Les policiers sont intervenus ce lundi après-midi à Saint-Priest afin d’interpeller un homme violent envers sa compagne. Agé de 62 ans, il venait depuis le balcon de jeter six jardinières en direction de son épouse sans l’atteindre. La victime n’a pas été blessée mais a déclaré aux forces de l’ordre subir des violences régulières de son époux.
Ce dernier, placé en garde à vue, a reconnu s’être énervé mais seulement parce que sa femme faisait selon lui trop de bruit dans la cour alors qu’elle passait l’aspirateur dans leur voiture devant leur villa. Le sexagénaire était également sous l’emprise de l’alcool au moment des faits ; il avait bu plusieurs verres de vin dans la matinée.
L’individu sera présenté au parquet ce mercredi.
Encore une illustration parfaite :
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/france-monde/2019/12/09/un-homme-mis-en-examen-apres-avoir-percute-sa-conjointe-en-voiture
7 condamnations pour abus d'alcool.
Enfant mal nourris
Des marginaux et des alcooliques.
Elles font leur choix. CQFD
entierement d'accord, quand on prend le pourcentage au lieu du chiffre brut, on a une vision plus réaliste de la non ampleur du phénomène.
Signaler RépondreParmi ces 1%, 99% sont dans un contexte de drogue, d'alcool ou tout simplement des marginales en couple avec des marginaux (piercing de partout, avec plein de chiens, mendicité, n'ayant jamais travaillé..)
Ce n'est pas pour rien si le systeme (assoc, media) insiste lourdement sur le message "cela arrive dans tous les milieux".
S'ils ont besoin d'insister autant , c'est que la réalité est tout autre.
219 000 femmes soit 1% des femmes
Signaler RépondreOn a plus de probleme avec nos generations et futur puisse ce que se sont toutes des hommes.
Signaler RépondreN'importe quoi, ce n'est pas marginal du tout !!! Quand on sait pas on la ferme, on évite de faire le malin sur internet.
Signaler Répondre"En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physique et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime, est estimé à 219 000 femmes. L’auteur de ces violences est le mari, concubin, pacsé, petit-ami ; ancien ou actuel ; cohabitant ou non.
3 femmes victimes sur 4 déclarent avoir subi des faits répétés
8 femmes victimes sur 10 déclarent avoir également été soumises à des atteintes psychologiques ou des agressions verbales"
(source https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/les-chiffres-de-reference-sur-les.html)
On réglera ça en éduquant nos fils, et en traitant au niveau had hoc les hommes violents.
Signaler RépondreOn se fout de la gueule des espagnols depuis des générations, mais sur ce coup les français sont vraiment nuls.
C'est lui qui boit, c'est elle qui trinque.
Signaler RépondreC'est l'a-mour !
Pauvre citoyens de ce pays, qui pensent qu'il suffit de faire des campagnes de prises de conscience pour des cas marginaux.
Signaler RépondreOn réglera tout avec 1 milliards d'euro, lol
Signaler RépondreNon c'est normal, on met en exergue le phénomène, mais cela ne fait que souligner qu'effectivement beaucoup d'hommes sont violents.
Signaler RépondreVisiblement trop, puisque cela vous fait réagir, mais c'est bien là le but recherché, faire prendre conscience de l'ampleur. C'est quotidien, c'est bien ça qui est triste...
D'après le maire de saint peu est, déjà en campagne, tout va mieux....
Signaler RépondreL'alcool......
Signaler RépondreÇa tend vraiment con!
Encore une nouvelle affaire de violence conjugale, ça suffit, tous les hommes en prison, trop c'est trop. Je pense que vous êtes tous d'accord avec moi.
Signaler RépondreQuand on lit les journaux et écoutent le gouvernement, il est clair que tous les hommes à un moment ou un autre seront violent avec leurs femmes.
Elle passait l'aspirateur c'est un comportement à encourager, il est bête.
Signaler RépondreAllô paris ... qu’est ce Mme schiappa vient faire là.. juste faire de la polémique ? Je n’ose le croire !
Signaler Répondreelle en pense Schiappa?
Signaler Répondrebien sûr, dites le avec des fleurs...
Signaler Répondre