En plus des illuminations de la Fête des Lumières dont c’est le dernier jour, les Lyonnais vont installer à leurs fenêtres des lumignons comme le veut la tradition.
Après trois jours à la météo très clémente, permettant à des centaines de milliers de personnes de déambuler plus facilement entre les différents lieux prisés du centre-ville, ce dimanche devrait être marqué par l’arrivée de fortes averses en soirée.
De quoi gâcher la fin de l’évènement ? Un spectacle inédit est prévu ce dimanche sur la Saône, devant le quai Saint-Antoine : des centaines de petites embarcations lumineuses seront installées sur l’eau de la rivière pour le 8 décembre.
Oui c'est un simple constat que dans votre pays la France tout est permis à tout niveau car plus de valeurs,plus de justice. on abandonne toutes les vraies traditions. quelle tristesse.
Signaler RépondreC'est un simple constat !
Signaler RépondreCar vous croyez que je cautionne tout cela.ces immondes personnages ne sont pas du tout à leur place,prison pour ces monstres.mais bien entendu en France tout est permis et on laisse continuer toutes ces horreurs et les gens leurs trouvent des excuses.C est à vomir mais voila ceci est la France
Signaler RépondreEt dans vos églises le constat il est au top... Le père Preynat, Barbarin... Des valeurs vous dites...
Signaler RépondreC est un simple constat
Signaler RépondreNe racontez pas n'importe quoi... Il est possible d'avoir des valeurs, sans croire à des fadaises relevant du mythe...
Signaler RépondreOn ne parle pas des prêtres on parle des églises en général mais les Français ne croient en rien cest vrai voila pourquoi ce pays part a la dérives.aucune croyance ni valeur c'est bien triste.
Signaler RépondreMe font rire tous les pseudos patriotes, qui voudraient faire de la fête des lumières une fêtes communautaire... La fête des lumières c'est pour tout le monde. Plus de 30 ans que je fais la fête des lumières sans aucune connotation religieuse... ça me va très bien comme ça et c'est pareil pour bon nombre de Rhôdaniens et d'Isèrois. Après personne n'empêche a ceux qui vivent dans le passé de mettre des bougies sur leur fenêtres et faire leurs prières...
Signaler RépondreC'est bien y'en a pour tout le monde... Tu peux aussi mettre 2 bougies sur ta fenêtre et faire ça en famille.
Signaler RépondreVient de passer le 8 dec à Bourgoin jallieu : là au moins c'est authentique ! Petit feu d'artifice sur l'église apres la messe puis deambulation dans les rues avec un verre de vin chaud sans sens de circulation et que des locaux venant fêter le 8 decembre d'antan !
Signaler Répondrevous êtes flippant, No pasaran !
Signaler RépondreVous devriez être heureux : ces quatre jours, y a des policiers et gendarmes partout. Le paradis, non ? C’est bien comme cela, que vous ferez revenir l’ordre, non ?
Signaler RépondreSinon pour l’autre qui parle de lire les arguments pour une fois : ils sont où, les arguments ? Je n’en vois pas un qui vaille la peine. Le 8 décembre est une fête religieuse : elle n’a pas à s’imposer aux Lyonnais : du coup, super que ce soit devenu un festival des lumières, dont tout le monde peut profiter. Et arrêtez de penser que les touristes sont des cons qui ne savent pas ce qui est beau, car vous êtes sans doute vous-mêmes des touristes que d’autres considèrent comme des moutons. Bref, on est tous le con quelqu’un.
Ta vie à l'air géniale...
Signaler Répondreouf c'est fini .Ras le bol
Signaler RépondreMerci pour cette belle fête
Signaler RépondreIl est regrettable que des pluies fortes n'aient pas balayé...
Signaler RépondreVotre subjonctif, bordel de merde !
Bof vos religions... quand on vois ce qu'il se passe dans les églises avec les petits enfants...
Signaler Répondrec'est oublier que noêl n'a été créé que pour s'opposer aux rites païens du solstice d'hiver le 21 décembre.
Signaler Répondrele 8 décembre est une fête religieuse de Marie avec les luminions illuminant la ville qui s'est placé sous sa protection ( de la peste et autres faits..) mais cette fête fût volontairement"noyée" dans l'appellation: Fêtes des lumières parmi les 4 journées festives...volonté de qui ? venant de quelle obédience ? cherchez vous trouverez peut-être...!!
Signaler RépondreEt en cas de neige ?
Signaler Répondre3,6 millions d'euros pour 4 soirées de spectacles c'était le budget de la fête des lumières 2019. ca fait cher la loupiote. les restaurateurs et les hoteliers ont gagnés le jackpot ces 4 jours et les contribuables paient comme d'habitude. ce soir je vais mettre des lumignons sur a fenêtre.a 2euros 30 les vingt ça coûtera moins cher
Signaler RépondreCe festival des lumieres doit etre deconnectee du 8 decembre. Je la verrai bien fin novembre entre le beujolais et le vrai 8 décembre.
Signaler RépondreSinon , la date pourrait se décaler . On fêterai le 8 Décembre fête religieuse et avant Noël 10 jours de fêtes commerciales.... dommage de mélanger le 8 Décembre à ces œuvres modernes ..
Signaler RépondreC’est le 8dec pas noel, par conséquent les deco de noel arrivent apres le 8dec.
Signaler RépondreEt le 8dec que vous appelez « la date lyonnaise « mal planifiée est une date fixe et la seule date. Renseignez vous.
Post ridicule....pas de rapport....de plus la haine n'est pas de ce coté.
Signaler RépondreCette fete de lumières est un beau "son et lumière" comme on en voit un peu de partout mais assez agréable. Il est toutefois dommage que sa date Lyonnaise soit en plein 8 décembre et préparatifs de Noel et vienne perturber ces deux échéances.
Signaler RépondreDe plus les décorations de noel sont inexistantes...pas de sapins, pas de guirlandes rappelant ces belles festivités, c'est à se demander si ce n'est pas voulu.....
Seul le bourgeois 6ème a décoré ses rues.
Prenons exemple sur des villes comme Strasbourg, Nice ou Bordeaux (pour ne citer qu'elles) qui n'ont pas peur d'afficher les couleurs de Noel.
Arrêtez de caricaturer les discours et lisez les arguments, ca vous changera.
Signaler RépondreLes anti tout sont de retour
Signaler RépondrePathétique, et tout ça pour prendre une déculottée à la fin. Le RHaine ne rassemblera jamais avec de tels discours. Tout ce qui est excessif est dérisoire
Signaler RépondreArnaquer les touristes, interdire la ville à ses habitants, accaparer dans l'hypercentre une fete populaire, craindre un attentat à chaque instant, s'enorgueillr de petites lumière pendant que le monde brule littéralement... tu parles d'une "fete"...
Signaler RépondreIl est regrettable que des pluies fortes n'ont pas balayé Lyon pendant cet événement à supprimer lorsque les anciens vivront leur défaite méritée aux élections en 2020. Patience, patience, nous arrivons.
Signaler Répondre