie de nos retraités vous avez raison... mais l'état libéral évite de chercher d'autres solutions. Le CICE, pur cadeau aux entreprises condamné le mois dernier par la cour des comptes qui a annoncé qu'il semblait n'avoir aucune influence sur l'emploi ou encore l'exonération de la part du salaire socialisée (les "charges") sur les bas salaires qui encourage les patrons a embaucher au SMIC et qui creuse les trous des caisses de retraite, sécu... et plus globalement la part de richesse qui est passée ces 30 dernières années des salaires aux dividendes.

Signaler Répondre

avatar
maximus décimus le 04/12/2019 à 16:07

VIVEMENT QU'ILS ENLÈVENT LE RSA, LA CAF, ET LE CHÔMAGE !

Signaler Répondre

avatar
Solidarité! le 04/12/2019 à 11:38
Ramona a écrit le 04/12/2019 à 04h45

Faux. Je dépends du régime général et je serai en grève. Comme plein d'autres salariés du privé qui ont compris que cette réforme allait diminuer leur retraite.

Les futurs retraités de la SNCF et la RATP vous remercient de vous battre pour eux!

Signaler Répondre

avatar
vive moi ! le 04/12/2019 à 10:54

On est salarié du public ou du privé ,donc,je suis pour la suppression des régimes spéciaux !Nous sommes tous logés à la même enseigne !Alors,stoppez vos revendications débiles et sans fondement !!!Vive la liberté de m'exprimer ,et si ça vous déplait,tant pis !!!!

Signaler Répondre

avatar
lyon 69003 le 04/12/2019 à 09:21
Mais ça fonctionne... a écrit le 04/12/2019 à 08h43

Oui, mais c'est tellement plus simple d'expliquer à l opinion que ce sont les planqués qui vont encore emmerder les français pour conserver leurs avantages...

vous avez raison mais malheureusement demain des salariés qui doivent partir en retraite a 65 ans .... défileront avec ceux qui se battent pour toujours partir 10 ans avant... comme quoi ... la france est mal barré mais bon la grande majorité des français ira travailler demain...

Signaler Répondre

avatar
julienlyon7 le 04/12/2019 à 09:19
Ramona a écrit le 04/12/2019 à 04h45

Faux. Je dépends du régime général et je serai en grève. Comme plein d'autres salariés du privé qui ont compris que cette réforme allait diminuer leur retraite.

ben oui ... vous devez travailler dans une entreprise de plus de 50 salariés ou il y a un CE etc... et super de manifester avec les salariés de la SNCF qui partiront 10 ans avant vous en retraite.... vous avez tout compris :):)

Signaler Répondre

avatar
julienlyon7 le 04/12/2019 à 09:16
cettereforme a écrit le 04/12/2019 à 08h08

cette reforme impactera tous les regimes. Informez-vous..

Non ... je dois partir en retraite à 64 ans et la nouvelle réforme ne changera pas pour la date... mais elle changera pour tous ceux qui bénéficient des régimes spéciaux.. nous devons tous être à la même enseigne ..

Signaler Répondre

avatar
à vérifier le 04/12/2019 à 08:58
cettereforme a écrit le 04/12/2019 à 08h08

cette reforme impactera tous les regimes. Informez-vous..

Ces régimes spéciaux veulent défendre leurs avantages (normal), mais aussi leur privilèges
Certaines mesures sont totalement des privilèges
Comment 500000 personnes (actifs)bénéficiant de ces privilèges , peuvent entraîner dans un conflit 18000000 d'actifs au régime général, qui financent ces privilèges

Signaler Répondre

avatar
Merci le 04/12/2019 à 08:54
cettereforme a écrit le 04/12/2019 à 08h08

cette reforme impactera tous les regimes. Informez-vous..

informe nous objectivement

Signaler Répondre

avatar
Mais ça fonctionne... le 04/12/2019 à 08:43
cettereforme a écrit le 04/12/2019 à 08h08

cette reforme impactera tous les regimes. Informez-vous..

Oui, mais c'est tellement plus simple d'expliquer à l opinion que ce sont les planqués qui vont encore emmerder les français pour conserver leurs avantages...

Signaler Répondre

avatar
2019 le 04/12/2019 à 08:41
1936 a écrit le 03/12/2019 à 18h18

ils n'ont pas dû faire le calcul de ce que leur coûtera la réforme !

Ils ont peut être fait le compte qu'il y avait il y a 50 ans 4 actifs cotisant pour 1 retraité et qu'il n'y en a aujourd'hui plus que 1,7....
Ils ont peut être fait le compte qu'un retraité touche aujourd'hui en moyenne une pension pendant 23 ans contre 14 en 1981...
Ils ont peut être fait le compte que la France est le seul pays où les revenus des retraités (de plus en plus nombreux et percevant une retraite de plus en plus longue) sont supérieurs à ceux des actifs.
Ils ont peut être calculé le fait que dans le privé les retraités sont calculées sur les 25 meilleures années et sur les 6 derniers mois pour les fonctionnaires.... (sachant que dans le privé beaucoup ont été amenés à connaitre des périodes de chômage...)

Signaler Répondre

avatar
cettereforme le 04/12/2019 à 08:08

cette reforme impactera tous les regimes. Informez-vous..

Signaler Répondre

avatar
deedee le 04/12/2019 à 05:36
Ramona a écrit le 04/12/2019 à 04h45

Faux. Je dépends du régime général et je serai en grève. Comme plein d'autres salariés du privé qui ont compris que cette réforme allait diminuer leur retraite.

et hop , viva Ramona

Signaler Répondre

avatar
Ramona le 04/12/2019 à 04:45
impressionant a écrit le 03/12/2019 à 18h01

Les régimes non-spéciaux bossent.

Faux. Je dépends du régime général et je serai en grève. Comme plein d'autres salariés du privé qui ont compris que cette réforme allait diminuer leur retraite.

Signaler Répondre

avatar
axel le 04/12/2019 à 00:14

Un bel effort pour sauver la fête des lumieres. Merci !

Signaler Répondre

avatar
Marius le 03/12/2019 à 19:58

Faudrai bien lire avant de cracher sur le journaliste. ce sont les metro,funiculaires et tramway qui ne seront pas impactés. Donc commentaires ......

Signaler Répondre

avatar
1936 le 03/12/2019 à 19:13
Alex a écrit le 03/12/2019 à 18h41

Et elle dit quoi la cgt sur le fait que son organisation au Sytral ne se mobilise pas ?

elle dit que certaines lignes de bus seront perturbées (C7, C11, C16, C17, C26, 2, 5, 6, 8, 14, 15, 16, 18, 20, 21, 22, 24, 33, 35, 37, 39, 45, 52, 54, 55, 57, 60, 62, 63, 65, 66, 67, 68, 77, 85, 86, 87, 88, 90, 93, 95, 98, S1 et S6) et que les lignes C15E, 17, 34 , S2, S4, S9, S11, S12, S15 et N1 ne circuleront pas du tout !

Signaler Répondre

avatar
Alex le 03/12/2019 à 18:41

Et elle dit quoi la cgt sur le fait que son organisation au Sytral ne se mobilise pas ?

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen le 03/12/2019 à 18:34
ah bon a écrit le 03/12/2019 à 18h00

euh, est ce le journaliste qui a écrit cet article s'est relu ?
Comment dit il ?
Ah bon, toutes les lignes de bus circuleront normalement sauf certaines qui seront un peu allégées ? En fait il liste toute les lignes des TCL.
En bref, toutes les lignes seront bien impactées ce jeudi

Journaliste à la solde de LREM, pour diffuser autant d'inepties ?

Vous êtes sérieux???

Vous savez lire ou pas?

Toutes les lignes de métro tramway funiculaire circuleront normalement.

Toutes lignes de bus citées seront perturbées. Cela veut dire que celles qui ne sont pas citées fonctionnent normalement; c'est pourtant clair!!!

Signaler Répondre

avatar
1936 le 03/12/2019 à 18:18
impressionant a écrit le 03/12/2019 à 18h01

Les régimes non-spéciaux bossent.

ils n'ont pas dû faire le calcul de ce que leur coûtera la réforme !

Signaler Répondre

avatar
impressionant le 03/12/2019 à 18:01

Les régimes non-spéciaux bossent.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 03/12/2019 à 18:00

euh, est ce le journaliste qui a écrit cet article s'est relu ?
Comment dit il ?
Ah bon, toutes les lignes de bus circuleront normalement sauf certaines qui seront un peu allégées ? En fait il liste toute les lignes des TCL.
En bref, toutes les lignes seront bien impactées ce jeudi

Journaliste à la solde de LREM, pour diffuser autant d'inepties ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.