Dimanche doit se tenir dans le 8e arrondissement de Lyon une conférence de l'imam Nader Abou Anas. Andréa Kotarac a écrit au préfet et à Gérard Collomb pour faire interdire l’évènement qu’il qualifie d’"islamiste".
"Certaines organisations derrière cet évènement préparent des voyages à Idlib en Syrie. Selon les rapports de l’ONU, Idlib est le plus grand dépotoir de terroristes étrangers au monde. On peut se poser la question de savoir comment ce type d’associations et de personnage peuvent tenir une conférence à Lyon, infuser une idéologie qui vise à fracturer la nation française", indique Andréa Kotarac.
"Le plus fou, c’est l’absence de réactions de la classe politique lyonnaise", regrette l’ancien Insoumis. Selon lui, "les Français de confession musulmane sont pris en otage par ce genre de prédicateurs".
Ces derniers jours, l’Anneau des Sciences est devenu LE sujet de campagne des métropolitaines. "On est pour, pour désengorger l’Est de Lyon. Mais il faut le requalifier et développer les modes doux. C’est un "oui, mais"".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Il a l'air très gentil cet imam salafiste, le gendre idéal.
Signaler RépondreOn est gouvernés par des traîtres !
Signaler RépondreLes bien pensants du RN qui voudraient légiférer sur ce qu' il est convenable de dire, de penser..
Signaler RépondreEncore pire que les bobos,ça existe: ça s' appelle le RN ..
Ces gens rêvent d' une pensée unique et obligatoire (la leur)
Vous préférez sans doute que tout se passe en cachette, sous le manteau ? Là au moins, chacun aura le texte sous les yeux et pourra contester ce qui lui parait incorrect.
Signaler RépondreVous devriez passer à la Duchère les samedis et dimanche.
Signaler RépondreVous avez une "école coranique" qui donne des cours, ce que je ne "critique" pas. Mais après, la salle est occupée d'une drôle de façon.
Des repas, des mariages, etc...
Les enfants,pendant leur récréation, font ce qu'ils veulent, ils montent sur le toit de la salle de sport, etc... ils sont livrés à eux-mêmes.
Des petites filles (5 voir 6 ans) sont déjà toute en noir.
C'est de pire en pire.
Ensuite tout ce petit monde prend le C14, sans payer.
Comment pouvons nous accepter ça ?
Tous ces cours devraient être fait, sous contrôle, afin d'éviter les "dérapages".
zemmour pésident
Signaler RépondreZemmour est un des seuls qui est réaliste et dit la vérité aux français ! C’est normal que les collabos ne l’aiment pas !
Signaler RépondreOpen mind? Non esprit étroit et aveuglé.
Signaler RépondreVous êtes donc l'exception qui confirme la règle.
Signaler RépondreCommencez par écrire en français (ou par demander à quelqu'un de vous relire).
Signaler RépondreLe RN represente par un communiste.Surtout ne rirez pas : il est paye pour ca !
Signaler RépondreEh oui Alfred la Terre de France est bel et bien chretienne et les français non hétérosexuels sont heureusement peu nombreux et les heteros font des bébés adorables ! Si ce style de vie ne vous sied pas, vous pouvez toujours aller ailleurs et bon voyage on ne vous regrettera pas !!
Signaler RépondreVous tout savoir grâce et surtout la vérité a un fils d I ' imam Marocain qui a abandonné l islam : Regardez sur you tube ( The best of frères Rachid )
Signaler RépondreLes français ? Peut-être un consanguin comme toi. Un article de plus pour faire le buzz et faire dérouler les langues de truies made in france .
Signaler RépondreUne nouvelle fois un article sans aucun intérêt et des "journalistes" enfin des "guignols" qui s'autorisent des appréciations subjectives dans le traitement de leur sujet... Zzzzz
Signaler RépondreSans parler des commentaires de débiles RN en masse dénués de bon sens et déconnectés de la réalité... pathétique!!
Puffff allez next... Trouvez de vrais sujets !!!
Certes, le FN/RN c' est un parti fourre tout, a l' idéologie gloubi_boulga proche du Trumpisme Américain..
Signaler RépondreDonc ça ratisse large.
Par contre le noyau dur du RN (ou on trouve des identitaires, des néo nazes, des catholiques intégristes) ca reste un rassemblement fascisant et communautariste blanc.
Avec pour bien présenter quelques pièces rapportées arrivistes que le RN met en avant, comme la "flèche" Kotarac.
Kotarac ses pas français sa ?
Signaler RépondreComment un islamiste peut perorer et diffuser son message de haine en et contre la France ?
Signaler RépondreGrâce aux électeurs qui ont voté macaron en mai 2017 !!!
Ils ont voulu la macronie et bien qu'ils subissent à défaut pour eux, d'assumer leur stupidité !!
Zemmour est un predicateur franciste du meme niveau que l islamiste...
Signaler RépondreSVP Monsieur Alfred, voulez vous bien nous rappeler quelles belles valeurs défendent ce type de prédicateur islamiste qui vaudraient plus que les valeurs identitaires françaises ?
Signaler RépondrePar avance merci.
un islamiste donne une conférence dans une salle privée je suis d'accord ce n'est pas normal mais que dire d'un Zemmour en direct sur LCI ah non zut simplement la liberté d'expression il faut combattre toutes formes d'extremisme et na pas jouer avec un deux poids deux mesures qui donnent des billes à certains intégristes.
Signaler Répondreoui et maintenant d'autre collaborent, alors immaginez vous comment ca finira….
Signaler RépondreOui des millions comme vous, pourtant nombreux pays restent dans l'obscurantisme ?
Signaler Répondred'ailleurs comme dans des centaines de zone en france
et vous, vous défendez quoi au juste ?
Signaler Répondretot ou tard vous defendrerez la meme chose
l'etude et l'histoire des Hommes doivent nous apprendre du futur tout simplement
plus tot qu'idéaliser un monde qui n'existe et qui nous envoie a notre disparition tout betement
On fait le buzz sur un "imam islamiste", au passage on se victimise, et pendant ce temps on parle ni de précarité, ni d'exclusion, ni de réchauffement climatique.
Signaler RépondreOn en a marre de vos combines nauséabondes.
Les identitaires oui, le fn non.
Signaler RépondreTout n’est pas si simple ou tout blanc tout noir.
Sinon le fn ne ferait pas son 20+%
“Comment un imam islamiste peut tenir une conférence à Lyon ?”
Signaler RépondreParce que notre pays n'est plus que l'ombre de lui même depuis qu'on pense qu'il faut faire de l'humanisme et du droit de l'homme avec des bêtes sauvages
Nous ne sommes toutefois pas encore tombés assez bas pour le comprendre
Le fond ne doit pourtant plus être très loin
Les identitaires ne défendent qu'une France blanche / catholique et hétérosexuelle ce n'est ça notre pays.
Signaler RépondrePrétendre le contraire est aussi stupide que de considérer que le Ku Klux Klan défend les Etats Unis
Pas d'accord, il n'y a pas si longtemps que ça : JL. Mélanchon et les insoumis avaient une vraie vision égalitaire de la laïcité, avant de se soumettre à un clientélisme communautaire sélectif invraisemblable …
Signaler RépondreOn interdit les identitaires qui défendent les valeurs françaises et on autorise un prédicateur salafiste dont les propos et le reste font peur à venir déblatèrer ses propos subsersifs contre notre pays ! Il faut interdire ce genre de prédicateur qui n’aime pas la France !!
Signaler RépondreTaper son nom sur YouTube et regarder par vous même il n y a aucune haine dans ses discours , par contre si Andrea kotarac cherche à éteindre la lumière de l’islam en trouvant de faux de prétexte qu’il ne se fatigue pas .
Signaler RépondreTout d abord musulman c est pas une race ou une origine, ensuite tu es la caricature de la personne que tu critiques, à savoir celle qui s exprime sur un sujet qu elle ne connaît pas, enfin, si tu as appris à écrire français plusieurs années à l école de la république, c'est inquiétant ...
Signaler RépondreEn France on accepte tout et surtout on trouve des excuses à tous les minables qui commettent des agressions,des délits, viols ....
Signaler RépondreNos racines vous êtes sérieux ???
Signaler RépondreC'est vrai, mais la comparaison vaut surtout pour le lâche soulagement de 1938... c'est après qu'on a compris l'erreur et notre douleur...
Signaler RépondreIl ne faut jamais faire entrer le loup dans la bergerie!
En effet, la gauche aujourd'hui c'est le RN...Les autres ont trahi les pauvres et la laïcité... Ils devront bien finir par payer leur forfait!
Signaler RépondreLe point goodwin atteint en un temps record. La reductio ad hitlerum, l'ultima ratio des gens à court d'argument
Signaler Répondreje ne savais pas que la religion était une origine!!!
Signaler Répondreil n y a pas besoin d être croyant ou pratiquant pour lire les prêches de votre mentor et constater qu ils sont répugnants et en totale opposition avec les valeurs de la france, dont l'égalité ou la liberté de penser
en effet, comme d habitude, des gens qui ne connaissent rien au sujet vont s exprimer! c est le cas de ce pseudo imam! Que connait il du respect? que connait il du monde? .. rien, et pourtant, vous le laisser vomir sa haine des autres
a un moment il va falloir enlever votre bandeau et observer que vos prédicateurs ne sont que des petits fachos racistes, misogynes et anti-France
NB: un petit retour a l école serait de bon ton... histoire d apprendre la grammaire, la ponctuation et la conjugaison
Le RN défend la laïcité, il défend l'Est lyonnais, il est donc passé à Gauche quand les autres bobos défendent les riches et se soumettent aux obscurantistes!
Signaler Répondretout juste mais politiquement incorrect ....surtout ne pas facher les communautés. continuons à accueillir des chances ...
Signaler RépondreCe gouvernement est le même que celui de Petain qui collaborait avec l’occupant ! On a vu comment ça s’est terminé !
Signaler RépondreEt la takkya on connait aussi... te fatigue pas avec ton baratin.
Signaler RépondreEt pour condamner les attentats islamistes on ne vous entend pas, par contre...
Je suis français d origine musulman et je n est jamais été pris en otage par aucun genre de prédicateur , comme d'habitude des personnes qui connaissent rien sur le sujet ose parlée a la place des vrai concerné, sa s apelle de l obscurantisme...
Signaler RépondreDès qu'on parle de salafisme on nous parle de la pédophilie des prêtres. Il y a pas un problème d'échelle, même si ceux qui subissent sont traumatisés, même si c'est la même lâcheté des politiques qui ne veulent pas se mettre à dos un électorat.
Signaler RépondreLa différence est qu'aujourd'hui on laisse construire des mosquées salafistes alors qu'on détruit des églises catholiques.
Difficile de croire en ses propos car étant ex insoumis et maintenant R N je pense qu il tient des propos dont intérieurement il en pense pas moins pour ne pas s en foutre carrément !!!!
Signaler RépondreBarbarin c'est nos racines !!!!
Signaler Répondrecomment peut ton accepter l'invasion de son pays par des racailles ?
Signaler Répondreet voila, comme d'hab on répond par un autre sujet!
Signaler RépondrePouvez vous répondre au sujet ?
le gauchiste ne peut parler d'islamisme
"taper" sur Barbarin reste le "sport" préféré d'individus qui là ne risquent rien, mais pas un mot sur l'iman et son culte car...la trouille l'emporte et la lâcheté aussi...on voit les grands courageux...et ils sont nombreux hélas!!
Signaler Répondrec'est en effet un scandale d'état !
Signaler Répondredes comportements anticonstitutionnels de politiciens qui ne protègent plus son peuple !
toutes les familles touchées par des actes islamistes devraient saisir la justice systématiquement contre ce gouvernement de traitres