Ce mardi, le cycliste a dévoilé sur Youtube une époustouflante vidéo de huit minutes sur laquelle on découvre ses talents au guidon de son VTT. Entre Lyon et Paris, on le voit descendre à toute vitesse des pentes très raides.
Dans la capitale des Gaules, il affronte les marches de la montée à la Croix-Rousse, la montée du Gourguillon ou encore celles du Théâtre antique de Fourvière. Tous les spots les plus connus chez les riders de la capitale des Gaules y passent, ou presque, y compris le "Lyon 25", très réputé escalier de 25 marches situé dans le quartier de la Cité internationale. Un endroit déjà prisé par des têtes brûlées en skate ou en trottinette.
Dans ce clip intitulé Urban Freeride Lives 3, Fabio Wibmer semble prendre tous les risques, ce qui ne laisse pas de marbre les passants croisés dans les rues de Lyon. Des images qui devraient se retrouver dans le documentaire intitulé To The Limit, réalisé par les équipes du vététiste, qui sortira prochainement.
J'ai croisé par hasard un de ces tournages. C'était en Septembre montée Nicholas de Lange. Et c'était pas si encadré que ça. Y avait un gars en haut , un au milieu et un en bas qui bloquaient les piétons (et filmaient accessoirement). Moi je me suis retrouvé au milieu avec une dame, avec comme instruction de nous coller au mur. Il est passé comme une balle, très impressionnant. Mais si il tombait dans notre secteur, pour ceux qui connaissent cette montée, on n'avait nulle part où se protéger... Mais je ne critique pas, le risque zéro n'existe pas .
Signaler Répondre'soit c'est un dialogue de sourdine'
Signaler RépondreFaites un effort.
GENIAL..........
Signaler RépondreEt à quoi ça sert ?
Signaler RépondreFabio est un des meilleur pilote du monde que se soit en trial descente freestyle. Il a vraiment un très bon niveau et je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Signaler RépondreComment alliez l'humour et le sport extrêmement risqué.
Signaler Répondre.Le sport risqué car ,soit ça passe soit ça casse ....Entre-eux , et comme nous tous, avons des discussions banales. Soit la communication se passe bien, soit c'est un dialogue de sourdine.
Bien dit et no comment !
Signaler RépondreTout comme CQFD et je rejoins ce qu'il dit....Tout est bien sécurisé sinon l'événement n'a pas lieu.
Signaler RépondreRegarde un peu " Ken Block " ce qu'il fait en voiture..... Gymkhana 1 ,2 3 ...
Évidement que tout a été sécurisé on le voit bien d'ailleurs dans le bêtisier final.
Signaler RépondreLes images de LYON et PARIS mixées sont vraiment très belles .Moi qui ais fait un peu de BMX , je suis scotché !!!!
Signaler Répondrele pilote a vraiment un super niveau .
j'espère que ces lieux avaient été sécurisés afin qu'un passant ne risque pas de se prendre un vtt dans la tronche
Signaler RépondreLe petit jeune a une bonne descente...pourvu qu'il ne perde pas les pédales
Signaler RépondreIncroyable. Toujours plus, jusqu'à la chute finale.
Signaler RépondreRien à voir initialement avec tes propos relatifs aux sujets d'un jour ,mais dû coup, les gilets jaunes sont--ils à vélo , à pied , à cheval...? Côté divertissement, je te rejoins et tu as bien raison .
Signaler RépondreSinon, laissons l'exploit et le côté sportif s'exprimer !
pourvu que ca ne donne pas trop d'idée aux cerveaux niveau gilet jaune qui pullulent sous les casquettes et les hoodies ;-) Tant que ca reste du divertissement , sans envie de copier , c'est parfait pour moi !
Signaler RépondreFabio Wibmer est le successeur de Danny Macaskill .... Dans le domaine du vtt free style ou purement urbain il survole tout le monde dans cette pratique.
Signaler RépondreIl manie son vélo comme jamais tout en exploitant avec respect le mobilier urbain.
Juste cette vidéo sur YouTube : " Wibmer's Law-Fabio Wibmer " , Fabio nous montre comment il exploite un environment urbain de manière incroyable, artistiquement de très grande qualité et rempli d'humour . À voir absolument !