Une rencontre opposait le Reel XV et Saint-Genis-Laval dans le cadre du championnat Honneur de rugby. Le match ne s’est jamais terminé puisqu’il a été interrompu avant la fin. Deux joueurs se sont violemment heurtés et l’un d’entre eux ne s’est pas relevé après le choc.
Agé de 28 ans, il était inconscient lors de son évacuation vers l’hôpital neurologique de Bron. Le jeune homme a passé la nuit en observation après avoir passé un scanner qui se voulait rassurant.
Fausse bonne idée au football américain leur protection les amènes à être encore plus violent dans les contacts (ou d’ailleurs on peut "planquer l’adversaire sans même qu'il ai le ballon) résultat beaucoup plus de blessure qu'au rugby et des fins de carrière très compliqué pour bon nombres de joueurs professionnels.
Signaler RépondreLa révision des règles avec un plaquage sous la ceinture est certainement une bien meilleure solution.
pourquoi ne pas imposer des armures style Foot US?
Signaler Répondreils ont compris eux au moins, les rugbymen ont tous la tète et les oreilles difformes a force de pratiquer sans compter les accidents...quel dommage...tout ca pour un sport...
À partir de 3 commotions cérébrales sur une saison, les instances du rugby suspendent 4 mois le sportif à titre conservatoire et voir ainsi , l'évolution de son état de santé. Déjà cette année il y a eu 4 décès sur les terrains !
Signaler Répondre