Alors que le coup d’envoi officiel de l’édition 2019 de la Fête des Lumières sera donné ce jeudi soir, les différents artistes de l’évènement effectuent depuis le début de la semaine des tests.
C’est le cas du spectacle des "Colosses" sur le pont Bonaparte entre Bellecour et le Vieux-Lyon depuis samedi dernier et plus récemment de la prairie éphémère de la place Bellecour, de Genesis sur la façade de la cathédrale Saint-Jean ou encore des Cueilleurs de Nuages sur la colline de Fourvière.
Les premiers spectateurs qui n’ont pas hésité à partager cette avant-première sur les réseaux sociaux. De nouvelle répétitions sont prévues ce mercredi soir à la veille du début des festivités qui devraient attirer plusieurs millions de personnes dans les rues de la Presqu’île.
Les Lyonnais devraient donc pouvoir en profiter avant la foule des grands soirs. Reste à savoir si la fréquentation sera aussi importante que ces dernières années en raison de la grève impactant les transports dès ce mercredi soir.
" Un œil sur la @FeteLumieres"@FDL2019 #PRIXVDL2019 #fdl2019 #pontbonaparte @OnlyLyon @OnlyLyonTourism @villedelyon @grandlyon @leprogreslyon @lyoncap @F3Rhone_Alpes @BlogInLyon @ricohpentaxfr @tribunedelyon @RadioEspace @tonic_radio @auvergnerhalpes @lyon_photos @Planete_Lyon pic.twitter.com/8G07egEiWE
— Stéphane NinO (@StphaneNinO) December 3, 2019
c'est nul
Signaler RépondreDes personnages dans les rues ce n est pas ce qui manque. Il suffirait de donner une bougie a tout les SDF dans les rues de la ville.
Signaler RépondreVive le 8 dec à lyon même si cela devient un peu trop touristique...
Signaler RépondreBon 8 décembre à tous les Lyonnais et aux milliers de visiteurs venus de France, d'Europe et du monde entier ! Et pour la minorité de râleurs jamais contents, restez bien chez vous, vous ne manquerez à personne !
Signaler Répondretellement cort 4 jours et tellement de monde ca pourrai durer sur une semaine ca serai bien
Signaler RépondreAffligeant, si "le parti de la loi et de l'ordre" c'est de ne plus rien faire alors autant vivre dans le bordel...
Signaler RépondreVive le 8 décembre pour le plaisir de tous...
Signaler RépondreNos commerçants méritent bien la notoriété pour leurs chiffres, l’année à étés dure pour tous.
Sauf pour nos politiques qui s’en mettent plein les poches...
La mort du fun.
Signaler RépondreArrêtez un peu vos commentaires défaitistes ! Un peu de douceur dans ce monde de fous, ça fait du bien ! Vive le 8 Décembre à Lyon !!!
Signaler Répondreun peu maigres ces colosses
Signaler Répondreils subissent aussi la diète macron
'Profitent déjà un peu'... que de la m.... payée sur le dos du contribuable affligé.
Signaler Répondre