Avant la manifestation qui allait réunir des milliers de personnes place Jean Macé, plusieurs établissements scolaires de l'agglomération ont fait face à des tentatives de blocage.
Ce fut le cas au lycée Ampère-Saxe dans le 3e arrondissement de Lyon où les forces de l'ordre sont intervenues très tôt, vers 7h du matin, pour empêcher les adolescents de s'interposer et faire annuler les cours.
Selon le syndicat CGT Pep Lyon 7-8, l'intervention des CRS a dérapé. Car un tir de LBD a blessé un lycéen au visage. Agée de 15 ans, la victime n'aurait pas participé aux lancers de projectiles de ses camarades, qui avaient motivé le tir effectué par les forces de l'ordre. La police confirme que le tir visait le groupe belliqueux.
Une enquête a été ouverte par l'IGPN, notamment pour déterminer pourquoi le LBD visait les têtes des adolescents. Le lycéen touché à la joue par la balle a lui été hospitalisé pour passer des radios. Ce dernier ne souffre pas de fractures, a précisé le Parquet de Lyon ce vendredi soir.
Pfffff encore en train de menacer avec votre argument de l'isoloir alors que tout le monde sait que vous revoterez pour les mêmes en 2022 bande de moutons
Signaler RépondreOn a un président dictateur qui adore faire tabasser ses concitoyens !! A bientôt dans l’isoloir !
Signaler RépondreDonc en plus vous insinuez que la BAC sert à faire de sacré dégâts chez les braves gens... carrément...
Signaler RépondreVous êtes du genre à vous régaler devant le film "Les Misérables", pas l'oeuvre de V. Hugo, non, je parle du film qui montre les gentils habitants des cités victimes des méchants policiers, c'est ça? encensé par la bien-pensance autorisée, bien sûr?
vous avez l'ordre écrit de la préfecture ?
Signaler RépondreQuant bien même... même en période de calme la BAC fait de sacré dégâts et les gilets jaunes (majoritairement des petits blancs) découvrent cette sauvagerie policière.
ps: je parle de la police et non des gendarmes (ils ont une formation et des consignes claires)
Oui oui on l'avait bien vu dans les banlieues.. à Villiers-Le-Bel en 2007 par exemple, où les voyous tiraient sur les policiers à balles réelles et ceux-ci avaient ordre de ne pas répliquer.
Signaler RépondreVous avez la mémoire courte, ou plus vraisemblablement, vous êtes de mauvaise foi.
"Y a pas de doutes, on est bien en France"
Signaler RépondreGerard Depardieu dans Les valseuses;
Avec le terme jeune , ajouter dans ce cas là, jeunes racailles des quartiers qui cherchent à provoquer. Ils ont trouvé du répondant pour une fois ... je souhaite la mise en place des contrôles par l armée aux entrées des zones de non droit, et vite...
Signaler Répondrefort avec les faibles, faible avec les forts telle est la doctrine de notre président.
Signaler Répondremerci d'avoir rectifié cette fausse information.
Signaler RépondreLe programme LFI et RN n'ont rien à voir. Il serait peut être temps d'arrêter ce confusionnisme.
Quant au syndicat de police rien qu'à lire leur tract ça fait froid dans le dos. Il serait temps de faire le ménage.
Les faibles seront toujours les premières victimes. Ils ont peurs de rentrer dans les quartiers à la nuit tombée. Notre police est rentière mais sûrement pas sécuritaire.
Signaler RépondreCurieux ce gouvernement n a qu une seule peur ; que la jeunesse descende dans la rue. Donc on intimide et on violente des lyceens qui bloquent l entrée d un lycée. Par contre Agriculteurs routiers qui bloquent villes et autoroutes on est bien mieux prudent....on negocie d abord.... .
Signaler Répondrec'est tres souvent que ça dérape. le lbd ne doit pas être utiliser dans la figure des gens c'est la loi. avec LREM ce n'est plus un dérapage c'est une habitude deborgner les gens. il y aura ene enquête le l'IGPN qui sera classé sans suite comme d'habitude. LREM ne respecte ni.la loi ni les personnes. il faudra s'en souvenir en 2022 et ne pas se laisser endotmir avec les belles paroles de qui vous savez
Signaler Répondreils sont comme des enfants ne savent pas que le feu brule et l.eau mouille sans avoir ete confronter
Signaler Répondrec'est faux : c'est moins (62%)
Signaler Répondrede plus :
c'est volontairement trompeur (mise sur un pied d'égalité de LFI et FN alors que la répartition est de 8% pour LFI+Hamon et 54% pour marine lors des dernières présidentielles)
Ce n'est pas le gouvernement qui émet ou valide les doctrines d'emploi, c'est le commandement, le gouvernement ne fait qu'indiquer des choses au mieux.
Signaler RépondreDe toute manière la police vote à plus de 70% pour les partis FI et RN, vos partis.
Bonjour!
Signaler RépondreLa police devient lâche, non ?
Toujours viser le visage des gens avec une arme (qualifié d'arme de guerre pour certains pays étrangers).
Regardez Mai 68, les grenades se lancer au sol car comme son nom l'indiquait, une grenade lacrymo diffuse un gaz pour dissuader.
Mais là castaner valide haut et faure que viser le visage est dissuasif !
Par contre quand il s'agit d'isoler des groupuscules ils (les policiers) ne savent pas faire et demandent aux organisateurs de gérer.
Hormis décrédibiliser les manifestants et éborgner des gens, le gouvernement va droit à des affrontements de plus en plus violents.
Vous avez enfin vu le vrai visage de ce président !
Même hollande, ou sarko n'ont pas usé de la force avec autant de mépris de la population Française !
Vite du balais avant que la France soit devenu une misère à vivre !!
Vous avez tout compris !
Signaler RépondreContinuer à voter pour des gens hors sol qui ne savent même pas ce qu'est la notion de travail
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreIl y a encore des ânes qui vont manifester alors que la meilleure manifestation se faits dans les urnes et également avec sa carte bleue en privilégiant le ma de in France. Mais voilà ceux qui râlent sont et seront toujours ceux qui tendent le bâton pour se faire battre et continuerons dons à veauter pour des gens qui mènent là même politique depuis 40 ans.
Signaler Répondreles francais sont des veaux : plus grand nombre de vacances, depart a la retraite le plus precoce d'europe, meilleur syst de sante, meilleur gastronomie, temps clement et tempéré, un des plus haut niveaux de vie du monde et ça rale parce que ça veut toujours plus : attention de ne pas casser la machine comme au venezuela , en Argentine ou au chili !
Signaler RépondreEn Iran, ils se servent de balles réelles. Un millier de morts depuis le début de leurs manifestations, vite oublié. Ici nous sommes noyés par notre confort, voilà tout.
Signaler RépondreSi vous n'êtes pas content ici, allez s'installer aux USA de Trump. Là vous verrez ce que c'est un régime fasciste.
Signaler Répondremais l'auteur du tir vote pour votre parti du FIRN, arrêtez de com n'importe quoi sur vos camarades de récré, soyez constant et soutenez la police, puisqu'elle vote comme vous ...
Signaler Répondreje vous souhaite de trouver une certaine forme de sagesse...
Signaler RépondrePerdre un oeil à 15 ans c est plus que triste. Pauvre jeune.
Signaler RépondreAh ces jeunes qui veulent du frisson.... Eh bien en voilà. Fallait pas être là !
Signaler RépondreIl n’empêche que la police tire à hauteur de visage !!!
Signaler Répondreencore une fois au lieu de raconter des stupidités plus grosses que vous, sachez que l'expérimentation des armes "non létales" que vous avez l'air de découvrir l'ont été sur les banlieues.
Signaler RépondreAlors svp, vous allez prendre 1h44 de votre vie et regarder et écouter cette émission. Après on en reparle.
bah écoutez, prenez la place du jeune blessé puisque cette énième bavure et cette manière de faire du service d'ordre ne vous dérange pas !
Signaler Répondreje vous propose de vous tirer dans la joue au lbd parce que quelqu'un (un supporter de foot, un gilet jaune, un noir, un arabe, un migrant, un pompier, un banlieusard, un militant, un rédacteur en chef d'un magazine concurrent etc...) se sera mis devant vous.
Ah ah quel boulet, la vidéo provient du partie de paint ball lol
Signaler RépondreQu’est-ce que l’on s’amuse dans la police,mdr. C’est tellement plus facile de bomber,les jeunes étudiants et les les retraités que rentrer dans les quartiers affronter les guerriers de là nuit.
Signaler RépondreEuh...vous avez lu le lien que vous postez ? Pour "prouver " l'existence de flics casseurs, vous postez un article qui explique que la vidéo dont vous parlez n'a pas été tournée en France....
Signaler RépondreDonc non, cette vidéo ne prouve rien.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de flics casseurs en France...
Le blessé n'était pas la personne visée par la police. Dans le mouvement celui-ci s'est placé devant l'auteur de jets de projectiles et a été malencontreusement touché à la joue. il n'a pas perdu l’œil pour info ni de dents ni n'a de fracture. Ne faîtes pas de désinformation ni de raccourcis fallacieux...tendancieux, haineux, bouseux. Informez vous avant de vous jeter tête baissé
Signaler Répondreà priori, le policier visait le groupe d'à côté... il faut lui offrir une paire de lunettes !
Signaler RépondreY a qu'avec et uniquement et seulement la BAC ou les Gendarmes mobiles que l'on constate ce phénomène vraiment récent et récurrent .
Signaler RépondreÀ croire que cette police bosse avec des ophtalmo.
Il faut arrêter de les sortir pour un oui ou un non
Signaler RépondreNovembre 2018 une masse de Gilet jaune venait lui montrer que le peuple l'avait démasqué mais il a réussi a le faire taire en le rendant inaudible et en le divisant....
Signaler Répondreet notre jeunesse matérialiste et individualiste, comment pourra -t-elle voir et réagir.... face a ce vaste projet de mise en esclavage ...
Le LBD est un problème, il mutile, c'est une arme ultra-violente.
Signaler RépondrePeau-lice (police) ou acné ?
Signaler RépondreUn vrai problème urticaire qui provient forcément des policiers......Jamais autant de manifestations a vue sans jeu de mots de victimes abîmées à l'oeil .
woah les comms, juste comme ça, l'auteur du tir vote pour vos partis politiques, comme le reste de la police ... donc qu'aller vous dire une fois que le firn sera au pouvoir ?
Signaler Répondrele niveau de taxation est en baisse en fait, une réalité comme ça en passant ...
Signaler RépondreLa face cachée de la macronie en images...
Signaler RépondreEn cliquant sur ce lien, vous y verrez deux individus portant tout l'équipement de policiers, casser avec leur tonfa, des vitres...
Vous avez voter macron en mai 2017 ?
Honte sur vous !!!!!!!!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-409954-enquete-manifestation-contre-les-retraites-des-policiers-ont-ils-vraiment-ete-filmes-hier-en-train-de-casser-les-magasins-video.html
Vous avez voter pour macron ?
Signaler RépondreTant pis pour vous !!!
La chemise brune c'est lui qui la porte !!!
Je recommande aux parents et proches de ce gone, de déposer plainte contre x très rapidement avec constitution de partie civile !!!!!
Ras le bol de ce régime fasciste.
Plus personne ne se supporte, en effet! C est le projet de macron et de ses sbires !!!
Signaler RépondreVous n avez pas remarqué que depuis qu il « travaille » au gouvernement, il n a eu de cesse de monter les français les uns contre les autres?
Vous n avez pas remarqué que nous sommes plus taxés qu avant pour moins de service public ? ( police, santé, éducation)
Cet homme a trahi la France pour enrichir sa caste! Il doit être jugé et incarcéré pour cela!!!!!
le problème n'est pas le LBD mais la visée dans la tête.
Signaler Répondrec'est pas normal de perde un oeil a 15 ans pour une connerie car la police ne respecte pas les règles de sécurité
le ventre ou une cuisse ça sèche déjà sufisament
Au cas où, vous ne l’auriez pas remarqué,plus personnes ne se supportent dans ce pays décadent,livré à l’ultra libéralisme dans une Europe de dictature financière et inhumaine.
Signaler RépondreIl y a des gens qui disent que ce n'est plus une démocratie.
Signaler Répondrequi nous protegera des milices macronistes ?
Signaler RépondreIls sont pret à mutiler un gosse de 15 ans
Qui a appelé les forces de l’ordre pour quelques jeunes devant un lycée ? Qui a tiré sans sommation sur un enfant ?Franchement il faut arrêter d’avoir peur de sa jeunesse et lui parler !!!
Signaler Répondre